Refaisons l'histoire, la suite...
Par ce sondage, je vous demande de désigner le jeu que vous auriez aimé voir gagner le Spiel des Jahres 2003.
A noter qu'il n'est nul besoin d'avoir joué à tous les jeux proposés, vous votez absolument ce que vous voulez. Le seul critère, c'est que vous désignez le Jeu de l'Année allemand, avec tout ce que vous mettez dans ce titre.
Edit : le vrai gagnant est Alhambra
Ca permet de se remémorer que 2003 était pas une année fatastique au niveau JdS. J'ai jamais été fan d'Alhambra, Amun Re est bien mais sans être (et de loin) dans les meilleurs Knizia? les Loups Garous sont fantastiques mais seulement dans certaines situations.
ES&R est tres sympa mais je n'y ai pas joué souvent.
Bref, 2 ans plus tard, il n'y aurait absolument pas photo : le seul jeu qui revient encore et encore et auquel je joue et continuerai à jouer souvent, c'était cet inconnu total, surprise absolue à l'époque : Rumis !
Comme quoi...
Amun-Re est le jeu de Knizia auxquel je joue le plus, et c'est pour moi un must-have dans les jeux à 5.
Finkel dit:Comme quoi...
Amun-Re est le jeu de Knizia auxquel je joue le plus, et c'est pour moi un must-have dans les jeux à 5.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit : je le trouve aussi tres bon. Mais moins que plein d'autres du même auteur.
Ceci dit ça me donne envie de le ressortir, là, du coup.
Pour moi aussi, Amun-Re est un des mes 3 ou 4 Knizias préférés. Et j'ai voté pour lui !
"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"
O'Cédar dit:"Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois"
Ca sous-entend quoi?
qu'il n'y as pas de réel bon jeu dans cette sélection?
Pour être honnête, oui, j'ai le sentiment que c'était une petite cuvée... (Les Loups-Garous sont à part)
O'Cédar dit:Pour être honnête, oui, j'ai le sentiment que c'était une petite cuvée... (Les Loups-Garous sont à part)
Il y a quasi unanimité la dessus dans tout ce que j'ai pu lire : 2003 était une année faiblarde et 2004 une cuvée exceptionelle.