Votre top 5 deckbuilding (jouable à deux)

Jajake dit :Dominion est excellent...
... et il y a mieux maintenant

doublon

Je relance sur Potrick : qu’y a-t-il de mieux ?

A few acres of snow de wallace.
Un grand deck building, exclusivement 2 joueurs. La mécanique sert le jeu ici, ce n’est pas la mécanique pour la mécanique comme la plupart des autres deckbuilding.

Le meilleur pour moi c’est Tyrants of the underdark avec son cote controle de zone et majorite sur le plateau qui fait que ce n’est pas qu’un deckbuilding.
Je le préfère a Clank dans le meme genre car je le trouve plus strategique.
En coop j’aime beaucoup legendary aliens  pour le cote “on rejoue les films” et l’immersion.
A 2 star realms pour sa simplicite. Vite sorti, vite appris, vite joué…

C’est une histoire de goût.

Pour les deck-building à marché fixes, y en a-t-il un qui fait plus référence que Dominion depuis le temps ? En terme de profondeur / stratégie / variabilité / épuration ? Il ne me semble pas, mais je peux me tromper.

Pour ma part, j’attend Thunderstone Quest pour voir s’il le surpassera.

Lebesgue21 dit :
Pour ma part, j'attend Thunderstone Quest pour voir s'il le surpassera.

Autant la comparaison Dominion / Thunderstone était assez pertinente, dans le sens où la mécanique des 2 jeux était proche. Je voyais souvent l'argumentaire pour Thunderstone type : c'est plus long mais c'est bien thématique.

Maintenant, avec Thunderstone quest, aka Thunderstone 2.0, je ne pense pas que la comparaison soit encore pertinente. A la rigueur, si un jour il y avait une nouvelle version de Dominion qui sortait, pourquoi pas faire une comparaison de l'évolution respective de chacun d'eux. Mais en l'état, je pense que Thunderstone et Dominion sont devenus trop différents.

J'avais souvent entendu le nom de Baseball Highlights, mais comme celui-ci était un KS engrish, je n'avais jamais regardé plus loin que ça, mais je découvre que c'est un deckbuilding, mazette !!

Un jeu à la dominion que j'aime pas mal de temps en temps, c'est Puzzle Strike. Mais il n'a jamais été traduit en français hélas.

@el payo : le mauvais gout c’est un top sans Baseball Highlights 2045.
(à moins que se soit par carence de n’y avoir pas joué)
Même si il est envisageable de mettre Dominion dans le top 3 avec Legendary.

Mister Nico dit :
Lebesgue21 dit :
Pour ma part, j'attend Thunderstone Quest pour voir s'il le surpassera.

Autant la comparaison Dominion / Thunderstone était assez pertinente, dans le sens où la mécanique des 2 jeux était proche. Je voyais souvent l'argumentaire pour Thunderstone type : c'est plus long mais c'est bien thématique.

Maintenant, avec Thunderstone quest, aka Thunderstone 2.0, je ne pense pas que la comparaison soit encore pertinente. A la rigueur, si un jour il y avait une nouvelle version de Dominion qui sortait, pourquoi pas faire une comparaison de l'évolution respective de chacun d'eux. Mais en l'état, je pense que Thunderstone et Dominion sont devenus trop différents.

J'avais souvent entendu le nom de Baseball Highlights, mais comme celui-ci était un KS engrish, je n'avais jamais regardé plus loin que ça, mais je découvre que c'est un deckbuilding, mazette !!

Un jeu à la dominion que j'aime pas mal de temps en temps, c'est Puzzle Strike. Mais il n'a jamais été traduit en français hélas.

La comparaison reste, de mon point de vue, pertinente dans la mesure ou ça reste du DB à marché fixe (après je n'y ai pas joué, je convergerais peut-être vers ton point de vue d'ici là). Et je serais ravis que ce qu'apporte TSQ fasse référence dans le genre et qu'il détrône Dominion ;)