Par curiosité car je suis fan de leurs jeux.
Il me semble que j’avais fait un sondage similaire il y a un peu plus d’un an mais bon… ![]()
Bonjour,
J’en posséde qq uns mais pour mon avis : J’ai voté la crique des pirates , tout en aimant jouer au aventuriers du rail
Poivre
Chevaliers de la table ronde, sans aucun doute ![]()
J’ai découvert Colosseum il y a peu et je dois avoué l’avoir trouvé bien cool. Mon préféré est mémoire 44.
Gambit 7 est rigolo mais assez anecdotique à mon goût.
Et j’ai trouvé Small world très bien mais lassant.
Mystère à l’abbaye j’ai pas aimé…
Aventuriers du rail très très très bon mais j’y ai trop joué…
J’ai du mal à répondre vu que ça dépens du nombre de joueur
a 2 mon préféré est battlelore
a 3 et 4 c’est smallworld
a 5 et + c’est les chevaliers de la table ronde
J’ai bien essayé de simuler le “si ma maison était en feu et que je ne pouvais en sauver qu’un” mai là encore vu que j’ai entièrement peint mon battlelore je serait tenté de le sauver et de racheter smalworld ensuite car c’est celui qui sort le plus facilement…
Difficile de répondre à une question aussi ouverte. Qu’est ce qu’on entend par le meilleur jeu?
Si c’est la meilleure référence ludique à conseiller et qui permet de faire le plus de parties quelque soit les types de joueurs c’est évidement les Aventuriers du Rail. C’est ce que j’ai donc voté.
Après si c’est un jeu pour gamers j’hésite entre Battlelore et Coloseum.
Pour ado/adultes amateurs d’affrontement c’est SmallWold. De coopération c’est Les Chevaliers.
Familial c’est Cléopatre, pré-ado Crique des Pirates…etc…
La gamme de Days est justement assez large pour que chacun de leur jeu corresponde à un type de joueurs différents.
La question aurait peut être du être "Quel est le jeu que vous préférez? plutôt que “Quel est le meilleur?”.
J’aurais mis battlelore mais ya pas dans le sondage ![]()
J’ai mis les Aventuriers du Rail car je pense que c’est le jeu qui peut sortir le plus facilement pour tout public.
Mais j’adore aussi les Chevaliers de la Table Ronde et Small World.
Gang of Four est un des jeux auxquels j’ai le plus joué, mais le fait qu’il ne puisse être joué qu’à quatre exclusivement limite un peu ses sorties. On ne passe jamais un mauvais moment devant les Aventuriers du Rail, et comme j’aimais bien Vinci, j’aimerai probablement aussi Small World. Colosseum est également une bonne alternative aux Princes de Florence − plus fun, mais aussi plus long et moins fluide, Mémoire 44 a pour moi un très bon rapport simulation historique/plaisir ludique. Mystère à l’Abbaye a quelques défauts mais est suffisamment bien foutu pour remiser le Cluedo au placard.
Je ne suis pas un grand fan du reste (les Chevaliers ont une durée de vie extrêmement courte pour un aussi « gros » jeu, la Crique des Pirates explose ma limite de tolérance au hasard et ne m’amuse même pas, Gambit 7 contient un peu trop de questions geek pour sortir facilement en famille, Cléopâtre est décidément bien trop clinquant pour pas grand chose).
J’ai exactement le même ressenti et les mêmes avis que scan1disk, bilan, j’ai voté Gang of four.
Même s’il ne se joue qu’à 4, la tension autour de la table et le coté “chambre à tout va” l’ammène au dessus du reste !
barbi dit:Même s'il ne se joue qu'à 4, la tension autour de la table et le coté "chambre à tout va" l'ammène au dessus du reste !
J'ai fait plus de parties à 3 qu'à 4 à Gang of Four, et il tourne tout aussi bien dans cette configuration. J'ai aussi voté pour lui, même si j'ai hésité aec Cléopâtre.
peux pas voter (aventuriers du rail - cartes)
J’ai mis aussi chevalier de la table ronde.
Ensuite, j’ai joué à Colosseum vendredi et c’était vraiment sympa. J’ai l’impression que ce DOW est méconnu.
Vinciane dit:Ensuite, j'ai joué à Colosseum vendredi et c'était vraiment sympa. J'ai l'impression que ce DOW est méconnu.
Bonjour
J'ai voté pour lui hier ou avant hier. Les enchères et les échanges de tuiles donnent souvent lieu à 2 ou 3 délires sur la période.
A+
Chevaliers et SmallWorld m’ennuient profondément, et comme dit plus haut dommage que BattleLore soit absent, alors j’ai répondu Gang of Four
.
Mystery Express ![]()
battlelore
De ceux que je sort le plus: LADR.
De ceux que je préfère et que j’ai dans ma ludothèque: Cléopâtre ![]()
De tout ceux-là, il ne me manque que Gang of Four (auquel je n’ai d’ailleurs jamais joué) et je suis incapable de choisir !
En fonction du lieu, du avec qui et de l’humeur, j’ai une affection particulière pour chacun d’eux… tant pis, j’peux pas voter… lol ![]()
J’ai hésité entre GOF et LCDLTR, car je les aime vraiment beaucoup tous les 2.
Cependant je dit souvent que LCDLTR est mon jeu préféré toute catégories confondues, en m’en souvenant j’ai donc voté pour lui. ![]()