Votre jeu préféré auquel vous ne jouez pas

palferso dit :
grolapinos dit :(à part peut-être sur moi... 

??? J’ai pas compris

Blague gratuite (comme l'intervention juste avant d'ailleurs) laissant entendre quelque chose comme le fait que vous me trouviez tous les deux aussi débile. RAS en somme. Désolé pour la pollution de topic ! 

Res Arcana : Ça tourne super bien, c’est équilibré mais mes partenaires habituels de jeu ne sont pas réceptifs.

Alfa dit :Bah ROOT pour moi. Pas assez souvent la config idéale (4j)

Pareil et en plus, mes partenaires de jeux habituels ont beaucoup de mal à intégrer les règles de toutes les factions. enlightened

grolapinos dit :
palferso dit :
grolapinos dit :(à part peut-être sur moi... 

??? J’ai pas compris

Blague gratuite

mp envoyé 

Petit nuage dit :
Alfa dit :Bah ROOT pour moi. Pas assez souvent la config idéale (4j)

Pareil et en plus, mes partenaires de jeux habituels ont beaucoup de mal à intégrer les règles de toutes les factions. enlightened

Oui non seulement c’est dur d’avoir la config pour le sortir, mais en plus si on le sort pas régulièrement on oublie les règles et a fortiori les stratégies 

Cthulhu Death May Die : les potes n’accrochent pas… c’est d’autant dommage que j’ai les deux saisons, des Grands Anciens en plus :grin:
Bon, il est jouable en solo mais ça n’a pas la même saveur.

Space Hulk dernière édition.
j ai fait la campagne en entier que j’ ai adoré. J ai vendu le jeu mais je garde une boîte sous blister depuis des années…

fatmax66 dit :Space Hulk dernière édition.
j ai fait la campagne en entier que j' ai adoré. J ai vendu le jeu mais je garde une boîte sous blister depuis des années....

Pour quelle raison tu n’y joue plus ?

  • Virgin Queen, pour d’évidentes raisons (j’ai fait une unique partie autour d’une table et même pas avec ma copie et de trop rares parties à distance parce que vraiment j’adore ce jeu).

    - Celles de les vieilleries que j’aime toujours autant mais qui peinent souvent à convaincre les joueurs qui n’ont pas connu cette époque (Dune, Löwenherz, El Grande, les vieux Knizia). 

    - Les jeux moins joueurs ou narratifs dont les gens sont lassés ou ne veulent pas trop entendre parler, ce qui n’est pas mon cas (Dixit, Mysterium, Nouvelles Contrées effectivement, Loony Quest, Il était une fois).

    - Les jeux en anglais (je pense à Alien Frontiers ou Thunder Alley mais ça ne manque pas dans ma ludo).

    Bon après je ne joue plus tant que ça et je suis un peu fautif ; j’ai toujours été peu enclin à mettre mes jeux en avant (je me sens responsable si les gens n’aiment pas) ou organiser les choses (raison pour laquelle j’ai un Churchill qui reste non joué alors que j’ai largement moyen de trouver deux adversaires dans mes compagnons de jeu habituels). Mais pour ce dernier on quitte la catégorie des jeux préférés : je suis curieux mais un peu dubitatif a priori. Je n’arrive pas à me projeter sur ce à quoi peut ressembler une partie.

Imperial 2030, meme si la decouverte recente d’un site me permettant d’y jouer en ligne fait du bien
Invaders, il faut que je me retrouve + souvent seul avec Grolap’
Liberte, je reve d’y jouer a 5 joueurs experimentes
Maria, parce que Maria
Napoleon’s Triumph, parce que Napoleon’s Triumph

Docky dit :Je viens de lire ton avis (merci pour ça) puis celui de ton frère sur Age of Steam. On peut sans grand risque prétendre que vous ne vous concertez / harmonisez pas avant rédaction, ce qui est positif, entendons-nous bien... ;)

Chacun ses gouts de chiottes!

Les tiens sont pas mal  : 
Imperial 2030 : J’ai des amateurs qui aimeraient le découvrir en ce moment, mais je suis pas encore parvenu à les réunir en même temps. 
Maria : en effet, parce que Maria. Un jeu pour lequel le terme de Stratégie n’est pas galvaudé.
Liberté.  A 5 ? Je me souviens en avoir joué une seule partie dans cette config, pour les autres c’était à 4. Voilà ce que j’en avais dit à l’époque de cette partie à 5 :
Partie de Liberté - Jedisjeux - et les autres jours aussi
A 6, c’est injouable. 

C’est vraiment des jeux préférés ? :confused:

sissouvic dit :
TTWD dit :Star Wars Rebellion parce que mon co joueur a déménagé

Tu pourrais lancer des droïdes sondes pour le localiser ?

Hahaha! Tu m'as éclaté ! 


En voici un sujet bien triste mais ô combien pertinent!
Je constate  que les raisons sont souvent les mêmes, que la frustrations vient souvent de nos partenaires. Soit ils n'aiment pas, soit il est difficile pour différentes raisons de les réunir autour de la table pour le jeu souhaité. Pour ma part il y aurait:
Starwars rebellion : la Lionçonne n'aime pas les jeux d'affrontements, mes potes ne sont pas spécialement branchés starwars et les parties de celui-ci sont en plus assez longues.

Root : tjs les mêmes raisons pour la Lionçonne, les règles sont assez complexes cela n'aide pas à avoir les joueurs, d'autant qu'il faut bien souvent faire un rappel des règles quand un jeu comme celui-ci ne sort pas assez. Je n'ai aucune envie d'investir plus dans le matos, or avec le jeu de base c'est 3 ou 4 joueurs.

Feudum : c'est mon jeu le plus complexe, dur dur d'avoir les joueurs.
 

Alfa dit :C’est vraiment des jeux préférés ? :/ 

?

T-Bow dit :
Alfa dit :C’est vraiment des jeux préférés ? :/ 

?

Le sujet demande la liste de nos jeux préférés auxquels on ne joue pas. 

Comme je n’ai jamais entendu parlé de ces 5 jeux , je me pose la question de savoir s’il s’agit vraiment de jeux parmi tes préférés ( top 10 ? Top 20?)

si c’est le cas ça M’intéresse et j’ai bien l’intention de creuser les règles. 

si ce ne sont que 3 jeux que tu possèdes auquel tu ne joues pas ça m’intéresse moins ;)
 

Merci pour les precisions.
Oui, ces jeux sont bien parmi mes preferes, top 10 grand max, pas tres loin d’un top 5.
Maria est mon jeu prefere, de tres loin.

Alfa dit :
T-Bow dit :
Alfa dit :C’est vraiment des jeux préférés ? :/ 

?

Le sujet demande la liste de nos jeux préférés auxquels on ne joue pas. 
 

Ah non, non : le sujet de Liopo est d'ailleurs un peu ambigüe : Il parle de jeux préférés auxquels  on ne joue pas (j'ai d'ailleurs du mal avec cette idée : comment un jeu peut-il être préféré alors qu'on y joue pas ?) puis il parle ensuite de jeux (je suppose qu'on aime beaucoup) auxquels on joue rarement, et là c'est plus pareil : je pourrais alors citer que depuis quelques années, Fortunes de Mer, Maria, Battlestar Galactica, Fief (et je vais arrêter là parce que j'ai envie de passer un bon dimanche sans déprimer) sont entrés dans cette catégorie.

Ce Maria m’intrigue , merci :wink:

mais ça a l’air en effet très long :frowning:

Alors si tu es bloqué pour une histoire de longueur de temps de jeu, Maria est clairement pas pour toi. Maintenant j’ai vu que tu avais fait l’acquisition de Targui et que tu crains aussi le temps de jeu. On parle bien du Targui jeu à 2 ? Dans ce cas, Il est annoncé 60 minutes mais c’est le maxi. Si une heure pour toi c’est déjà trop, ça te limite pas mal les champs du possible