Je suppose que ce sujet a déjà dû être abordé, mais vu que je viens de me prendre une vieille honte il n'y a pas 1h, il faut que j'évacue...
Le contexte :
Aux Sabords ! avec kit expert, partie bien avancée à deux, j'ai pris un trésor adverse et je suis sur le point de prendre mes deux derniers trésors, mais le vaisseau fantôme et les navires adverses rôdent tout près...
Le coup qui tue :
Je joue une combinaison pour relancer les dés et maximiser mes chances de m'enfuir : 1er jet de dés moyen, 2ème nickel ! Je m'enfuis toutes voiles dehors, rejoignant presque mon port, super fier de mon coup, commençant déjà à narguer ma copine de ma victoire promise
Je lève la tête... et je vois qu'elle est morte de rire, presqu'à se p... dessus !!!
La connerie :
J'ai juste oublié un détail qui a son importance... prendre les trésors avant de m'enfuir ! Je suis parti comme un malade avec ma cale vide...
Ca, c'est pas trop bon pour la réputation du pirate...
Comme connerie, je suppose qu'il y a mieux... à vous de jouer !
Je me rappelle une de mes parties de Carcassone.
J'attendais la tuile qui ne comporte que de la ville pour terminer la plus grosse ville.
J'étais tellement stressé que les autres joueurs la pioche à ma place que quand c'est moi qui l'ai pioché, je l'ai utilisé pour pourir la ville d'un autre.
Ce fut une soirée de moqueries très difficile pour moi
Quant à moi, ce fut lors d'une partie mémorable à TORRES.
Le tour précédent, je fais apparaître un chevalier sur le plateau (censé me faire gagné au dernier tour).
Puis lorsque le dernier tour fut venu, le chevalier se retrouva caché par les dernières constructions de mes adversaires et j'ai eu la flemme de me lever pour observer le plateau de haut (foutu jeu en 3D !!!!
).
Résultat, je n'ai pas vu mon fameux chevalier et au lieu de finir 1er, je termine à la 3ème place (sur quatre, ouf,.... )
Ben moi c'est à Bombay Bazar, ma premiere partie... je me dis pfff, facile, un jeu de connexion, je fonce et je me mords la queue enfin, la trompe à la TROISIEME pose de tuile, si si, la honte absolue, à tel point qu'on a arreté la partie de suite pour recommencer.... apres, j'ai réfléchi un peu plus....
A NAUTILUS, je mène pendant toute la partie, je me dis bon j'ai tout mon temps pour obtenir une majorité inattaquable en plaçant un de mes aquanautes dans une station hors de portée des aquanautes adverses. Et pendant les 2 derniers tours, je regarde comme un con un sous marin adverse s'en approchant : j'ai oublié que celui-ci peut se convertir en aquanaute et je perds la première place !
C'était pas moi, mais aux Loups Garous de Thiercelieux, j'ai vu pas mal.
J'étais le meneur de jeu et il ne restait qu'un loup. A sont tour, j'annonce qu'il doit désigner une victime. Ce à quoi le loup (que je garderais anonyme par charité ) répond en hésitant "Heuuuu..."
La partie était finie au vote de la journée suivante...
C'est marrant comme on peut jouer de façons differentes !
Dans bien des cas ci dessus, nous nous marrons aussi, puis, le probleme étant surtout de l'inatention ou de l'étourderie, on "corrige" !
Je pense principalement au cas de JJL et des tresors oubliés et à Walinette et à sa trompe.
Cher MOnsieur jmguiche,
jmguiche dit:C'est marrant comme on peut jouer de façons differentes !
Dans bien des cas ci dessus, nous nous marrons aussi, puis, le probleme étant surtout de l'inatention ou de l'étourderie, on "corrige" !
Je pense principalement au cas de JJL et des tresors oubliés et à Walinette et à sa trompe.
ça, c'est parce que vous ne jouez pas avec les règles de championnat du monde, de part chez nous, ils ne rigolent pas

Sinon, ma plus grosse boulette, c'était dans un tournoi de Magic, un championnat régional en 96. Mon adversaire me pose un truc immonde sur la table, genre je suis mort le tour prochain ! Je panique (mais en dedans, ça ne s'est pas vu

Mais ce n'était pas grave, je me suis quand même qualifié pour le France

Bien à vous de cordialement ludique
Monsieur Phal
Alors là, sur les loup garous, j'en ai vu des jolies des boulettes. Surtout lors d'une soirée où l'un de nos amis avait bu plus que de raison... On a quand même du recomencer une partie 3 fois.... Pour exemple, notre ami, lors d'une nuit où tous les villageois ferment le yeux, a eu l'excellente idée de s'exclamer : "Attention, regardez, Vincent est en train d'ouvrir les yeux, il triche!!!!!"....c'était la 1ere nuit...on recommence....il est à nouveau loup garous.....et ainsi de suite
Salut,
Sur les Loups-Garoup en effet, il y a pas mal d'anecdotes.
Je me rapelle avoir expliqué le jeux à des débutant puis distribué les cartes, j'appelle "la voyante", personne ne bouge. Pendant que tout le monde dors, j'explique le dessin de la carte et tout et tout, tjs pas de voyante. J'insiste et la on entends une voie que tout le monde reconnait dire "ah ca y est, j'ai compris"...
(ou des loup garoup qui qd ils se découvrent éclatent de rire à gorge déployée, pour du discret c'etait loupé mais quelle rigolade).
J'ai également une anecdote assez somptueuse sur les loups-Garous.
Lors d'une partie j'étais la petite fille et il ne restait plus qu'un loup-garou en jeu et plusieurs autres villageois. Pendant la nuit, gros coup de chance , je réussis à apercevoir le dernier loup-garou. Alors là je me dis que la partie est forcement gagnée, quitte à me sacrifier.
Je prends donc la parole et déclare que je suis la petite fille et je désigne le dernier loup-garou. comme je m'y attendais , un joueur ( qui n'était pas le loup garou) , me rétorque que c'est peut être moi le loup-garou et que je tente de bluffer tout le monde. Alors moi je lui réponds que je ne peux pas être le loup-garou car sinon je perds forcement la partie : Supposons que je sois effectivement le loup garou . 2 solutions se présentent alors aux joueurs :
- soit ils m'éliminent et si je suis vraiment le loup-garou les villageois gagnent
- soit ils éliminent le joueur que je leur ai désigné et voyant que ce n'est pas le loup-garou et donc que j'ai menti ils votent pour moi au prochain tour et les villageois gagnent.
Donc je venais de leur prouver que je ne pouvais pas être le loup-garou sinon je perdais forcement la partie à ce tour ou au tour prochain. Donc j'étais bien la petite fille.
Pendant ce temps , le vrai loup-garou n'ose rien dire, voyant que c'est vraiment mal parti pour lui.
Finalement, allez comprendre pourquoi, ils ont décidé de m'éliminer, pas convaincu par mon explication.
Mais le pire est à venir : voyant que j'étais bien la petite fille ils auraient dû éliminer le joueur que je leur avait désigné juste avant . he ben non !!!!
Et finalement c'est le loup-garou qui a gagné la partie !!
Nico
nico dit:Mais le pire est à venir : voyant que j'étais bien la petite fille ils auraient dû éliminer le joueur que je leur avait désigné juste avant . he ben non !!!!
Et finalement c'est le loup-garou qui a gagné la partie !!
Nico

Mais c'est vrai que c'est aux loups-garous qu'il y a le plus de boulettes

quand a moi lors d'une partie de colons de catane je me faissait vraiment mettre de coté pour les échanges personnes ne voulias echangé avec moi !!! et la seule fois ou qq a voulu échangé avec moi, j'ai vulu faire la fine bouche en demandant plus et me suis fais soufflé le marché par mon adversaire de gauche !!! hurlement de douleur pour moi et de rire pour tout les autres snif !!!
Talrun
ETant un grand fan des Loups-Garous (c le jeu preferé de mon groupe de joueurs habituels) j'en ai des milliers à raconter...
Juste la dernière, la plus récente :
Avec des débutants, 17 joueurs,4 loups-garous, première nuit 3 se réveillent. Le jour se lève, tout le monde ouvre les yeux, et une femme me dit "attendez vous pouvez me dire ce que c'est mon symbole ?"
Par discrétion (quoique c'était déjà un peu mort...) je lui file le bouquin de règles pour qu'elle regarde, elle regarde ensuite sa carte et dit la phrase qui tue :
"donc il fallait que je me réveille au tour des loups-garous !"
Le pire c'est que ce n'est qu'à la fin qu'elle a été éliminée...
Je ne sais pas si c'est ma plus grosse connerie mais c'est sans doute celle dont je suis le plus fier.
Lors d'une partie de la Città à trois, j'utilise la carte permettant de voir le désir du peuple. Je développe ensuite mes villes en fonctions de ce que j'ai vu, et mes adversaires me suivent en faisant des améliorations dans la même couleur que moi.
Lors de la révélation du désir du peuple : surprise générale ! Ce n'est pas la couleur attendue qui sort, et les villes de l'un de mes adversaires se font ravager.
Jusque là on pourrait croire que j'avais fait un véritable coup de maître. En réalité, j'avais confondu les couleurs et j'étais vraiment persuadé que c'était l'autre qui sortirait...
C'est bien la première fois qu'un autre joueur paye pour l'une de mes conneries !
La dernière fut terrible .
C'était à Shoot (simulation d'un match de foot) : je suis en défense, le ballon à l'entrée de la surface : je replace toute mon équipe. Je suis fier de moi, je laisse peu d'ouverture. Mon adversaire fait son travail d'attaque et trouve la seule ouverture que je n'avais pas pu bloquer : et là, je m'aperçois que j'ai oublié de placer le gardien au bon endroit. Mon adversaire n'a quasiment plus rien à faire pour marquer le but.
Horrible!
Mais bon, j'en fais souvent et je ne me souviens pas de toutes (mais celles où on prépare tout comme y faut pour le super coup et où on finit par ne pas le faire sont fatales)