Votre jeu de plateau préféré chez days of Wonder ?

Ouistoto dit:
balbuti dit:je suis tout a fait de ton avis ouistoto !

:wink:
Vivement le salon d'Essen, qu'ils nous surprennent avec une nouvelle super production!

:mrgreen:

encore une fois daccord avec toi

Ha on pouvait répondre Gang of four ?? Zut … :wink:

jeanjean59 dit:Ha on pouvait répondre Gang of four ?? Zut ... :wink:

:pouicgun:

:lol:

Gang of Four, car je préfère leur version, encore jouable après une centaine de parties quand la version Dargaud est toute marquée qu’on voit au travers…

Bonsoir,

J’ai voté Mémoire 44 qui est le jeu qui me plaît le plus chez DoW, ensuite ce serait les Chevaliers de la Table Ronde.

A Bientôt,
Thierry :wink:

22 votes encore et ça serait top ! :wink:

Les chevaliers de la Table ronde ! :wink:
Car j’aime beaucoup le concept et le fait que celui-ci soit un jeu coopératif :wink:

N’ayant joué qu’à Mystère à l’Abbaye et aux différentes versions des aventuriers du rail, je vote Les Aventuriers du Rail que je trouve particulièrement génial !

Les autres jeux me sont connu mais sans avoir pratiqué; je n’ai donc pas d’opinion sur eux.

J’aime bien leurs jeux avec une préférence pour Mystère à l’abbaye et LCDTR. Par contre je n’accroche pas à Battlelore.

Amha, il y a deux chefs d’oeuvre chez Dow : LCDTR et Battlelore.

Le premier vient d’être doté d’une extension plutôt calamiteuse, et le second vient d’être abandonné de manière franchement cavalière.

Il y a comme une petite crise de confiance là. :pouicnul:

Les Les chevaliers de la table ronde biensur. C’est LE jeu qui m’a amené dans les jeux de plateaux. En 2eme je dirai les aventurier du rail USA.

Un grand merci a DOW pour cela.

J’ai voté Mémoire 44. Je l’aime deplus en plus celui-là. Toujours en perpétuelle amélioration avec les extensions. Bientôt les britanniques ! :pouiclove:

Sinon, j’aime assez la gamme de Days of Wonder.

Voici mon clasement :

1. Mémoire 44
2. Colosseum
3. Battlelore
4. Les Aventuriers du Rail
5. Gang of Four

Aventurier du rail Allemagne pour moi. :D

Galahad dit: le second vient d'être abandonné de manière franchement cavalière.

Quelles sont tes sources pour dire qu'il a été abandonné ?
yelf dit:
Galahad dit: le second vient d'être abandonné de manière franchement cavalière.

Quelles sont tes sources pour dire qu'il a été abandonné ?

On en parle un peu partout non ? Sur TT, sur BGG, sur le forum DOW, etc.
DOW a vendu Battlelore à FFG.

Si c'est seulement le terme "abandonné" que tu trouves trop fort, je viens de vérifier sa définition précise et il correspond parfaitement. :wink:

Pour la manière cavalière, voir comment les promesses récentes de communication sur "le futur développement du jeu" ont été amenées par DOW sur le blog, pour le résultat final que l'on sait.

FFG va aussi reprendre Gazobu. Tout un tas d’extensions sont à venir.

*hmmm

J’ai vu certaines personnes (à priori réfractaires au jeux de plateau) s’amuser énormément avec les Chevaliers de la table ronde.
Les aventuriers du Rail, pour son côté TRES accessible vient en seconde position.