Votre jeu favori? (of all times!)

Enpassant dit:Etant fan de westerns:

J'arrive toujours à faire 4 ou 5 parties par mois.
J'ai même acheté des figurines 15 et 25 mm rien que pour ce jeu.

et tu n'as même pas laissé un avis :roll: :mrgreen:
la fiche manque de photos pour se rendre compte du jeu...

Il y en a bien un que j’apprécie tout particulièrement c’est Agricola.
Mais il y a aussi celui qui m’a fait passer des centaines d’heures de joie et de frustrations, un que je n’oublierai jamais malgré tout ce qu’on pourrait en dire: Magic the gathering.

daseed dit:...Magic the gathering.

il ne faut pas prononcer ce nom malheureux, sinon il (manouch') va revenir hanté le post pour nous expliquer que c'est le meilleur deck building de tous les temps ..... :clownpouic:

Runewars et Starcraft.

Question trop difficile et j’admire ceux qui sont capables de donner un jeu en étant catégorique. La fidélité, même dans le Jeu de société, ça compte ! ;-)
Sinon, si je voulais être taquin je répondrai LE JEU DE ROLE.
Je ne sais pas s’il à sa place dans cette catégorie mais pour rien au monde je placerai un jeu de société devant le JDR (au sens large).
Dans le JDR, j’aime tout donc c’est facile (Rolemaster, Shadowrun, Cthulhu, Miles Christi, Rêve de Dragon etc …).

Non !
On ne peut pas arriver en page 3 sans Splotter !
Je répare ce sacrilège ludique en citant ROADS & BOATS !
C’est loin d’être le jeu auquel je joue le plus (en solo) mais la plus énorme impression de profondeur et de complexité que j’ai eu.
A 2 j’hésiterais entre MAGE KNIGHT et POLIS FIGHT FOR THE HEGEMONY.
A plus de 2 je ne sais pas trancher pour l’instant…

Backorifus dit:Sinon, si je voulais être taquin je répondrai LE JEU DE ROLE.
Je ne sais pas s'il à sa place dans cette catégorie mais pour rien au monde je placerai un jeu de société devant le JDR (au sens large).
Dans le JDR, j'aime tout donc c'est facile (Rolemaster, Shadowrun, Cthulhu, Miles Christi, Rêve de Dragon etc ...).

On peut admettre les JdR, mais si tu n'en choisi pas un précis, tu contournes la question. :wink:

Pas un seul jeu d’ambiance encore cité ! Incroyable, allez je commence.
Pour moi ça sera Impérial 2030 (une partie d’impérial ça ne se refuse pas, mais ce n’est pas le seul dans ce cas la).

Message par Quilicus » Jeu Juil 25, 2013 13:16
[/quote]

Roswell dit:On peut admettre les JdR, mais si tu n'en choisi pas un précis, tu contournes la question

Bon alors si je dois en citer qu'un ce sera ... et ben voilà c'est difficile ;-)
L'appel de Cthulhu je pense (mais pas loin de Shadowrun in fine).

Et personne pour citer le Möllky … incroyable pourtant gagnant de la TT Cup cette année !

7 wonders sans hésiter :)

fdubois dit:

même choix....
mais il y a mon précédent choix d'il y a 9 ans qui reste dans mon coeur :

Après réflexion Race for the galaxy.
Rapport durée/rejouabilite/intérêt/prix , j’ai jamais vu mieux
Et tout ça qu’avec des cartes, quel tour de force !
Si ce jeu n’existait pas et sortait aujourd’hui il ferait un gros carton.

pfiou… compliqué
heu…
Châteaux de Bourgogne (là aujourd’hui…)
Et faudra vraiment qu’on m’explique RftG pour de vrai, parce que en ligne j’ai pas tout bien compris et que visiblement je passe à coté d’un truc :?

Le Trône de Fer. 6 joueurs, 7 à 8 heures de bonheur, tu joues tout le temps, c’est tendu, c’est pur, c’est beau, c’est épique, tu sors de là avec l’impression d’avoir vécu quelque chose (avec les bonnes personnes bien entendu).

Race For The Galaxy.

Dominion, et ça va faire plus de deux ans que ça n’a pas bougé (avant, ça aurait été RFTG, et encore avant Funkenschlag je pense)…

Toujours autant amoureux d’Heroscape après de nombreuses années.

Dominion, bien sûr !
Je vois ce jeu comme un générateur infini de casse-têtes/puzzles, ou le but est d’analyser la configuration afin de trouver la stratégie optimale et ses faiblesses (notamment la gestion du hasard). Après plus de 1200 parties, j’arrive encore à trouver de profondeurs nouvelles à ce magnifique jeu. En plus, Donald X est vraiment talentueux et honnête dans sa démarche, il privilégie réellement la qualité à la quantité malgré les apparences.
Je dois dire cependant que parmi les jeux qui me passionnent, Les loups-garous de Thiercelieux garde une belle place : Découvert il y a plus de cinq ans, j’y joue très souvent toujours avec grand plaisir mais surtout avec des joueurs experts.
Ce côté manipulation et “analyse psychologique” me passionne réellement.
Mention spéciale aussi à Innovation, mais Ocelau en parlerait mieux que moi :D
Et j’avoue que Netrunner m’intrigue, vu l’engouement qu’il crée. Mais je crains que ce soit trop “on se fout sur la gueule”, ce que je n’apprécie pas dans tous les jeux…

Pour moi c’est Revolver, je ne m’en lasse pas.