Bonjour,
pour vous qu’elle est votre meilleur jeu de stop ou encore ?
Perso, j’aime bien le jeu DIG avec son extension DRAGON.
Je trouve le design original et jeu efficace, facile a prendre en main.
Sébastien
J’apprécie Can’t Stop pour son côté épuré.
Can’t stop aussi (what else ?..)
Boomerang
un stop ou encore les uns contre les autres, et pas uniquement contre “sois même” ou contre le jeu.
y a une interaction directe entre les joueurs.
sinon Diamant est aussi très bien, rapide et permet de jouer à 8 en meme temps
les charlatans de belcastel, très sympa aussi.
DEEP SEA ADVENTURE pour moi
Deep Sea Adventure également pour moi !
Diamant
C’est loin d’être une mécanique que j’apprécie et je n’en possède qu’un dans ma ludothèque : Avé
Découvert l’année passée, je l’ai trouvé malin au point de l’acquérir.
Célestia et Can’t Stop
Can’t Stop est vraiment un must. Très très épuré, mais il fait mouche à chaque fois, je ne m’en lasse pas. Il y a quelque chose de magique dans la prise de risque (tenter la voie numéro 12, ce n’est pas du tout le même feeling que tenter la voie numéro 7). Par contre il va jusqu’à 4 joueurs seulement, et on pourra le trouver un peu long à 4. Mais à 2 ou 3 joueurs il est juste parfait.
Deep Sea Adventure est assez extra aussi. Idéal pour les configurations 3 à 5 joueurs. Graphiquement ultra épuré, et pourtant on arrive à sentir le thème ! Et c’est toujours très drôle que d’essayer de sentir le rythme particulier du jeu. Par contre j’y ai peut-être un peu trop joué, on peut s’en lasser légèrement.
Diamant est effectivement super efficace, et a le grand avantage de se jouer de manière simultanée jusqu’à 8 joueurs. C’est donc très dynamique et sans le down-time qui peut plomber Can’t Stop.
Hello, ce n’est pas non plus ma mécanique préférée mais j’ai Diamant qui tourne très bien à beaucoup, avec généralement un bonne ambiance autour de la table.
Chakado dit :Can't Stop est vraiment un must. Très très épuré, mais il fait mouche à chaque fois, je ne m'en lasse pas. Il y a quelque chose de magique dans la prise de risque (tenter la voie numéro 12, ce n'est pas du tout le même feeling que tenter la voie numéro 7). Par contre il va jusqu'à 4 joueurs seulement, et on pourra le trouver un peu long à 4. Mais à 2 ou 3 joueurs il est juste parfait.
Deep Sea Adventure est assez extra aussi. Idéal pour les configurations 3 à 5 joueurs. Graphiquement ultra épuré, et pourtant on arrive à sentir le thème ! Et c'est toujours très drôle que d'essayer de sentir le rythme particulier du jeu. Par contre j'y ai peut-être un peu trop joué, on peut s'en lasser légèrement.
Diamant est effectivement super efficace, et a le grand avantage de se jouer de manière simultanée jusqu'à 8 joueurs. C'est donc très dynamique et sans le down-time qui peut plomber Can't Stop.
Bon, ben je l'ai pensé (oui oui, tout ça), Chakado l'a écrit.
Port Royal
un jeu de cartes d’Alexandre Pfister dans un univers pirates/caravelles/15eme siècle.
On recrute des personnages et de l’argent (en utilisant le dos des cartes) en piochant.
Piocher 1 carte ne présente aucun risque. En piocher plus, tout va bien jusqu’au moment où deux caravelles avec drapeaux de même couleur sortent et l’on perd son tour.
Le jeu a pour avantage de garder tous les joueurs dans le jeu car le joueur actif ne peut acheter qu’une des cartes piochées. Ensuite, s’il reste des cartes face visible, chaque autre joueur peut également acheter une carte disponible.
Relativement court, avec diverses voies stratégiques, ce jeu a tout pour plaire.
Moi non plus je n’aime pas trop la mécanique de Stop ou Encore, mais Celestia fait mouche à chaque fois.
Sinon, à la maison on a Dead Man’s Draw qui tourne bien et qu’on aime beaucoup.
Ah j’avais oublié Diamant alors que je l’ai. Mais c’est pas celui que je préfère, c’est surtout qu’il plaît beaucoup aux neveux/nièces alors on le garde.
Pas cité mais je pense que c’est mon préféré et il a l’avantage d’être bon à 5 joueurs c’est Strike. Par moment chaque joueur peut s’emballer et lancer 4 dés de suite alors qu’un seul aurait suffit. Un jeu simple mais qui marche tellement bien: j’adore.
+1 pour Can’t Stop
+1 pour Strike et Can’t Stop
Strike a surtout l’avantage d’être ultra-rapide et malgré tout ultra addictif pour enchaîner les parties. Un joueur manque ? En attendant on se fait un Strike ! Ah, bah en fait le voilà… bon bah on se fait un Strike pour commencer la soirée !
Celestia est cool aussi, mais moins épuré que les deux cités plus haut.
tfoth dit :+1 pour Strike et Can't Stop
Strike a surtout l'avantage d'être ultra-rapide et malgré tout ultra addictif pour enchaîner les parties. Un joueur manque ? En attendant on se fait un Strike ! Ah, bah en fait le voilà... bon bah on se fait un Strike pour commencer la soirée !
Celestia est cool aussi, mais moins épuré que les deux cités plus haut.
Strike et cant stop sont 2 jeu abstraits thematiquement.
Je préfère largement DEEP SEA et DIAMANT