Votre Top 5 de tous les temps

1 monopoly
2 monopoly europe
3 monopoly star wars
4 monopoly lorraine
5 trivial pursuit

mono dit:1 monopoly
2 monopoly europe
3 monopoly star wars
4 monopoly lorraine
5 trivial pursuit

Tu es mono... maniaque :P

Cher Monsieur,

C’est Hasbro qui fait du moubourrage :lol:

perso, ma liste à moi
Magic
Euphrat & Tigris
Gang of four
Age of Steam (j’y joue pas assez :cry: )
Sankt Petersburg
No merci

Et alors, ça fait 6… j’pourais en mettre 10 même si je veux, d’abord :D

Bien à vous de cordialement

Monsieur phal

Alors moi, c’est :
1- Harrison Ford dans Star Wars (la trilogie d’origine)
2- Sean Connery dans Le nom de la rose
3- Harrisson Ford dans Air Force One
4- Monsieur Phal (parce qu’il faut bien faire un peu de lèche de temps en temps, et que ça faisait un moment :lol:)
5- Ewan McGregor dans Moulin Rouge à égalité avec Robbie Williams

Comment ça ? Ce n’est pas des plus beaux hommes de la planète dont il s’agit ? Des jeux ? Un classement de jeux ??? Ah, non, c’est trop difficile, limite infaisable, ça…

1. Age of Steam
    2) Zavandor
    3) Puerto Rico
    4) Funkenschlag
    5) Time’s Up (pour changer)
Monsieur Phal dit:
perso, ma liste à moi
Magic
Euphrat & Tigris
Gang of four
Age of Steam (j'y joue pas assez :cry: )
Sankt Petersburg
No merci
Bien à vous de cordialement
Monsieur phal

Tien, c'est bizarre je croyais que Tikal apparaitrait dans le top 5 du gros super vilain !

(mais je ne me rappelle plus où j'ai lu ça...Dans un post, peut-être...Il y a toujours plein de rumeurs devant la poste...surtout dans les petites villes...)

C’est curieux toutes ces contributions où le nombre de propositions dépasse les 5. Ca me rappelle ces decks de Magic avec 61 cartes (quand c’est pas 65).
Mon top est limité, car je sors d’une longue période loin des jeux de société:
1. Echecs
2. Magic
3. Starcraft par équipes (en réseau local je trouve que ça a tout du jeu de société)
4. Backgammon
5. Stratemacy (un jeu que j’ai inventé perso avec un pote pour un réveillon, grandeur nature façon murder party, mais inspiré de diplomacy et de stratego pour le mécanisme).

Dans les tuyaux pour des tests prochains: Puerto Rico et Poker Texas Hold’em.

Bascombe dit:C'est curieux toutes ces contributions où le nombre de propositions dépasse les 5. Ca me rappelle ces decks de Magic avec 61 cartes (quand c'est pas 65).
Mon top est limité, car je sors d'une longue période loin des jeux de société:
1. Echecs
2. Magic
3. Starcraft par équipes (en réseau local je trouve que ça a tout du jeu de société)
4. Backgammon
5. Stratemacy (un jeu que j'ai inventé perso avec un pote pour un réveillon, grandeur nature façon murder party, mais inspiré de diplomacy et de stratego pour le mécanisme).
Dans les tuyaux pour des tests prochains: Puerto Rico et Poker Texas Hold'em.

C'est curieux les gens qui mettent des jeux vidéos dans un post sur les jeux de société. :lol:
Pour la petite précision sur ceux qui collent plus que 5 jeux, c'est évident qu'il est bien difficile de faire un top 5 des jeux de société, tout comme c'est difficile de faire son top 5 sur des jeux vidéos, des livres...
C'est assez subjectif un top 5 ! Les goûts et les couleurs.
Et puis certains jeux ne rentre pas forcément dans la même catégorie.

Le seul top 5 qui reste valide à mon avis c'est le top 5 des jeux les plus possèdés, plus consultés, en gros ce qu'on retrouve déjà dans le Ludobest de Tric Trac par exemple !
Ca ne veut pas dire que le jeu est le meilleur. Mais le top se base sur notion facilement identifiable.

le mien à moi…

1 - La Guerre de l’Anneau (et je joue que le Bien)
2 - Mort ou Vif
3 - Gang of Four
4 - Junta
5 - L’Âge de la renaissance

et pour

thespios dit:e seul top 5 qui reste valide à mon avis c’est le top 5 des jeux les plus possèdés, plus consultés, en gros ce qu’on retrouve déjà dans le Ludobest de Tric Trac par exemple !
Ca ne veut pas dire que le jeu est le meilleur. Mais le top se base sur notion facilement identifiable.

Certes, mais ça permet de voir les styles des joueurs qui donnent leur top-5 ! Et puis il n’est pas question de dire “lui c est le meilleur !” mais plutôt “moi je considère que tel jeu vaut la peine d’être joué”.

Mais je suppose qu’on est d’accord :wink:

C'est curieux les gens qui mettent des jeux vidéos dans un post sur les jeux de société. :lol:

:oops: Bien vu!
Blague à part, autant ça n'a rien à voir en solo, ou même sur internet, autant en réseau local il y a de l'interaction, des alliances, des trahisons, de la convivialité, de l'ambiance, de la chambre... et pour moi une soirée jeu réseau avec des potes où on est tous dans la même pièce ça se rapproche plus d'une soirée JdS que d'une soirée passée seul à jouer au même jeu dans mon coin. Je considère donc un bon jeu en réseau local comme un "jeu de société assisté par ordinateur". (fin du hors-sujet).

Je m’y colle

Himalaya : majorité, parcours, bluff, hasard, tension, tout y est
Edel stein & reich : je pense qu’il pense… + enchères, j’adore
Time’s up : a coup sûr, avec tout le monde.
Shazamm : à 2
Löwenherz : parce qu’il faut bien se casser la tête de temps en temps.

Après très proche : puerto rico, geister, Chinatown, citadelles, formule dé, funkenschlag, amun re…

vraiment trop dur de lister… juste je peux faire le top 5 pour cet été :

1. time s up (génial en toutes occasions ou presque)
2. les chevaliers de la table ronde (pas encore lassé apres une 15aine de parties depuis sa sortie)
3. 6 nimmt (tres facile d acces et grande capacité de joueurs)
4. fabrik der traume
5. 4F (fiese freunde fette feten) (tellement different…)

bon en gros cette liste changera tres certainement du tout au tout d ici un mois mais pour l heure ça ira.

1 Java
2 ET
3 Formule Dé
4 I am the boss
5 Carcassonne die Stadt (pr le theme qui colle enfin parfaitement au jeu)

je sais pas si j’ai répondue, mais bon, c’est à la mode ;)

1) puerto rico
2) Age of steam
3) Sankt Petersburg
4) Wanted
5) Carcassonne

(PS : cette fois ci, j’ai essayé de prendre en compte le nombre de fois où les jeux sortent de ma ludo)

moi :
Morpion
Bataille navale
La bataille
Puissance 2 (1ère version du puissance 4)
Le docteur…(bin si…on joue au docteur ?)

Catégorie jeux de plateau:

1. Lotr coop de reiner
2. LADR US
3. Carcassonne die stadt
4. St Peters
5. Puerto Rico

Les chevaliers et That’s life sont encore trop jeune pour rentrer dans le classement mais s’ils confirment, ils pourraient rentrer l’année prochaine dans le top5…

Autrement dans la catégorie jeux de cartes:
1. Les cités perdues
2. 6 nimmt
3. No merci
4. San Juan
5. Bohnanza

1 Go
2 Echecs
3 Bridge
4 AOS
5 Caylus

difficile de n’en citer que 5
mais essayons de faire l’effort sinon ca n’a aucun interet (il y a bcp trop de jeux bien)

1- la guerre de l’anneau
2- les princes de florence
3- stephenson’s rocket
4- bonhanza, chinatown et tous les jeux de nego
5- mort ou vif car meme si ca n’est pas vraiment un de mes preferes, c’est qd meme le jeu qui sort le plus de ma ludotheque alors je lui dois bien ca pour tous les bons moments passés

tiens ya plus de place pour medina, citadelles et magellan (sans oublier les autres) mince alors :wink:

gimli dit:difficile de n'en citer que 5
mais essayons de faire l'effort sinon ca n'a aucun interet (il y a bcp trop de jeux bien)
1- la guerre de l'anneau
2- les princes de florence
3- stephenson's rocket
4- bonhanza, chinatown et tous les jeux de nego
5- mort ou vif car meme si ca n'est pas vraiment un de mes preferes, c'est qd meme le jeu qui sort le plus de ma ludotheque alors je lui dois bien ca pour tous les bons moments passés

tiens ya plus de place pour medina, citadelles et magellan (sans oublier les autres) mince alors :wink:

EDIT : juste pour preciser que je considere Magic hors classement sinon il serait LARGEMENT en tête

Sans ordre particulier:

Les Echecs
Lord of the Rings et ses extensions
Lowenherz 1
Caylus
Struggle of Empires

Vincent