Refaisons l'histoire, la suite...
Par ce sondage, je vous demande de désigner le jeu que vous auriez aimé voir gagner le Spiel des Jahres 2002.
A noter qu'il n'est nul besoin d'avoir joué à tous les jeux proposés, vous votez absolument ce que vous voulez. Le seul critère, c'est que vous désignez le Jeu de l'Année allemand, avec tout ce que vous mettez dans ce titre.
Le vrai gagnant est Villa Paletti
Allez, même si ce jeu n'a pas le profil type du SdJ...
et un Puerto Rico, un !
Bon, moubourrage Puerto Ricien mise à part , Blokus avait malgré tout une bonne tête de gagnant ! Mais un jeu, plutôt fait pour 4 joueurs, avait il ses chances au SdJ ?
DVONN l'extraterrestre pour moi !!! Même si le jour ou un jeu de ce type gagnera est loin d'être venu...
O'Cédar dit:DVONN l'extraterrestre pour moi !!! Même si le jour ou un jeu de ce type gagnera est loin d'être venu...
Surtout quand il y a Puerto en face
J'ai voté pour Villa Paletti en pensant à son grand frère Palazzo Paletti. Le jeu le plus extraordinaire auquel j'ai jamais joué... et un spiel des jahres qui pour une fois avait tout son sens :
- totalement original dans ses mécanismes
- incroyablement beau
- jouable de 5 à 99 ans
- ni trop long ni trop court
- ni trop simple ni trop compliqué
Le seul jeu que j'ai réussi à faire aimer à tout ceux à qui je l'ai présenté et dont mes amis me reparlent tout le temps.
Plaît à tous et à tout le monde.
Parmi ces jeux, je connais Blokus, Puerto, Magellan, Dvon et Dschunke. j'ai voté pour "la jonque" car bien dans un esprit Spiel, plus que mon bien aimé Puerto qui lui, est digne du DSP.