Et le voici, le voilà. Le fabuleux top août.
Avant toute chose, je tiens à rappeler qu’il n’y a QU’UNE participation par personne de comptabiliser (la deuxième est tout bonnement annulée) donc faîtes attention ça m’évite de revenir en arrière.
Autre petit point de règle, en cas d’égalité dans votre classement j’attribue les points suivant l’ordre où vous écrivez les jeux.
Cela dit, passons aux résultats…
Légende:
(–) : reste à la même place
(+1) : monte d’une place au classement
(+ X) : entrée dans le top 10
(-1) : perte d’une place
Petit retour sur le mois de juillet:
1) 41 points : Minivilles (–)
2) 32 points : Pathfinder JCE (–)
2) 32 points : Splendor (+4)
4) 27 points : Bruxelles 1893 (+4)
5) 22 points : Mice & Mystics (+X)
6) 21 points : The Manhattan Project (+X)
7) 20 points : Mage Knight (+X)
7) 20 points : Terra Mystica (-2)
9) 19 points : Zombicide (+X)
10) 18 points : Les contrées de l’horreur (+X)
Ce qu’on peut remarquer c’est que nous sommes passés de 57 votants en juillet à 80 votants pour ce mois d’août (en retirant les doubles).
Merci à ceux qui ont pris de leur temps ![]()
Alors… que s’est-t-il passé?
Les vacances ont elles eu un impact sur les votes?
Ce que je peux vous dire c’est qu’il y a une grosse différence par rapport avec le mois dernier et certains jeux qui sont apparus en fin de ce mois font déjà une grosse entrée… Ce mois ci ça va faire mal… Mais qu’en est-il des jeux qui trust le haut du classement?
Allez fini le suspens… Here we go…
1) Splendor 65 points (+1)
2) Minivilles 60 points (-1)
3) Terra mystica 51 points (+4)
4) Mage knight 35 points (+3)
5) Abyss 31 points (+X)
6) Linko27 points (+X)
7) Bruxelles 1893 27 points (-3)
8 ) Zombicide 25 points (+1)
9) The Manhattan project 25 points (-3)
10) Pathfinder JCE 23 points (-8)
10) Mice & mystics 23 points (-5)
Splendor se réimpose face à un Minivilles toujours très fort.
Entrée surprise de Linko (effet vacances?).
Grosse entrée d’Abyss en peu de votant mais toujours premier ou deuxième.
L’effet Pathfinder s’essoufflerait -il?
Comment va réagir le top fasse à l’arrivée des gros titres de septembre?
Les “vieux” vont-ils résister?
Rien ne va plus faîtes vos jeux ![]()
Lien vers les anciens résultats:
Juillet: viewtopic.php?f=1&t=139219&hilit=votre…+notre+top
Juin: viewtopic.php?f=1&t=138334&hilit=votre…+notre+top
Mai: viewtopic.php?f=1&t=137251&hilit=votre…+notre+top
Avril: viewtopic.php?f=1&t=135447&p=1988258&hilit=votre…+notre+top#p1988281
Si vous avez des suggestions ou autre n’hésitez pas ![]()
La participation est donc en hausse.
Merci pour ce travail intéressant et amusant à observer.
Merci pour ces résultats, et pour le boulot que tu continues à faire mois après mois.
Je suis un peu déçu que Pathfinder JCE décroche, mais je suppose que c’était inévitable à terme.
Vu la durée de la campagne et son non-prolongement, c’est normal qu’après avoir tenu en haleine des joueurs pendant plus une trentaine de scénarios et n’ayant plus rien à le proposer, ceux-ci aient envie de changer d’air.
Merci à toi pour ce boulot que tu gères chaque mois.
C’est assez intérressant de comparer nos envies du mois avec celle des autres, et ainsi de pouvoir découvrir des jeux que l’on ne connait peut-être pas.
Idem. C’est très interressant ces stats.
Idem. Un peu déçu pour Pathfinder JCE, mais bon, on arrive en fin de cycle. Moi-même je commence à vouloir changer d’air un peu alors qu’il nous reste encore 3 scénarios de l’aventure 6. Peut-être que l’arrivée de la nouvelle campagne le relancera mais ce n’est pas sûr.
Pas surpris de l’arrivée en force d’Abyss. Un peu à la manière d’un Minivilles, poussé par l’effet buzz, il devrait venir truster la première place en septembre sans trop de soucis… quoique, il y aura aussi Five Tribes dans le même cas. Un duel de buzzites à venir
Sinon, agréablement surpris par Terra Mystica. C’est sympa de voir qu’il reste dans la durée, un peu comme Zombicide d’ailleurs.
Allez, retournons jouer, enchaînons les parties de Mage Knight, et essayons de porter bien haut ce super jeu…
Pareil, merci à toi pour le temps que tu consacres à ces stats c’est vraiment sympa. Un peu déçu que Bruxelles descende de 3 places, bon, 7eme avec 80 votants c’est quand même pas mal^^
Encore merci !
Merci pour ce top ! c’est tellement bien ![]()