Votre jeu favori? (of all times!)

Le jeu dont je me lasserai jamais :

sans oublier :

Dur, dur… En JDP, je vais dire que c’est Blood Bowl, auquel j’ai joué dès la V1 en carton, et auquel je joue toujours avec la V3 aujourdhui.
Même si Space Hulk (qui a mal vieilli sur certains aspects, la difficulté essentiellement, donc je mets BB devant !) et Magic ont été aussi des claques, et que j’adore dans les jeux plus récents Runewars et Les Demeures de l’Epouvante…
Sinon, le jeu auquel je suis le plus fidèle depuis plus de 25 ans, c’est Donjons & Dragons, Advanced pour être plus précis.

KeyVanuaTroyes

De mon côté c’est pas super original :
Mon favori, oui, parce-que c’est à la fois complexe et limpide ! Le top de la gestion !
Mon coup de coeur.

Jeu à deux : CIA vs KGB

Jeu de carte : Ascension

Jeu de plateau “familial” : Smallworld

Jeu gamer : Dominant species ou Fief …

Le choix n’est pas simple …

Mon jeu préféré, en fait j’en ai deux à égalité. C’est selon l’humeur du moment, et les autres joueurs…
Le premier, depuis que je l’ai découvert en 1988, c’est :
:pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:
… rénové en 2005 :
Puis ensuite le seul qui a réussi à se hisser au même niveau, avec un peu de retard puisque bien qu’il soit sorti en 2002 je ne l’ai découvert qu’en 2006 :
… lui aussi a eu droit à un relifting en 2009, en partie pour des raisons d’imbroglio juridique :
Si vous ne connaissez pas ces jeux et souhaitez les découvrir, et que vous êtes sur Paris, n’hésitez pas à me demander une initiation. :mrgreen:

Pour une grosse après-midi de jeu:

Pour une partie plus courte:

Si faut vraiment en choisir un seul, je prendrais Dominion car il est quand même plus facile à sortir que TTA.

Dominion, de très loin. Après ça il y a beaucoup de jeux que j’adore, mais le seul dont je ne refuserai jamais une partie, c’est Dominion, et sa rejouabilité infinie (avec les extensions).

Alors moi, je voulais dire Keyflower ou Through the Ages mais comme ils ont déjà été mentionnés, je vais dire Vanuatu.

Dominion ici aussi.
Mon jeu du moment, c’est Ginkgopolis, mais les gens avec qui je joue n’aiment pas…

Sans aucun doute Brass ou peut être Brass…mais sûrement BRASSSS :mrgreen:

Sans hésiter, Dungeon Twister. Une tuerie. Il faut juste passer le cap des premières parties très laborieuses. Et puis, après, c’est la révélation. Fini le côté jeu d’échecs hyper calculatoire. On va à l’essentiel et on prend du plaisir. Je prends mon pied à chaque fois que j’y joue.

Difficile de n’en garder qu’un !
Surtout quand on en achète régulièrement…
Mais si ma maison venait à brûler, le premier jeu que je rachèterais serait Carcassonne.
J’y joue depuis dix ans, j’ai acheté la variante Mers du sud et je serai attentif aux autres versions “Autour du monde”. Je peux y jouer avec ma femme, avec mes enfants, avec des non-joueurs comme avec des habitués. Et aussi bien à deux qu’à trois, quatre ou cinq. Celui qui reste, ce sera celui-là.
J’ai beaucoup joué à RFTG, à Einfach Genial (peut-être le 2ème jeu que je rachèterais), à Cités perdues, Colons de Catane 2 joueurs, etc. mais c’est Carcassonne qui domine, pour moi.

Sans hésiter :
- BATTLELORE
et tous les jeux coopératif (ou on peut jouer en solo … Allez y comprendre quelque chose !!)
Puis le très attendu PATHFINDER le jeu de carte.
Comment peut on aimer un jeu qui n’est pas encore sortie, me direz vous ? En lisant la règle.

Pour moi c’est le jeu qui sort le plus souvent… J’ai beaucoup de jeux que j’adore mais qui sont difficiles à sortir (config de joueurs, difficultés des règles…) donc au final je dirais dixit. J’y joue avec des joueurs de 7 a 89 ans pour être exact, on rigole et on apprend toujours… Même si ce n’est pas mon préféré perso c’est le meilleur investissement et donc selon moi le meilleur “of all time”

Un c’est pas possible donc pour moi ça sera :

et le top du top de la qualité éditoriale

Magicrainking dit:Sans hésiter, Dungeon Twister. Une tuerie. Il faut juste passer le cap des premières parties très laborieuses. Et puis, après, c'est la révélation. Fini le côté jeu d'échecs hyper calculatoire. On va à l'essentiel et on prend du plaisir. Je prends mon pied à chaque fois que j'y joue.

Pareil. Même si depuis 3 ans je joue beaucoup moins, ça reste ma meilleure expérience ludique, et de très loin.

En sortir un plus qu’un autre est vraiment un exercice difficile, qui plus est faussé par les dernières sensations ludiques et les envies du moment, voire par les réponses des autres TTiens.
Je vais donc plutôt élire celui qui cumule les points qui rassasient mon appétit: de la majorité, une mécanique huilée et épurée, du matériel homogène et plaisant, de l’interaction, des rebondissements,…
Et là, je dis: El Grande

CF ma signature: CiviliSation mais aussi celui dont je joue le moins car difficile a sortir

Automobile/Indonesia/Container.
Mais là d’un coup j’ai rudement envie de rejouer à Indonesia.