Votre préféré parmi ces titres.

Même si le choix est rude, et donc la concurrence féroce, je suis juste un peu déçu pour Vasco et Fresco classés assez loin derrière. J’avoue que j’ai tellement du mal à répondre que je ne me suis pas prononcé ! :wink:
Mis à part Dungeon Lords, auquel je n’ai pas joué, les quatre sont vraiment excellents dans leur genre.

J’ai les deux (Endeavor et DL) et le choix fut facile : DL. :D

J’aime énormément Endeavor, c’est facile à expliquer, c’est facile à comprendre, on est vite dedans même si les premières parties on se loupe complètement parce qu’on n’arrive pas à voir l’intérêt stratégique à long terme des bourses.

Pour DL, une fois l’investissement fait des règles, c’est super. :pouiclove: Tout a déjà été dit : c’est un jeu de gestion, la mécanique est fluide, il y a du fun, il y a du matos. Le seul inconvénient, c’est l’apprentissage des règles puis l’explication aux autres. :? En général, il faut se dire que la 1ère partie des newbies sert uniquement à comprendre la mécanique. Ce qui est bien aussi c’est que lors des phases de combat, on essaie tous de s’entraider en se donnant des conseils (alors que dans la phase de construction, on ne dit trop rien, normal). Petit bonus non négligeable : il y a plusieurs niveaux de règles à DL. :D Je ne parle pas seulement des petites règles supplémentaires à la fin (avec les cartes événements) mais surtout de l’extension incluse et dont les règles sont sur internet. Pour des habitués ça doit sensiblement renouveler le jeu (mais moi je ne les ai pas encore essayées).

Finalement j’ai opté pour Carson City…Le fait qu’il soit jouable à 5 fût déterminant et en lisant à droite et à gauches avis et mécanique , j’ai tranché.

Dungeon Lords paraît un peu trop complexe ( ce qui me refroidit qu’à moitié, je craquerai un jour surement…) et Endeavor j’ai lu des avis qui m’ont un peu refroidit…