A voté !
Runebound ! Parce que Talisman, je n’ai joué qu’à la deuxième édition (la fameuse “Jeu de l"oie”), donc pas un must mais culte pour son age !
Wow, le jeu de plateau, je n’y ai point joué, mais vu les critiques, je vais peut etre me le faire péter !
Et Runebound reste donc en tête de gondole de ce vote !
EDIT : tu aurais pu rajouter dans le vote : “Le Sorcier de la Montagne de Feu”
![]()
boulius dit:
EDIT : tu aurais pu rajouter dans le vote : "Le Sorcier de la Montagne de Feu"![]()
Effectivement, je l'ai celui là et je le trouve très sympa ! J'ai d'ailleurs crée un jeu dans le même esprit dans un monde à la Mad Max\Ken le survivant , je l'ai proposé à days of wonder mais ils ont trouvé ça pas assez "famille" !
boulius dit:A voté !
Runebound ! Parce que Talisman, je n'ai joué qu'à la deuxième édition (la fameuse "Jeu de l"oie"), donc pas un must mais culte pour son age !
Wow, le jeu de plateau, je n'y ai point joué, mais vu les critiques, je vais peut etre me le faire péter !
Et Runebound reste donc en tête de gondole de ce vote !
EDIT : tu aurais pu rajouter dans le vote : "Le Sorcier de la Montagne de Feu"![]()
c'est toujours un jeu de l'oie ça ça n'a pas bougé
même si toute les cartes de talisman ne sont pas des monstre ,n'empeche si tu veux progresser il faut bastoner c'est ça le hack and slash.Le coté aléatoire de certaine case du plateau de jeu fait que très vite les joueurs ne les testes pratiquement plus sauf celle sans risques pour eux.
en même temps dans la deuxième édition si tu jouais avec le vortex le dongeon et la ville effectivement tout n'était pas que baston.Mais la quartième édition n'est pas encore équipée d'add- on de ce type.
au fait dans WOW toutes les quêtes ne sont pas des bastons.
de toutes façons c'est 3 jeux sont très similaire dans l'esprit. tu de balade dans un pays pour acquerrir de l'expérience et devenir plus fort, avec une notion de je vais plus vite que toi pour gagner après les différences sont histoire de goût
le plus familial c'est talisman parce que plus facile a expliquer a un enfant de 7 ans car extrêmement basique, grand ancien et donc grande notoriété,du coup facile à sortir. aussi plein de petit délire fun (crapaux) , je doit avouer que les jetons fates sont un net plus.
suit Runebound, un peu plus complexe ( sauf si ajoute les extension class deck) et plein d'extensions, puis WOW le plus technique avec une mécanique de pouvoir assez originale dans ce type de jeu
après en temps de jeu le plus court WOW, après c'est match nul ça dépend/dépendra des extensions pour l'instant runebound à un léger avantages ( comprendre un peu plus court surtout si on joue les petites extensions)
en terme d'interactivité WOW et loin devant , il est très facile de rattraper un adversaire, et la phase d'exploration permet de causer pas mal de problème aux autres joueurs.