Votre jeu favori? (of all times!)

En jeu de rôles, Agone, en jeu de plateau le Gang des Tractions Avant pour des raisons affectives mais pas que.

Enpassant dit:Etant fan de westerns

Il ne peut en rester qu’un seul sur ce site, pieds-tendres… :mrgreen:

Antiquity…j’y joue très peu, et à chaque fois je prends une claque. :lol:

Fief…

ou alors

Pour ma part, sans hésitation, ca sera Horreur à Arkham
Une vraie aventure autour de la table, du matos en veux tu en voilà (surtout si on a toutes les extensions, ce qui est mon cas donc prévoir une grande graaaaannnde table :mrgreen: )
Un jeu où le sentiment d’aventure et de narration sont fort.
Surtout avec des ptites variantes que nous intégrons pour rendre le jeu plus proche du JDR…et donc une immersion plus forte.
Un must have pour moi.

CHAOS DANS LE VIEUX MONDE

brokoli dit:
Mention spéciale aussi à Innovation, mais Ocelau en parlerait mieux que moi :D

ouiiiii :mrgreen: ?

(bon j'ai mis l'image de l'extension parce l'illustration du jeu de base est le seul truc moche de ce jeu :) )
J'aurais aussi pu mettre Dominion ou Race ( je l'ai d'ailleurs fait fait découvrir ce soir à un débutant. Toujours aussi superbe ce jeu). Je mettrais Innovation un cran au dessus de ces deux là car si sur certains jeux on peut parler de l'avant-après, là on ne peut pas. A part éventuellement Gloire de Rome, il n'y a rien qui ressemble à ce jeu. Si je me suis souvent bien éclaté dans sur Dominion ou Race, ça n'a pas grand chose à voir avec la prise au tripe de Innovation, à faire lever de la chaise au moment de trouver l'ouverture qui renversant la situation. Un truc qui vous retourne les neurones à l'envers. Imagination, rebondissement, stratégie, tension, opportuniste et même un thème racontant plus de chose qu'on ne croit.
brokoli dit:
Et j'avoue que Netrunner m'intrigue, vu l'engouement qu'il crée. Mais je crains que ce soit trop "on se fout sur la gueule", ce que je n'apprécie pas dans tous les jeux...

oui après l'engouement successif pour les 3 cités précédemment , je pensais que ce serait le tour de Netrunner, mais pour l'instant c'est plutôt pétard mouillé chez moi :? . Mais bon faut que je creuse le machin, bien trop tôt pour un avis définitif.
Je note quand même que pour une liste de "The very best off", je m'attendais comme d'hab à voir ressortir les jeux à la mode du moment. Curieusement à part Netrunner, je crois que non. Les TTcien commenceraient-ils à prendre du recul :P ?

Summoner Wars !

Dungeon Lords of course !

ex æquo avec

Et puis dernièrement :

Mon avatar parle de lui même :)

deltajordan dit:Mon avatar parle de lui même :)

Space alert, c'est si bien que ça?
Les critiques ne sont pas mauvaises, mais il n'est jamais cité dans les meilleurs collaboratifs :roll:
Qu'à-t-il de mieux que Pandémie (que je n'aime pas)?

Space Alert c’est ça, un ONLI indispensable pour moi, coopératif en temps réel utilisant un CD audio, thème SF, partie de 10 minutes (15 avec le décompte final), niveau de difficulté progressif allant de simple à très chaud patate.
Immersion 100%, matériel très chouette, mécanisme original.
Du tout bon pour moi, mais comme on dit, tous les goûts…

Power Grid

DodoDO dit:

Les critiques ne sont pas mauvaises, mais il n'est jamais cité dans les meilleurs collaboratifs :roll:

il est pas mieux mais différent, en revanche son gros défaut c'est qu'il faut pas mal de partie pour le prendre en main....
je me marre bien a ce jeu, quand tout s'emballe, et que l'on sait qu'on s'est bien déchiré....

Thèbes !!! :D une de mes premières découvertes mais je l’adore toujours autant!

BloodBowl ! 0 hésitations ! 100% baston !

DodoDO dit:

Je le préfère à Pandémie même s'ils n'ont rien à voir.
Par contre je l'ai beaucoup moins sorti que Pandémie car il faut enchainer les parties avec les mêmes joueurs pour progresser dans le jeu...et c'est pas toujours possible, donc avec de nouveaux joueurs on répète toujours les mêmes premières missions ; dommage parce qu'il est génial :)

Space Alert pour moi aussi. Ce jeu est une tuerie. Le meilleur rapport temps/intensité de jeu que je connaisse. Même si je l’ai laissé un peu de coté en ce moment, à chaque fois que je le ressort, je m’éclate. De 1 à 5 voir 6 joueurs.