ces trois jeux.
Il manque un choix : “autre”
yelf dit:Il manque un choix : "je ne joue pas à ces jeux là."
ben dans ce cas-là, tu évites de pourrir le sujet du gaillard, c'est tout...
wow parce que plus on y joue meilleur c’est , en plus c’est beaucoup plus fin que ça en a l’air
en même temps talisman c’est un grand ancien, vénérable et tout et tout
runebound c’est bien mais finalement il manque un truc mais je sais pas quoi donc
Wow
adel10 dit:wow parce que plus on y joue meilleur c'est , en plus c'est beaucoup plus fin que ça en a l'air
en même temps talisman c'est un grand ancien, vénérable et tout et tout
runebound c'est bien mais finalement il manque un truc mais je sais pas quoi donc
Wow
<br /><br />ce qui me gêne dans WOW c'est qu'on joue qu'à4. Avec les persos supplémentaires on peut être plus ? Ou c'est pas jouable.<br /><br />J'ai essayé la VO et avait bien aimé ( bon faut dire j'ai gagné ! lol )
a mon avis on peut jouer a plus de 4 mais cela devient tres long
bon pas plus long que talisman ou runebound a 5 mais mais plus long
il me semble qu’entre la gestion des tokens decouvertes et les baston entre perso plus on est nombreux plus y a d’interactions du coup peut être faut t’il diminuer le nombre de point de victoire
Aucun des trois : Descent (surtout avec l’extension Road to Legend).
Désolé ![]()
Dncan dit:Aucun des trois : Descent (surtout avec l'extension Road to Legend).
Désolé
C'est pour cela que j'ai précisé sur Map. Descent est un dungeon crawler.
lambeer dit:yelf dit:Il manque un choix : "je ne joue pas à ces jeux là."
ben dans ce cas-là, tu évites de pourrir le sujet du gaillard, c'est tout...
Arg, zut... J'oublie toujours qu'il y a un petit bouton pour pas voter...
fatmax66 dit:Dncan dit:Aucun des trois : Descent (surtout avec l'extension Road to Legend).
Désolé
Avec Road To Legend, ce n'est plus tout à fait vrai.
Seboss dit:fatmax66 dit:Dncan dit:Aucun des trois : Descent (surtout avec l'extension Road to Legend).
Désolé
Avec Road To Legend, ce n'est plus tout à fait vrai.
exact mais bon.....
Ouais on chipotte on chipotte mais il est clair que Descent (RtL ou pas) n’est pas vraiment dans la même catégorie que les 3 jeux cités.
Manquent quand même Prophecy et Return of the Heroes non ?
oui et non
en fait les 2 que tu cites ne sont pas en français sinon prophecy win
oui je priorise le FR.
C’est plus confortable.
les résultats sont serrés pour l’instant…peu de votants malgré tout. ![]()
C’est pas forcément le type de jeux phare sur TT non plus ![]()
Pour l’instant je n’ai pas voté.
Je déteste Talisman. Runebound, j’ai beau essayé d’aimer je trouve ça en fait assez barbant. On n’arrive pas à sortir du syndrome du solitaire multijoueur et puis ça reste trop long pour ce que c’est.
Quant à WoW, malgré une mauvaise expérience avec WoW: The Boardgame et un lien de parenté très fort avec Runebound, je l’essaierai bien.
Seboss dit:C'est pas forcément le type de jeux phare sur TT non plus
Pour l'instant je n'ai pas voté.
Je déteste Talisman. Runebound, j'ai beau essayé d'aimer je trouve ça en fait assez barbant. On n'arrive pas à sortir du syndrome du solitaire multijoueur et puis ça reste trop long pour ce que c'est.
Quant à WoW, malgré une mauvaise expérience avec WoW: The Boardgame et un lien de parenté très fort avec Runebound, je l'essaierai bien.
lol ! c'est vrai que sur trictrac on préfère les jeux moins bourrins en général. Wow le jeu d'aventure, je l'ai essayé en VO, j'ai trouvé cela divertissant !
Talisman, car j’en ai de bons souvenirs (j’étais jeune, quoi, hein
)
Pour tout dire, je ne connais pas les autres, toutefois, le dernier dans le genre que j’ai aimé, c’est Dorn (‘hack & slash’ bien tactique).
mylo grenalyn mayel dit:Talisman, car j'en ai de bons souvenirs (j'étais jeune, quoi, hein.)
Pour tout dire, je ne connais pas les autres, toutefois, le dernier dans le genre que j'ai aimé, c'est Dorn ('hack & slash' bien tactique).
oui dorn est tres bien mais j'hésite a dire que ce soit un hack n slash
, c'est un jeu de placement ,voire même de programation, peu de hasard, presque certain qu'un chercheur de hack n slash soit deçu
Bon j’ai voté Talisman car dès que j’etends ce mot, j’accours, la langue pendante et le poil soyeux mais je ne vois pas ce qu’il fait dans cette liste : le hack’ slash pour moi, c’est quand tu marches, tu dézingues du monstre, du marches encore, tu dézingues encore, et c’est tout. Ca me semble effectivement être le principe d’un Descent. Runebound aussi puisque toutes les rencontres sont des combats.
A Talisman en revanche, tu peux nettoyer les chiottes du temple, te faire désintégrer par la Mort, vendre une princesse au château, etc etc
On sort du domaine du hack’n slash à mon avis