Hello,
J’ai également eu une hésitation dans les choix, mais ma préférence va aux Chevaliers puis à Colosséum et enfin Smallworld qui n’ont pas les mêmes mécanismes.
J’ai donc voté pour le coopératif, qui avec son extension apportent à notre groupe de trés bons moments (2 parties encore ce WE).
Dans la gamme DOW, petites déceptions avec Gang of four et Cléopâtre cependant un gros point commun pour tous ces jeux : La qualité du matériel
Bons jeux.
Tchao.
Laudaphnis.
Mémoire 44, en n°1.
Si les choix multiples étaient autorisés, j’aurais mis les aventuriers du rail.
MM44 : pour le soutien à la gamme (ca va mollir, je le sens, mais la gamme possède à ce jour beaucoup de très belles extensions), pour la rejouabilité, la durée de vie du jeu, les parties courtes, le compromis génial entre simplicité et précision, la possibilité de jouer à 2 ou plus, la beauté du matos, et plein d’autres raisons.
ADR : pour la simplicité, une nouvelle fois, pour la possibilité d’apprendre très vite, et de s’améliorer, sans jamais se lasser. Et puis, gamme bien suivie aussi.
Battlelore : il n’est pas dans le sondage, car c’est devenu un jeu FFG !
J’ai répondu LADR car c’est le jeu avec lequel j’ammène le plus de non joueur à se mettre au jeu. J’y ai trop joué, ça me plait moins depuis 1 an environ, mais je le ressort toujours. Les extensions apportent leur petit lot de renouveau, donc la flamme n’est pas (encore ?) éteinte.
Un trio de tête se dégage largement, je pense que SmallWorld serait classé bien moins haut si on refaisait ce sondage dans 1 an. (probablement un peu devant les chevaliers, mais loin derrière LADR)
Battlelore
3 petits votes seulement pour mon préféré, La Crique des Pirates.
Mon arme de conversion n°1 pour les nouveaux joueurs !!!
Le seul que j’ai dans ma ludo : Les chevaliers de la table ronde.
limp dit:peux pas voter (aventuriers du rail - cartes)
Bon, du coup, j'ai voté pour LCDLTR
Grumly dit:Un trio de tête se dégage largement, je pense que SmallWorld serait classé bien moins haut si on refaisait ce sondage dans 1 an. (probablement un peu devant les chevaliers, mais loin derrière LADR)
+1 avec toi
poivre
P.S.:cependant un gros point commun pour tous ces jeux : La qualité du matériel
Poivre
J’aurai aussi choisi Battlelore (de loin), alors de dépit j’ai voté pour Mémoire 44.
Smallworld j’y ai surtout joué à 3 et c’est sympathique mais après 2 parties récentes à 5 je trouve que c’est à plus nombreux qu’il prend de l’ampleur. A approfondir.
Mystère à l’abbaye est toujours un bon moment.
J’adhère moins aux aventuriers du rail. Je crois que je n’aime pas les trains…
Les Chevaliers m’ont toujours laissé un sentiment un peu mitigé (surtout par rapport à un bon Pandémie)
En tout cas c’est clair que le matériel est toujours tiptop.
Potife dit:Mémoire 44, en n°1.
MM44 : pour le soutien à la gamme (ca va mollir, je le sens, mais la gamme possède à ce jour beaucoup de très belles extensions), pour la rejouabilité, la durée de vie du jeu, les parties courtes, le compromis génial entre simplicité et précision, la possibilité de jouer à 2 ou plus, la beauté du matos, et plein d'autres raisons.
!
+1