Votre... Notre top janvier (résultats page 4)

Bonjour à tous et tout d’abord une très bonne nouvelle année ludique à vous tous !!!
Lors du dernier top, en décembre donc, je vous avais mis à contribution pour que vous me disiez ce que vous pensiez du top et de son principe.
Ce ne fut pas une simple volonté de changement mais j’ai cherché à trouver le meilleur moyen pour que tous s’y reconnaissent (ou en tout cas le plus grand nombre).
L’idée de base était bonne mais malheureusement beaucoup de gens ne s’y reconnaissaient ou n’avaient pas forcément compris le principe.
D’où l’idée du sondage pour essayer de m’adapter au mieux.
Vous avez été 93 votants (contre 47 dans le top? :roll: ) et je vous en remercie. J’ai eu aussi quelques discussions intéressantes avec certains membres.
Le changement c’est maintenant comme disent d’autres, donc je vais adapter la chose comme vous l’avez souhaité (ou en tout cas la majorité).
Mais concrètement quels sont les changements?
Le top potentiel va donc se transformer en top réel mensuel.
Une des premières interrogations fut la possibilité de faire doublon avec le top TT?
Oui et non. L’idée est la même, la réalisation différente.
Déjà le nombre de personnes qui ont leur top TT est plus important.
Mais combien le mette à jour tous les mois? Par exemple, j’ai le mien mais j’avoue que je le mets jamais à jour. Alors qu’ici j’ai plus tendance à mettre mes jeux du moment plus facilement.
Oui mais moi j’aimais bien l’idée d’une photographie du moment, un simple jet de mes envies.
Rien n’empêche ceux qui le veulent de garder cet esprit. Après tout on peut définir son top du jeu comme étant le top de ce qu’on a envie de jouer ou qu’on a aimé jouer ou qu’on aime tout simplement. Comme l’ont fait remarquer d’autres, la notion est très subjective.
Mais alors quel intérêt de ce changement?
On peut effectivement avoir l’impression qu’il n’y a pas vraiment de changement. Dans le fond c’est vrai. Mais dans la forme le top sera plus fonctionnel, plus compris j’espère par le plus grand nombre et au final plus logique.
Le vote en début ou en fin de mois plus dans l’esprit du top.
Tout en essayant au mieux de garder l’esprit originel du top créé par Cripure, je vais tenter de l’adapter au mieux à vos souhaits et vos envies.
J’espère que vous vous amuserez toujours autant et que la chose vous plaira toujours.

Voici un rappel des résultats du top de décembre:
1) Dead Of Winter 49 points (X)
2) Deus 42 points (-1)
3) Fives Tribes 41 points (–)
4) Terra Mystica 22 points (–)
5) Aquasphere 18 points (+ X)
Lewis & clark 18 points (+ X)
7) Colt Express 15 points (-5)
8 ) Mice & mystics 14 points (+ X)
9) Concordia 13 points (+ X)
Lords of Xidit 13 points (-1)
Onirim 13 points (X)

Légende:
(–) : reste à la même place
(+1) : monte d’une place au classement
(+ X) : entrée dans le top 10
(-1) : perte d’une place

Maintenant place à vos votes de janvier.
Quels seront vos préférés, quels seront vos chouchous?
Qui s’imposera dans ce froid?
Est-ce que Jessy épousera Brandon?
Trouvera-t-on l’Atlantide?
A vous de jouer :D
1 vote / 5 jeux
Pour les points : le 1er reçoit 5 points, le 2ème 4 …

J’ai pas trop compris du coup ce qu’il fallait mettre ^^
Le top de ce que l’on joue ? de ce que l’on va jouer ? de ce que l’on aimerait jouer ? ou de ce que l’on aime ?
Ou alors c’est à la main de chacun ?
:-D
Merci pour le suivi et le boulot fourni !

Monroe dit:J'ai pas trop compris du coup ce qu'il fallait mettre ^^
Le top de ce que l'on joue ? de ce que l'on va jouer ? de ce que l'on aimerait jouer ? ou de ce que l'on aime ?
Ou alors c'est à la main de chacun ?
:-D
Merci pour le suivi et le boulot fourni !

Damned je pensais avoir été clair mais effectivement mes formulations peuvent paraître floues désolé.
En gros c'est le top des jeux de janvier. Donc logiquement tu mets ceux qui t'ont le plus plu ou ceux que tu aimes le plus.
Mais en même temps si tu préfère mettre ceux dont tu as le plus envies ou ceux qui t'ont donné le plus de sensations au cours du mois tu peux le faire.
Au final, tu es libre de faire comme tu le souhaite en gardant à l'esprit que le résultat final correspondra au top mensuel des "meilleurs" jeux de la part des votants.
J'ai l'impression que j'ai été encore moins clair qu'au début :lol:

Merci Guilou05 pour ton super boulot. :)
Mais à force de vouloir ménager la chèvre et le chou, tu n’as pas été très clair dans ton message d’introduction.
Pourquoi ne pas dire clairement : nous votons en janvier 2015 pour les jeux que nous avons le plus apprécié en décembre 2014 ?

Ben parce que c’est le top de janvier… Donc c’est pour ce qu’on a aimé en janvier… :oops:

Bonne année 2015 à tous !
Mon top de ce début Janvier :
Zhanguo
Age of Steam
La Granja
Haute Tension
AquaSphere

Dead of Winter
Orleans
Warfighter
Thunder Alley
Pathfinder JCE

Mouai pas clair ^^
En gros, on indique : Le jeu qui plait ou nous attire le plus à l’instant T du mois X. :-D
Donc mon top de janvier :
1/ Five Tribes
2/ Splendor
3/ Russian RailRoad
4/ Deus
5/ Myrmes

1. Witness
    2) Colt Express
    3) Lords of Xidit
    4) Seasons
    5) Love Letters
  1. Colt Express
    2. Five Tribes
    3. Bruxelles 1893
    4. Timeline
    5. Opération Commando : Pegasus Bridge

Merci des efforts pour faire vivre ce top, et le faire évoluer.
Par contre, si le potentiel top est devenu un top “classique”, il me parait plus pertinent de le commencer vers le 15 de chaque mois (voir le 20) et de le clore vers le 2 ou 3 du mois qui suit.
J’attendrai donc pour voter.

1: Assyria
2: Spyrium
3: Glen More
4: Clash of Culture
5: Deus

Five tribes
Terra mystica
Zombicide
Caverna
Hyperborea

Mon top Janvier 2015:
1. Colt Express
2. Banzaïïï
3. Dead of Winter
4. Robinson le Voyage du Beagle
5. Duplik

Pour ma part :
1 - Onirim
2 - Five Tribes
3 - Agricola
4 - Witness
5 - Deus

Là maintenant, mon top de Janvier est :
1°) Arlequin.
2°) Warhammer 40k conquest : seulement 2 parties mais waouh. Wow.
3°) Dragon Run.
4°) Deus
5°) Euphoria

1 - Colt Express
2 - Lords of Xidit
3 - Libertalia
4 - Splendor
5 - Jamaïca

Pour moi Janvier 2015, c’est:
1/Mage Knight
2/Mage Wars
3/Deus
4/Dead of winter
5/Runebound

Voici mon top Janvier :
1) Keyflower
2) Myrmes
3) Takenoko
4) Suburbia
5) Ginkgopolis
On dirait plutôt un top d’il y a 2 ans, mais c’est ce à quoi je joue en ce moment :mrgreen: