Votre TOP de ces jeux pas distribués en France et que c'est fort dommage

Bonjour,

Les jeux suivants sont ceux que j’ai dû faire venir en import de l’étranger :

Sigismundus Augustus : Dei Gratia Rex Poloniae. Jeu historique, unique en son genre et très bien fait. (chez Fabryka Gier Historycznych)
Forge War. Avec ce jeu, on voit que l’auteur aime les jeux video de type RPG. (chez Cephalofair Games)
The Lord of the Ice Garden. De la conquête de territoire super sympa. (Chez RedImp Games)

Et encore beaucoup d’autres…

a++
Manubis.

alors au débotté je dirais :
-spirits of rice paddy chez ape games
passke y’a des meeples avec des chapeaux pointus , et de l’eau qui coule, c’est reposant l’eau qui coule
- extension “mobiles” de mysterium
passke ça ajoute une vraie dimension  au jeu
mais comme on a été sages cette année elle devrait sortir tout bientôt (ou tout près en belge) (^^)
-ace of aces
a eu une version française à la préhistoire , réédité en anglais
combat aérien avec des livrets
passke vroum vroum

et tous ces petits jeux japonais so kawai que le dr mops présente ici et qui nous font baver

Je ne me fais aucune illusion, voila pourquoi je les cite :

- Baseball Highlights 2045 Super Deluxe “full” extensions de Eagle-Gryphon Games: jeu de “deck building” permettant de jouer une partie/championnat de baseball de façon dynamique (en solo, deux, trois ou quatre joueurs).

- Steampunk Rally de Roxley : Une course où l’on construit son véhicule avec différents “morceaux” puis on alimente tout cela avec des dés.

- Thunder Alley/Grand Prix : Jeux de course de chez GMT games piloté par une main de cartes.

- Escape From Colditz (j’aime l’histoire et j’avais bien aimé la série) de Osprey Games:

- Warfighter (en “full” extensions c’est mieux ) de DVG: Jeu solo/coopératif où l’on gère des soldats qui partent en mission se battre contre des groupes/combattants irréguliers (il existe une version conflit seconde guerre mondiale).

Et je ne parle pas des jeux “hybrides” dont on a sorti les boîtes de base, sans traduire toutes ou partie des extensions: Neuroshima Hex, 18 soldats du feu…

— UP de MàJ —

Sauf erreur de ma part, on n’a pas encore mentionné Harry Potter, Battle of Hogwarts (je sais que c’est peu probable que ça arrive). Sinon il y a ausi Stockpile, Estoril 1942, Greed (de Donald X Vaccharino), les decks manquants de summoner wars, BIOS:Genesis, etc.

Par contre heureux que Evolution ait été traduit. J’espère juste qu’ils feront aussi l’extension Climat, c’est ce qu’il manque pour que j’achète cette gamme en VF (et je ne l’achèterai pas en anglais, vu que je veux la jouer en famille).

Un de mes jeux à deux favoris: Omen a Reign of War.

Pour ma part voici les 3 jeux qui m intriguent énormément et que je souhaiterai découvrir en VF :
- Bios Genesis 
- Bios megafauna 
- Origine how we become human 

Les thématiques me correspondent parfaitement et les jeux semblent très profonds et très poussés.

A cela je rajouterai:
-Greenland: un jeu de survie en arctique

FOOD CHAIN MAGNATE (Splotter) pour lui donner un éditeur avec de plus gros volume et espérer le trouver moins cher.

Je suis surpris de ne pas avoir vu la gamme Legendary de citée, il y a beaucoup de bonnes choses dedans

En effet, The Gallerist également, avec les memes arguments que FCM

Je suis surpris de ne pas avoir vu la gamme Legendary de citée, il y a beaucoup de bonnes choses dedans +1 !

Lord No The 1st dit :Je suis surpris de ne pas avoir vu la gamme Legendary de citée, il y a beaucoup de bonnes choses dedans +1 !

Pas bete, je rajoute les Legendary comme 3ème sur ma liste (bon j'ai joué qu'a Alien mais je pense que les autres sont bons aussi).

Ritalounet dit :ZE CLASSEMENT
Par nombre de votes, puis par ordre alphabétique.

2 - TUSCANY (Stonemaier)
2 - VITICULTURE (Stonemaier)

Tuscany c'est pas l'extension de Viticulture ?

Mes 2 Splotters préférés, évidemment, pour les raisons citées plus haut :

- Food Chain Magnate
- The Great Zimbabwe

Et le jeu coop adoré ici : Burgle Bros

Longstride dit :Pour le moment, je n'en ai qu'un qui me tient à coeur:

L'extension-campagne Terminal Directive pour le LCG Android: Netrunner de FFG. Traduit en France par Edge. Ou plutôt pas traduit pour le coup...

En même temps il n'est pas sorti en VO non plus.

Edge a annoncé que la traduction était en cours. (Edit: ils viennent d'annoncer que non finalement... mail)

Saleme dit :Pour ma part voici les 3 jeux qui m intriguent énormément et que je souhaiterai découvrir en VF :
- Bios Genesis 
- Bios megafauna 
- Origine how we become human 

Les thématiques me correspondent parfaitement et les jeux semblent très profonds et très poussés.

Ouiiii cette gamme en vf !!!

Il y a du fluff important sur les cartes qui sont en plus assez culturelles au final...

Dice city 

Harry Potter - Hogwarts battle 

Trickerion

Ponzi scheme (édité aux USA par TMG). Parce que ce jeu a fait un sans faute à ma table, il sort à chaque soirée jeux depuis que je l’ai acheté en import à un prix malheureusement élevé.
Le jeu est à la fois original dans sa mécanique, extremement malin et tellement fun qu’on a parfois l’impression de jouer à un party game plutôt qu’à un jeu de gestion light. Une bombe.

khaali dit :Ponzi scheme (édité aux USA par TMG). Parce que ce jeu a fait un sans faute à ma table, il sort à chaque soirée jeux depuis que je l'ai acheté en import à un prix malheureusement élevé.
Le jeu est à la fois original dans sa mécanique, extremement malin et tellement fun qu'on a parfois l'impression de jouer à un party game plutôt qu'à un jeu de gestion light. Une bombe.
Ponzi Scheme est en vente chez Philibert au prix de 64,95 euros
fabrizeee dit :
khaali dit :Ponzi scheme (édité aux USA par TMG). Parce que ce jeu a fait un sans faute à ma table, il sort à chaque soirée jeux depuis que je l'ai acheté en import à un prix malheureusement élevé.
Le jeu est à la fois original dans sa mécanique, extremement malin et tellement fun qu'on a parfois l'impression de jouer à un party game plutôt qu'à un jeu de gestion light. Une bombe.
Ponzi Scheme est en vente chez Philibert au prix de 64,95 euros

Oui, en VO. Ici c'est le topic des jeux qu'on aimerait traduit + distribué en france.

— Up de MàJ —

N’hésitez pas à corriger les éventuelles erreurs du classement (éditeurs manquants / déjà distribué VF / distribution FR annoncée…).

Ritalounet dit :--- Up de MàJ ---

N'hésitez pas à corriger les éventuelles erreurs du classement (éditeurs manquants / déjà distribué VF / distribution FR annoncée...).

ton edit a du ne pas etre enregistré:
Legendary cité 3 fois
Tuscany/Viticulture a regrouper
Ponzi Scheme ...

merci pour ce topic !