Votre soirée jeux préférée

Je joue
Tu joues
Il / elle joue
Nous jouons
Vous jouez
Ils / elles jouent

Mais vous, comment préférez-vous jouer ?

J’ai voté 2, mais j’aurais pu mettre 1 aussi.
Surtout pas 3 :mrgreen:

Par contre, ce que j’apprécie lors d’une soirée, c’est, si possible, découvrir un nouveau jeu au moins.

J’ai voté 1 mais j’aurais répondu sans le petit jeu après.

Et puis en fait tout dépend du nombre de personnes présentes pour la soirée ;)

Gaffo

3+1+2 dans la même soirée ce n’est pas possible ?

En fait, une bonne soirée pour moi, c’est quand tout le monde est content. Si en plus, j’ai réussi à jouer à au moins un jeu qui me plait beaucoup ou découvrir un jeu qui me tente vraiment, alors c’est parfait.

S’il faut vraiment choisir, ce serait 1 ou 2…

Ludo le gars dit:avec une grosse ambiance

Je trouve que tu influences trop le votant avec cette phrase.

Moi j'aime bien passer des soirée avec des jeux "moyens" (1h à 2h) donc c'est 2 à 3 par soirée.

généralement, un repas entre amis, un jeu moyen à gros (2h environ) et dodo.

Lilian dit:

Moi j'aime bien passer des soirée avec des jeux "moyens" (1h à 2h) donc c'est 2 à 3 par soirée.

C'est vrai, tu as raison, je vais essayer d'éditer les items.

EDIT : mince, je ne peux pas. Si un modo pouvait retirer les termes "avec une grosse ambiance", ce serait sympa.
Lilian dit:

Je dirais que c'est surtout les appellations "moyens" et "petits" qui sont peu clairs. En fait, les alternatives sont :
* une soirée centrée autour d'un jeu de 3h et +
* une soirée avec un jeu de 1h30-2h + quelques jeux de 30-45mn autour
* un soirée remplie de jeux de moins de 45 mn

En tout cas, c'est comme ça que je comprends la question.
Actorios dit:
Lilian dit:

Je dirais que c'est surtout les appellations "moyens" et "petits" qui sont peu clairs. En fait, les alternatives sont :
* une soirée centrée autour d'un jeu de 3h et +
* une soirée avec un jeu de 1h30-2h + quelques jeux de 30-45mn autour
* un soirée remplie de jeux de moins de 45 mn
En tout cas, c'est comme ça que je comprends la question.

Et tu as raison, mais comme j'ai écrit ça cette nuit en rentrant de ma soirée-jeu, ben disons que... :oops:
Ludo le gars dit: EDIT : mince, je ne peux pas. Si un modo pouvait retirer les termes "avec une grosse ambiance", ce serait sympa.

c'est fait :wink:

Perso, la 2 me semble la plus intéressante pour une soirée. Pour la proposition 1, je préfère voir cela sur une après-midi. Toute une nuit sur le même jeu, à moins d’y être à fond dedans et gavé de café, cela est lourd (durs, durs souvenirs de parties de civilisation, diplo non terminées à 6h du mat !)

Don Lopertuis

shingouz dit:généralement, un repas entre amis, un jeu moyen à gros (2h environ) et dodo.

Bien sympa le repas mais ça bouffe du temps de jeu :pouicboulet:
El Comandante, nerd importante.

Sinon j'ai voté 2, mais bon ce n'est pas un schéma exclusif.

J’ai voté 1. Antiquity et dernièrement Caylus sont des passages quasiment obligés. Parfois, viennent se substituer à eux un LowenherzI ou un Handler. Tous sont des jeux de plus de 2 heures de par chez nous. Après, en ce qui concerne le “petit jeu”, Colovini a souvent la préférence… :wink:
Ludiquement.

palferso dit:J'ai voté 1. Antiquity et dernièrement Caylus sont des passages quasiment obligés. Parfois, viennent se substituer à eux un LowenherzI ou un Handler. Tous sont des jeux de plus de 2 heures de par chez nous. Après, en ce qui concerne le "petit jeu", Colovini a souvent la préférence... :wink:
Ludiquement.

Je suis également dans cette mouvance... :roll:
Mais au niveau gros jeu, ce serait plutôt : AoS, Imperial ou encore Tempus. Ces jeux permettent tellement de rentrer dans une ambiance que c'est vraiment ce qui me motive le plus : le temps de s'immerger, de s'enflammer, de prendre des risques, de revenir, de prendre de l'avance, ... :wink: :wink: :wink:

Et puis, un Colovini ensuite, oui, c'est bien...

Il manque la bonne grosse soirée autour d’un GROS jeu de 5-7h minimum (c’est la limitation “3h” du 1er choix qui me gène beaucoup en fait… :? ) qui se commence même en fin d’après-midi à la limite, avec la petite pause apéro-bouffe qui va bien, et qui se finit par un Time’s Up ou autre petit(s) jeu(x) plutôt accès ambiance pour finir en beauté :)

+

piesstou dit:Il manque la bonne grosse soirée autour d'un GROS jeu de 5-7h minimum

on se demande bien à quel jeu tu penses... :roll: :lol:

:lol:
Lol, pas uniquement.
Il y a aussi “Age of Renaissance” par exemple qui est excellent mais ne rentre pas dans les critères ;)

(Oui bon, ok je pensais SURTOUT à Twilight Imperium 3, mais bon :roll: :P )

+

Cela dépend des situations de chacun, aussi ; perso, comme je n’ai quasiment que ma femme comme partenaire ludique, n’importe quelle soirée jeux est une bonne soirée jeux ! [Et á deux joueurs, Caylus dure une heure et demi, autant qu’un Objectif Catane…]

Sinon, un jeu de deux heures et un autre, normalement plus court ensuite, c’est pas mal. Mais deux jeux moyens, c’est pas mal non plus (souvenir d’une soirée San Marco + Australia, á quatre joueurs). Une soirée qui se termine sur un "petit"jeu sympa mais qu’on veut prolonger, c’est bien aussi, ex. : un Bonhanza, ou un Gang of Four, c’est tout bon en fin de soirée.

J’ai répondu 2 mais il ne pas oublier de prendre l’apéro avant.

En fait j’essaye de faire découvrir 1 “gros” jeu en premier (l’apéro ça aide à faire passer les règles, de toute façon, ils n’écoutent jamais :mrgreen: ). Et puis en fin de soirée, 1 ou 2 petits jeux faciles que tout le monde connait pour se détendre.

Le gros jeu, c’est quand même un moment forrt, llà où il y a le plus de tension… Et c’est pour ça que j’ai choisi la 1.