Pareil que le précédent sondage Ubik
les jeux de dow, je les ai tous
j’ai mis battlelore car j’aime l’univers du jeu et surtout ce qu’il pouvait proposer en terme de "durée de vie"avec toutes les améliorations et extensions qu’on pouvait lui apporter(nouvelles créatures, nouveaux peuples etc)
maintenant , battllelore a changé de maison d’edition , j’espere que le systéme de jeu continuera a se developper
Je dirais gang of four et aventuriers du rail !
(les autres… Bof, sont pas fait pour moi)
Gang of Four mais il n’est pas dans la liste.
Je n’ai pas forcément beaucoup aimé les autres ![]()
J’aurais bien voté LADR cartes, mais je ne me retrouvais pas dans le “toutes versions”, donc Colosseum
dardar dit:Gang of Four mais il n'est pas dans la liste.![]()
si fatmax le souhaite, on peut le rajouter. y a qu'à demander.
Par élimination, Les Aventuriers du Rail, parce que dans l’ensemble je trouve que Days of Wonder ce n’est pas terrible.
Kouynemum dit:dardar dit:Gang of Four mais il n'est pas dans la liste.![]()
si fatmax le souhaite, on peut le rajouter. y a qu'à demander.
Comme pour Ubik, j'ai préféré me cantonner aux jeux de plateau, les jeux de cartes ne sont pas à mon sens tout à fait dans la même catégorie.
Les jeux DOW ne sont pas forcément mes jeux préférés…
Excepté la Crique des Pirates qui m’a amené (moi et beaucoup d’autres de mon entourage) dans le monde du jeu !!!
+ de 95% de nos parties ont généré une super ambiance avec grosse envie de rejouer…
Sinon, ce serait plutôt BattleLore ensuite…
Ah ben zut : j’ai voté pour LADR, mais sans grande conviction… Je pense que les jeux DOW ne sont finalement pas pour moi.
Pour moi, LADR. Un jeu tout public, très bien fait, dont on se lasse pas. Règles simples, plaisant à la première partie.
En deuxième lieu, “chevalier de la table ronde” pour son thème, pour la beauté du jeu et pour son côté coopératif.
j’ai voté les chevaliers : pas parce que j’apprécie spécialement le jeu en soi, mais il faut reconnaître qu’il est beau, facile à présenter, très fédérateur et jouable à nombreux.
en plaisir ludique personnel, dans la liste, ce serait ladr mais uniquement sur certaines versions, le jeu de base m’ennuie.
et gang of four… ![]()
J’ai aussi voté les Chevaliers, comme j’aurais pu mettre Colosseum…
Une fois encore, les goûts et les couleurs appartiennent à chacun. Qu’on apprécie ou pas les jeux de cet éditeur, force est de reconnaitre le soin apporté au matériel, au plateau de jeu toujours d’une grande beauté et à la rédaction de la règle, et cela sur l’ensemble de la gamme.
Pour moi, ce sont parmi les plus beaux jeux que je connaisse.
La Crique des Pirates.
En effet, c’est le seul jeu parmi ceux cités qui crée véritablement une bonne ambiance autour de la table (avec LCDLTR).
On passe toujours un très bon moment avec ce jeu.
le collier de la reine evidement…
Allez on va faire péter le nombre de participants, objectif 200 !!! Motivé
![]()
J’ai voté Mémoire 44, mais j’aurais très bien pu choisir La crique des pirates ou Mystère à l’abbaye ou Cléopatre. Même si je n’ai pas accroché à tous les jeux DOW systématiquement, j’achète les yeux fermés désormais. Les jeux DOW et les jeux made in Pauchon. A quand Pauchon chez DOW?
Contrairement à certains de ceux qui ont posté en première page de ce sujet, je voulais affirmer que personnellement, les jeux DOW sont en plein dans mon style. Simple, bonne ambiance, intéressant, et surtout thème fort!
![]()
Contrairement à certains de ceux qui ont posté en première page de ce sujet, je voulais affirmer que personnellement, les jeux DOW sont en plein dans mon style. Simple, bonne ambiance, intéressant, et surtout thème fort!
![]()
[/quote]
je suis tout a fait de ton avis ouistoto !
Itou, ils sont très funs globalement.
J’ai voté Mystère à l’Abbaye : que des bons souvenirs (et même si c’est rigolo, ça me rappelle bien le nom de la rose)
balbuti dit:je suis tout a fait de ton avis ouistoto !
Vivement le salon d'Essen, qu'ils nous surprennent avec une nouvelle super production!