Noël approche… je pense que bon nombre d’entres vous vont avoir quelques jeux…!
C’est quoi votre liste ?
Pour ma part, c’est relativement calme cette année :
- Les Cités Perdues
- Les Inventeurs
- Tikal
La raison : j’ai trop de jeux peu joués, et cette année, ça va être une redécouverte de tous ces jeux qui prennent la poussière
Moi mes 2 achats de prévus pour Noel.
Roll for the galaxy : ambition
Vendredi
Mais bon, j’ai déjà acheté 50 jeux cette année, donc c’était un peu noel tous les mois…
Moi pareil, c’est noël tous les mois.
Du coup, je me tate pour Conan mais il faut que je l’essaye avant avec ma femme…
En plus y’a eu Essen où j’ai ramené 5 ou 6 boites aussi donc bon…
Pour nous, ca va etre assez orienté enfants mais pour se faire plaisir aussi !
4 elements: un jeu de pichenette super malin avec des pieces plastiques qu’on peut emboiter pour protéger son général et des géométries différentes par faction, surprenant (un jeune extérieur au monde du jeu qui fait ça dans son garage, mais c’est réussi) Bomber
Pitch Car
Mysterium
Surement un ou deux autres: Karuba et/ou TTA (dans un autre registre)
Pré-liste Noël 2016 (donc non trié, filtré)
Captain Sonar,
Deus + extension,
Dice stars,
Kanagawa,
Kingdomino,
CS files,
Mission planète rouge,
Les Inventeurs,
Le tour du monde en 80j
jahwork dit :Pré-liste Noël 2016 (donc non trié, filtré)
Captain Sonar,
Deus + extension,
Dice stars,
Kanagawa,
Kingdomino,
CS files,
Mission planète rouge,
Les Inventeurs,
Le tour du monde en 80j
Il a de très bons retours ce Tour du monde en 80 Jours. Je suis juste un peu rebuté par ses graphismes assez austères.
Pit0780 dit :Noël approche... je pense que bon nombre d'entres vous vont avoir quelques jeux...!
C'est quoi votre liste ?
Pour ma part, c'est relativement calme cette année :
- Les Cités Perdues
- Les Inventeurs
- Tikal
La raison : j'ai trop de jeux peu joués, et cette année, ça va être une redécouverte de tous ces jeux qui prennent la poussière :)
C'est une bonne résolution ça. Si seulement je pouvais m'y tenir 😅
De mon cote ca sera:
Scythe
Not alone
Kingdomino
Agricola
Moi y’aura du Fred Henry : Conan et Les Inventeurs
Du Kubenbois : Clochemerle
Du LCG : Quelques paquets de GoT, peut-être la deuxième deluxe
Du retro mais pas trop : BossMonster
Et peut-être le jeu de plateau GoT.
Au final, pas mal mais peu par rapport à d’habitude, j’ai eu peu de temps pour m’intéresser aux sorties cette année.
kaiser sauze dit :De mon cote ca sera:
Scythe
Not alone
Kingdomino
Agricola
Joli Noël...tout est bon
Chez moi...
avec les 6 paquets Aventure qui vont bien avec.
et puis des livres et des livres comme toujours...comme par exemple celui-là :
ça fait trop ?
ben non suis né un 25 décembre !!!!
donc double ration

tiens tant que je passe par là, pour ceux qui n'ont pas d'idées de beaux livres à offrir, je vous conseille cette nouvelle série de chez Larousse chapeautée par des auteurs de référence
vraiment bien faits ces livres, à lire d'une traite ou à feuilleter (d'où le titre zapping que je n'affectionne pas trop)
précision : je ne touche aucun % sur les ventes

je sais aucun rapport avec le sujet mais peux pas m'en empêcher

Je me suis offert récemment Scythe et Pax Renaissance.
Lisboa je laisse tomber (trop cher et trop usine à gaz).
Donc rien de prévu à Noël sauf Great Western Trail …sous réserve que ma partie de demain confirme tout le bien que j’ai pu en lire un peu partout.
Pour ma chère et tendre:
- Kanagawa
- Kingdomino
Pour moi je me tâte encore mais je verrais bien un jeu avec des grands anciens, le JCE Horreur à Arkham me fait de l’œil
Je pense m’offrir quelques jeux solos car j’ai déjà un bon stock de jeux multijoueurs qui attendent d’être joués…
Du coup ce serait :
- Nautillion
- la dernière extension du signe des anciens
- et peut-être un wargame solo qui serait Thunderbolt Apache Leader
Tout ça promet de belles fêtes
Pour offrir à des adultes et des marmots, j’ai d’ores et déjà acheté :
Kingdomino
7wonders Duel
L’âge de Pierre junior
Karuba
Pour moi le papa noël est déjà passé avec Scythe et Inis.
Cripure dit :, je vous conseille cette nouvelle série de chez Larousse chapeautée par des auteurs de référencevraiment bien faits ces livres, à lire d'une traite ou à feuilleter (d'où le titre zapping que je n'affectionne pas trop)
Merci pour l idée je vais commander celui sur l histoire de France il complétera mon livre d histoire pour les nuls et mon Timeline histoire, je vais bien arriver à me rentrer une chronologie à force
kaiser sauze dit :Cripure dit :, je vous conseille cette nouvelle série de chez Larousse chapeautée par des auteurs de référencevraiment bien faits ces livres, à lire d'une traite ou à feuilleter (d'où le titre zapping que je n'affectionne pas trop)
Merci pour l idée je vais commander celui sur l histoire de France il complétera mon livre d histoire pour les nuls et mon Timeline histoire, je vais bien arriver à me rentrer une chronologie à force
Oui la chronologie est bien présente dans le livre (comme dans les 2 autres aussi c'est le principe de cette série).
Je le trouve plus "lisible" que l'Histoire pour les nuls.
J'ai aussi Timeline Histoire pour...m'entretenir...
Bon Noël et bonnes lectures à toi.
Et bien là dernièrement j’ai reçu mon conan et scythe… On peut considérer ça comme un cadeau de fin d’année déjà
Et là je me suis prix le jce d’horreur à Arkham (que j’ai déjà revendu )
et sinon j’ai préco le nouveau tikal (pour noel) et le nouveau deumeures de l’épouvante (celui ci je l’ouvrirai avant Noël )
à puis j’ai demandé un ouvrage de lovecraft au père Noël aussi
Pour les fêtes, je vais ressortir :
- Gaia
- Mission Planète Rouge
- Takara Island
- Carcassonne la Ruée vers l’Or
- SOL
- Les Taxis de la Marne
- Fields of Green
- Happy Pigs
- Lutèce
- Sapiens