Votre top 3 depuis le début de l'année.

1. 1812 l’invasion du Canada
    2. Rune Age
    3. Descendance

1/ Vanuatu
2/ Kingdom builder
3/ Descendance

1. MIL
    2. Descendance
    3. Noé

1/ Vanuatu
2/ Trajan
3/ Hawai

1/ Innovation (édit: + de 3 mois)
2/ Descendance
3/ Noé

1- Qamoki
2- 1812: l’invasion du Canada
3- Kingdom Builder.
:D

1-MIL
2-Descendance
3-Catacombs

1/ NOE : bon…c’est le seul jeu sortie cette année que l’on a acheté. Mais dans notre contré, il fait un tabac :^: lol… On le sort beaucoup et plait à tous le monde.

Après, on a acheté d’autres jeux en 2012 mais ne sont pas de cette année.

Je suis vraiment curieux de voir votre top depuis le début de l’année.
Quand on lance le top des 3 derniers mois du ludobest, on a… 8 résultats :
= Un jeu où en empile des boutons
= Un jeu de dessin minimaliste avec des carrés noirs sur une grille.
= Un gobelet peint avec un zombie et quelques dés dedans.
= Un jeu de devinette á base de petits tags expressionnistes abstraits…

Oh je ne dénigre pas, mais ce n’est pas mon genre de jeu, trop petit et trop léger ( ce qui se voit par rapport á mon dernier achat - MageKnight ) …

On parle des jeux sortis cette année ou qu’on a découvert cette année?

aliceloic dit:1/ NOE : bon..c'est le seul jeu sortie cette année que l'on a acheté. Mais dans notre contré, il fait un tabac :^: lol... On le sort beaucoup et plait à tous le monde.
Après, on a acheté d'autres jeux en 2012 mais ne sont pas de cette année.

Comme le monsieur :mrgreen:

Depuis le début de l’année…? Aie! désolé, je vais tricher un peu et prendre mes 3 jeux préférés depuis décembre! ;)

1) Gears Of War : Un jeu bourin et vraiment immersif avec une IA vraiment bien pensée! Un vrai bon jeu de licence!

2) Kingdom Builder : Un jeu pas du tout immersif et encore moins bourin mais terriblement addictif lorsque l’on enchaine les parties à chaque fois différentes! :)

3) DreadFleet : Encore un jeu d’affrontement mais avec des superbes figurines de bateaux! Le thème respecté à 3000% mais il faudra être trèèèèèèèèèès patient pour peindre et assembler tout ça! Une fois cet exploi réalisé, vous aurait le droit à un jeu rapide simple et sans temps mort! :)

PS : J’ai Descendence dans ma ludothèque, qui semble excellent, mais je n’y ai pas encore joué : ceci explique son absence de mon classement.

Si on parle des découvertes et non des dates de sortie, voici mon tiercé dans l’ordre:

- Summoner Wars
- Betrayal at House on the Hill
- Gears of War

Moi aussi je suis curieux de voir le classement. J’ai pas encore eu grand chose qui m’a remué cette année hormis:

- MIL 1049
- Trajan

Le reste m’en a touché une sans faire bouger l’autre!

Bah! dans quelques semaines il y aura les rééditions de Caylus, Agricola, Goa…On les comptera comme du 2012 pour étoffer!

1/ Descandance
2/ Trojan
3/ Kingdom builder

1 trajan
2 hawaï
3 descendance

( mon classement change si je prends en compte SHCD, en effet, il de 2011 mais je l’ai découvert cette année. Il prendrait la 1ère place!!)

A few acres of snow
Star wars : epic duels
Dominion

(pour les deux derniers, je sais, c’est pas tout récent mais bon, c’est comme ça)

Sans aucune hésitation :

- Mage knight
- Invasion from outer space
- Eclipse

1- Eclipse
2- Rex Final Days of an Empire
3- MIL

• Eclipse (excssssellent !)
    - Endeavor (j’adore !)
    - Carolus Magnus (pour des parties à 2 avec ma chère et tendre !)