Moi je dirai Horreur à Arkham. Et pourtant je n’y joue vraiment pas souvent, par manque de temps.
Mais c’est le jeu qui me procure les sensations ludiques les plus intenses. Un thème très présent et que j’adore, du beau matériel à profusion, l’impression de vivre une aventure sans voir l’horloge tourner et le côté coopératif : il cumule tout ce que j’aime dans le jeu.
Il a peut-être un petit défaut, la profusion de combats avec les monstres et le côté un peu usine à gaz des règles sur ce point précis. En fait, pour moi le jeu parfait serait un Horreur à Arkham avec une gestion des combats moins lourde.
Mathias dit:c'est le jeu qui me procure les sensations ludiques les plus intenses. Un thème très présent et que j'adore, du beau matériel à profusion, l'impression de vivre une aventure sans voir l'horloge tourner et le côté coopératif : il cumule tout ce que j'aime dans le jeu.
Tout à fait d'accord, c'est pour ça que moi mon meilleur jeu de tous les temps, c'est Battlestar Galactica. Avec la parano liée à la présence de traîtres (ou la tension pour ne pas se faire capter trop tôt), et en plus la super bonne surprise du jeu qu'on dirait un vulgaire jeu à licence et qui s'avère une bombe ludique originale très proche de son thème

En ce moment, c’est Commands & Colors : Ancients.
Mais il y a quelques années ça aurait été Rencontre Cosmique.
Ce sera lui, parce que sinon c’est trop dur de départager de vrais jeux de société.
Dans l’univers bien sombre d’avant la fusion entre les settings du JdR et du jeu de figurines, quand l’empereur n’était certainement pas un génie politique chevauchant un griffon doré…
Android Netrunner
Mais également Horreur à Arkham (pour l’univers de Lovecraft et l’ambiance qu’on arrive à avoir autour de la table à chaque partie !!!)
sebporcel dit:Je te confirme que pour ma part, vu que j'ai cité celui-là sur ce topic, c'est bien Antiquity...!!
Ok merci, ca mérite que je m'y plonge davantage !
“Le jeu des mille et une nuits”…
Et mention spéciale pour “Horreur à Arkham” (vieille et nouvelle édition).
therealbouba dit:Antiquity revient pas mal, vous parlez bien de antiquity ou d'Antique ( qui a donné antique duellum) ?
C'est pas pour dire mais si c'est Antiquity, au vu des photos, ca ne donne pas envie![]()
Vouaich.
On parle bien d'Antiquity (Antique c'est pas mal, mais bon).
Antiquity est le plus beau des Splotter et, même dans l'absolu, je trouve qu'il est très réussi graphiquement (alors oui, c'est spécial, je ne dis pas le contraire. Mais enfin, on ne jette pas de pierres à ceux qui adorent Troyes...)
Oui, il y a des myriades de petits pions à gérer.
Mais bon, c'est quand même le meilleur jeu de l'univers donc, bon. Il fallait qu'il laisse des miettes aux autres dans les catégories chatoyance et ergonomie.
Je crois qu'on peut aussi dire qu'il n'est pas dans la liste des best party games ever.
Mais je peux me tromper

Une tuerie ce jeu. Une mécanique ultra simple et un fun incroyable avec n’importe qui (essayé et approuvé de 8 à 65 ans).
Les personnages déjantés - bravo à l’illustrateur - participent beaucoup au plaisir.
Hum pas facile…
Je pense que Zombicide sort du lot même si pas mal derrière (Space Hulk, Fief, Mage Knight, Westeros, X-Wings star wars…).
GeekLette dit:Aorlhac dit:KEYFLOWER
hooooooooooooooo ravie de voir que je ne suis pas la seule
moi aussi c'est Keyflower
Je me rends compte que je ne l'ai pas mentionné, mais actuellement Keyflower est de loin, mais alors de loiiiin, mon jeu de gestion sur plateau préféré. Le feeling que je ressens en y jouant est juste incroyable, comme lorsque j'ai découvert Dominion, je trouve ce jeu hyper intéressant, et il est tellement ouvert, la liberté de jeu est tellement grande qu'il a un côté créatif parce que des tactiques et stratégies radicalement différentes peuvent amener à la victoire.
Tous les autres jeux de gestion que j'affectionne beaucoup comme Troyes, Bruxelles, les Feld et compagnie, sont à des années lumières de Keyflower.
J’aurais beaucoup de mal à répondre à cette question par une seule réponse.
Ainsi, en m’accordant d’autorité le droit de ne pas (encore) trancher, je crois que, si je ne devais en garder que disons… deux, je mettrais alors :
DVE
Dominion
Je pourrais ne jouer qu’à ces deux-là tous les soirs.
Pas facile de n’en citer qu’un, mais vu que je n’ai pas vu beaucoup en parler jusqu’ici, je dirais Imperial … avec des connaisseurs du jeu, c’est vraiment de la bombe.
Bonjour,
Voici mon jeu favori : Mare Nostrum
J’adore ce jeu. J’y ai passé beaucoup de temps…
NoosHoze dit:Le Trône de Fer. 6 joueurs, 7 à 8 heures de bonheur, tu joues tout le temps, c'est tendu, c'est pur, c'est beau, c'est épique, tu sors de là avec l'impression d'avoir vécu quelque chose (avec les bonnes personnes bien entendu).
Ah Noos', voilà des paroles sages !! J'ai toujours su que tu étais un grand esprit de notre époque

Evidemment que le Trône de Fer est le meilleur jeu de tous les temps - certes il faut être 6, et oui il faut y consacrer du temps mais pffiou, ça c'est du jeu ma bonne dame !
Depuis quelques temps, j'ai aussi Alien Frontiers qui gratte les hauts de mes hypothétiques classements...
Glen More ! Comme ça je peux sortir mon kilt
Le Trône de Fer. 6 joueurs, 7 à 8 heures de bonheur
Vous jouez comment ?
Parce que chez moi, les parties à 6 joueurs, elles n'ont jamais dépassé 4 heures.
Twilight Imperium 3
S’il ne doit en rester qu’un ce sera :
Je n’ai pas vraiment de jeu favori qui sort du lot et qui me procure qqch de ouf en y jouant. En même temps cela fait pas 5 ou 10 ans (voir +) que je joue.
Dans les derniers jeux testé c’est peut être russian railroads qui m’a paru le plus agréable à jouer avec western town… parce qu’il s’agit de deux jeux de gestions/stratégie mais qui pour moi sont ludiques et pas prise de tête.
De la à avoir un favori je n’ai pas encore joué à un jeu si bon qu’il puisse se distinguer clairement des autres et devenir le jeu suprême.