Merci c’est cool !!!
Atomm me l’a fait suivre aussi.
Lord Kalbut dit:Ou alors tu as la toute nouvelle version de:
"The Awful Green Things from Outer Space"
qui vient de ressortir chez Steeve Jackson Games avec un matos haut de gamme,
plateau en dur, pions à la CoH, tuiles épaisses...
C'est du wargame spÂciÂl sub-tactique à zÔnes !
Franchement, ça déchÎre du slÎp à tous les étÂges, même que ça explÔse de la kÛlÔtte de femme de chÂmbre que DSK c'est k'un kÔmÎk à kÔté...
![]()
![]()
![]()
![]()
Des photos, la règle et un tas de trucs là: http://www.sjgames.com/awfulgreen/
Merci pour le lien.
Magnifique schéma de couleurs dans le vaisseau !

Olivier dit:Lord Kalbut dit:Ou alors tu as la toute nouvelle version de:
"The Awful Green Things from Outer Space"
qui vient de ressortir chez Steeve Jackson Games avec un matos haut de gamme,
plateau en dur, pions à la CoH, tuiles épaisses...
C'est du wargame spÂciÂl sub-tactique à zÔnes !
Franchement, ça déchÎre du slÎp à tous les étÂges, même que ça explÔse de la kÛlÔtte de femme de chÂmbre que DSK c'est k'un kÔmÎk à kÔté...
![]()
![]()
![]()
![]()
Des photos, la règle et un tas de trucs là: http://www.sjgames.com/awfulgreen/
Merci pour le lien.
Magnifique schéma de couleurs dans le vaisseau !
Bah c'est moche ni plus ni moins...
Ça peut être drôle.
Voici une présentation de quelques wargames pour débuter.
En attendant la sortie de Guadalcanal, First Men In et Sturm Europa! chez Academy Games…
On a dit VRAIS wargames.
Perso en gros craquage de Wargame pour débutant, je viens de me prendre:
les rois francs
Fading Glory ( Napoleonic 20 )
Sergeants! + extension
Je vais calmer les achats pour un long moment.
Le dernier je le connais et c’est très bon, les autres ont l’air tout aussi sympatiques et surtout pas prise de tête. Au moins je couvre les 3 périodes cools pour les wargames : Medieval, napoléon et WW2. Avec ça je pense que j’en ai pour un bon moment à m’éclater.
J’i pas trouvé mieux que Sergeants! en jeu WW2 pour débutants qui veut pas bouffer 3 tonnes de règles et pourtant j’ai vraiment investigué.
fatmax66 dit:J'i pas trouvé mieux que Sergeants! en jeu WW2 pour débutants qui veut pas bouffer 3 tonnes de règles et pourtant j'ai vraiment investigué.
Passé un temps il y avait ça:
Avec seulement 4 pages de règles.
Bonjour,
Un peu sur la même recherche que Fatmax, où peut-on trouver Sergeants ?
(pas de nom bien sûr )
Merci
Que en import directement chez l éditeur: lostbattaliongames
Dans tous les cas merci
fatmax66 dit:Que en import directement chez l éditeur: lostbattaliongames
attention a ne pas confondre avec le jeu éponyme de figurines du même éditeur.

Et quelle(s) extension(s) tu recommandes ?
Merci encore
Stefme dit:Et quelle(s) extension(s) tu recommandes ?
Merci encore
Il n'y en a qu'une.
jeu de base
extension
Photo du matos:
Salut GrÔmax !
Si c’est encore possible je te conseille vivement d’annuler cette commande,
le jeu a l’air alléchant comme ça mais il est assez mauvais, surtout comparé à ce qu’on trouve maintenant.
En plus la qualité du matos est vraiment déplorable, aussi bien les pions que les maps.
Je vois que tu ne veux pas de CoH, alors je te conseille vivement:
- Band of Brothers: Screaming Eagles (Worthington Games)
Va voir la fiche TT, tu trouveras le lien du site où tu peux télécharger la règle.
C’est un excellent jeu, très original, avec un matos très correct, un système très simple, facile à prendre en main qui marche juste très bien,
ça enterre Sergeants à tous les niveaux.
Si tu fais un peu de recherche sur TT tu trouveras le topic ou on en parlait plus en détail avec Luc30.
En fait j’ai déjà eu le jeu et je l’avais trouvé très bien. je l’avais revendu par besoin de fric pour acheter d’autres titres et parce que j’étais à fond sur combat commander europe et sa plus grande immersivité ( mais jeu plus complexe aussi).
Je garde ma commande, car perso moi ça m’a beaucoup plu. La simplicité des règles, le un pion/un homme , les armes variées, les unités cachées avec des pions leurres, la qualité du matos plateau en dur, le graphisme etc…Peut-être pas un bon jeu pour les wargamers purs, mais pour ma part j’avais adoré. J’avais même réussi à jouer avec un pote qui ne joue pas aux JDS, il avait de suite capté et s’était pris au jeu.
Pour ma part, j’avais été vraiment conquis.
Screaming eagles m’a fait longtemps hésité ! Ca avait l’air un poil plus complexe au niveau des règles donc je me suis rabattu sur Sergeants. Ceci dit, je trouve le jeu fort alléchant.
fatmax66 dit:le un pion/un homme
D'ailleurs quelqu'un en connaitrait un autre ou on dirige à l'échelle du soldat ?
Je pense qu'on passe plutôt dans le jeu d'escarmouche à la Tannhauser ou Okko, mais en restant dans du wargame il y en a d'autres ?
fatmax66 dit:la qualité du matos plateau en dur, le graphisme etc...Peut-être pas un bon jeu pour les wargamers purs, mais pour ma part j'avais adoré.
Là on ne doit pas parler du même jeu, j'ai du m'gourrer, ça fait au moins cinq ans que j'y ai joué, mais je suis sûr que la carte était toute petite, pas en dur, les pions vraiment d'une qualité merdique, avec des entassements délirants pendant la partie.
Les seul trucs qui correspondent c'est effectivement un pion un homme, une règle très très simple, très très courte, mais mal branlée avec pas mal de points laissés très flous voir manquants.
On avait trouvé ça naze.
Lord Kalbut dit:fatmax66 dit:la qualité du matos plateau en dur, le graphisme etc...Peut-être pas un bon jeu pour les wargamers purs, mais pour ma part j'avais adoré.
Là on ne doit pas parler du même jeu, j'ai du m'gourrer, ça fait au moins cinq ans que j'y ai joué, mais je suis sûr que la carte était toute petite, pas en dur, les pions vraiment d'une qualité merdique, avec des entassements délirants pendant la partie.
Il y a eu une première édition un peu plus... comment dire... spartiate.
ogmine dit:fatmax66 dit:le un pion/un homme
D'ailleurs quelqu'un en connaitrait un autre ou on dirige à l'échelle du soldat ?
En moyenâgeux il y a la série Cry Havoc dont 2 boîtes d'occasion sont actuellement en vente chez un certain déstockeur (Cry havoc en VO et Siège en VF).