Votre meilleur jeu à base de balle et de baffes

Un p’tit sujet pour passer le temps, sur les Blood bowl like (je veux seulement parler des jeux avec figurines et plateau, pas de BB Team manager par exemple…). J’ai référencé ci-dessous les plus connus, mais peut-être en existe-t-il d’autres que vous aimez encore plus et que je ne connais pas… Bref, l’idée est de donner votre jeu à base de balle et de baffes préféré et surtout pourquoi… (moi je ne m’y connais pas assez dans ce style et c’est surtout par curiosité parce que c’est un style de jeu qui me tente depuis longtemps et j’aimerais simplement tâter le pouls) :
- Blood Bowl
- Dreadball
- Kaosball
- Tutatis
- Helvetia cup
- Killpower

Attention, seulement les jeux à base de balle + de baffes, les jeux de balle sans les baffes ou de baffes sans la balle ne sont pas inclus…
À vous !

Pour moi, Dreadball.
J’ai beaucoup joué à bloodbowl, et dreadball l’a remplacé. Il est plus fluide, plus nerveux, plus tactique, plus fun…
Les autres jeux de ta liste, je ne les connais pas.

Rémi dit:Pour moi, Dreadball.
J'ai beaucoup joué à bloodbowl, et dreadball l'a remplacé. Il est plus fluide, plus nerveux, plus tactique, plus fun...

Merci, par contre il y a du texte sur les cartes si je ne me trompe pas, existe-t-il une version française ou bien seulement la version Mantic avec le matos aux textes en anglais ?

Pitch bowl ?

Ben, Colt Express (sortie pour Essen 2014) où les hors la loi se tirent dessus et se mettent des châtaignes. Ca compte, non ? :wink:
Allez, ça va, je sors :arrow:

Jamais vraiment essayé, mais très beau et dans ce que tu cherches : Grind.
Je le propose à la vente.
Chez nous, l’anglais + l’améritrash + les figurines + que pour 2 joueurs, ça fait un ménage mauvais en période d’épuration de ludothèque et d’argent à recompter.
Edit : Tiens, et je viens de me rappeler que le jeu Asteroyds proposait un mode “foot”, intéressant sur le papier. A voir.

Yomgi44 dit:
Rémi dit:Pour moi, Dreadball.
J'ai beaucoup joué à bloodbowl, et dreadball l'a remplacé. Il est plus fluide, plus nerveux, plus tactique, plus fun...

Merci, par contre il y a du texte sur les cartes si je ne me trompe pas, existe-t-il une version française ou bien seulement la version Mantic avec le matos aux textes en anglais ?

Oui, il y a du texte sur les cartes, et non il n'existe pas de version française. Si certaines cartes ne contiennent que le nom de l'action et le joueur qui peut l'utiliser, les événements et le livre de règles (conséquent) nécessitent quand même de bonnes bases d'anglais.

Ok merci pour vos retours.
@ rémi : Un gentil trictracien m’a annoncé qu’une version française était au programme, probablement pour d’ici la fin d’année, donc ce serait nickel.
En tous les cas pas beaucoup de monde ne doit jouer à ce genre de jeux car très peu m’ont dit quel était leur jeu de ce style préféré et pourquoi :wink: (c’était le but du topic, je ne cherche pas d’autres jeux que ceux que j’ai cités, sauf si votre favori dans ce style n’est pas dans la liste :wink: ).

Un vieil encart de J&S : Ball Roll