Votre Rüdiger Dorn préféré

Meeeuuhhh dit:C'est pas très compliqué d'expliquer Goa et Caylus, non ?
Goa : pouf pouf, on fait les enchères, pouf pouf, on fait les actions.
Caylus : paf paf, on pose les ouvriers, paf paf, on résout les actions.
Voilà.


Ah ben oui, mais dit comme cela, evidemment...c'est faire abstraction de moult régles qu'il est necessaire de connaître avant de jouer. :roll:
Bon, nous sommes en train de dévier du topic là....
Enfin, Goa est un super jeu, pas toujours facile (pour moi en tout cas) à expliquer (mais je ne suis pas un bon "expliqueur"). :D

Le Zeptien dit:Ah ben oui, mais dit comme cela, évidemment...c'est faire abstraction de moult règles qu'il est nécessaire de connaître avant de jouer. :roll:

Ah ah, permettez moi de regarder en haut, en bas, à gauche en esquissant un sourire sardonique à mon tour, monsieur : moult règles à Goa et Caylus, tss tss, qu'est-ce qu'y faut pas entendre, être arrivé à mon âge et devoir entendre pareilles sornettes, tss tss... Si on respecte les fondamentaux, les règles de Goa et Caylus, ça coule de source, comme Manon.

Meeeuuhhh dit:
Le Zeptien dit:Ah ben oui, mais dit comme cela, évidemment...c'est faire abstraction de moult règles qu'il est nécessaire de connaître avant de jouer. :roll:

Ah ah, permettez moi de regarder en haut, en bas, à gauche en esquissant un sourire sardonique à mon tour, monsieur : moult règles à Goa et Caylus, tss tss, qu'est-ce qu'y faut pas entendre, être arrivé à mon âge et devoir entendre pareilles sornettes, tss tss... Si on respecte les fondamentaux, les règles de Goa et Caylus, ça coule de source, comme Manon.


M'oui, parce que nous avons l'habitude de jouer....cela dit j'imagine la tête de celui ou celle qui débuterait dans le jeu de société et qui lirait ce message avec en main les règles de Caylus ou Goa...et après on s'étonne de passer pour des élitistes....tsss, tsss....et c'est Manon qui, pour ce venger, bloque la source du village, si bien que ça coulait pas tant que ça....

Le Zeptien dit:M'oui, parce que nous avons l'habitude de jouer....cela dit j'imagine la tête de celui ou celle qui débuterait dans le jeu de société et qui lirait ce message avec en main les règles de Caylus ou Goa...et après on s'étonne de passer pour des élitistes....tsss, tsss....et c'est Manon qui, pour ce venger, bloque la source du village, si bien que ça coulait pas tant que ça....

Tss tss, me faire traiter d'élitiste, moi, qui aime Descent (sans parler du jeu des cochons) et n'en éprouve aucune honte...
Il y a une différence entre comprendre une règle écrite et les expliquer. Si on respecte les fondamentaux, j'insiste sur le respect des fondamentaux, expliquer les règles de Goa et de Caylus en les ayant comprises coule de source, même avec un crapaud dans le tuyau. Les comprendre d'après le livret de règle, c'est autre chose.
Et puis on a tous été débutant un jour. J'ai pas pleuré en lisant les règles de Res Publica, ni en les expliquant, tss tss.

Meeeuuhhh dit:C'est pas très compliqué d'expliquer Goa et Caylus, non ?
Goa : pouf pouf, on fait les enchères, pouf pouf, on fait les actions.
Caylus : paf paf, on pose les ouvriers, paf paf, on résout les actions.
Voilà.


:shock: Si tu n'habitais pas si loin je te proposerai d'être "explicateur officiel" de nos soirées jeux :wink:

Meeeuuhhh dit:
Tss tss, me faire traiter d'élitiste, moi, qui aime Descent (sans parler du jeu des cochons) et n'en éprouve aucune honte...
Il y a une différence entre comprendre une règle écrite et les expliquer. Si on respecte les fondamentaux, j'insiste sur le respect des fondamentaux, expliquer les règles de Goa et de Caylus en les ayant comprises coule de source, même avec un crapaud dans le tuyau. Les comprendre d'après le livret de règle, c'est autre chose.
Et puis on a tous été débutant un jour. J'ai pas pleuré en lisant les règles de Res Publica, ni en les expliquant, tss tss.


Vous un élitiste ? non, loin de moi une telle idée, m'enfin.....Ben moi par contre j'ai pleuré sur les règles de Caylus (d'ailleurs j'ai mis du temps à m'y mettre) et je note que, d'ailleurs, personne ne s'était précipité pour me les expliquer ( :) ). Au cours d'une soirée jeu, quelqu'un (un joueur chevronné) avait d'ailleurs écarté Caylus en disant "oh ben non, je vais pas expliquer Caylus", sous prétexte que s'était trop long à expliqué à des débutants. Mon cher Meeeuuhhh, vous pouvez dire ce que vous voulez, je préfère expliquer pickominos que Caylus....mais je préfère jouer à Caylus qu'à Pickominos ! :D
Et pour en revenir à Goa....heu...mince, je sais plus ce que je voulais dire....heu....ben, votez Goa ! :mrgreen: