Can’t stop : simple , épuré donc accessible à tous et très bon car pas de fioriture là-dessus pour noyer le poisson.
Charlatans de Belcastel : il te pousse à y aller à prendre des risques et les autres joueeurs aussi … ou pas ! Additionné à du bagbuilding c’est très bon aussi et il se renouvelle très bien.
Je plussoie Can’t Stop et Strike et relance de Zombie Dice!
celestia et deep sea adventure perso
Pickomino ! (oh les gars !)
Que c’est bon de pousser le joueur alors qu’il n’a pas de vers pour valider son tour
Deep Sea Adventure aussi
Chez nous on a moyennement aimé Diamant et pas du tout (mais pas du tout) aimé Celestia
Dans le genre mais en mode revisité et pour les enfants, il y a “Troll & Dragons” d’Alexandre Emerit chez Loki.
Bobby avant une 'tite sieste.
Ben ici, Celestia, c’est carton plein, ça fait mouche avec pas mal de personnes différentes et il commence à bien s’iser tellement il sort (c’est bon signe en général).
Au point que je joue volontiers à autre chose, mais bon, si les petits jeunes continue à le proposer, je ne vais pas faire le rabat-joie.
Idem Celestia. Mais j’avoue que je ne connais pas vraiment les autres cité.
Oui pour pickomino (mais à 2 ou 3 joueurs) et j’ajoute non merci !
Mille Sabords un jeu de dés parfais pour l’apéro qui fait toujours l’unanimité chez les petits, les grands les novices et les habitués des jeux ( c’est pas tout neuf mais on adore)
Disney’s Snow White and the Seven Dwarfs: A Gemstone Mining Game un remake de Quartz en amélioré, j’y joue souvent avec mes filles, on ne maîtrise pas grand chose mais je le trouve très agréable sur le thème Disney des 7 nains.