Votre TOP de ces jeux pas distribués en France et que c'est fort dommage

Pit0780 dit :Moi je dirai :

Above & Below / Near & Far
Red Raven Games (Ryan Laukat)
Un univers vraiment envoutant, une histoire racontée, plusieurs mécaniques mélangées...

Islebound
Red Raven Games (Ryan Laukat)
Toujours le même univers / graphisme superbe, plein de façon de scorer, matériel superbe...

Imhotep
Kosmos
Le langage n'est pas vraiment important, mais c'est dommage qu'un éditeur français n'ai pas donné de chance à ce jeu en France.

+1 pour islebound : c'est laukat , c'est bÔOOOOOooo

Ritalounet dit :@ ThierryLefranc et haplo92

Oui, et si les gens étaient gentils il n'y aurait pas de guerres...

Plus sérieusement (et même si la question du "comment que ça se fait qu'on est pas encore tous bilingues" est judicieuse), le fait est qu'une TRÈS grande partie de la population française ne parle pas ou très mal anglais.

Dans ces conditions, et bien que cela puisse (vous) surprendre, un jeu non localisé est la plupart du temps un jeu inexistant pour le plus grand nombre.
Pas commandé par les boutiques, pas connu, pas joué.
Or, ce sujet a pour but (dans une toute petite commune mesure) de mettre en lumière des jeux qui le mériterait.

Je parle français, italien et anglais. Mes amis non. Du coup pour jouer, il n'y a pas 36 solutions (judicieuses*) : il me faut sortir un jeu en français.

* il est également possible de changer d'amis, de leur payer des cours d'anglais, de traduire moi-même tout le matos, d'engager des traducteurs pour les assister durant la partie... mais admettez que c'est couillon.

Dans toutes les guerres il y a toujours 2 camps de gentils (soit même) et 2 camps de méchants (les autres)

J'ai eu le même problème au départ. Des amis joueurs qui maitrisent pas l'anglais, qui ont pas envie, etc. 
Maintenant, j'ai toujours les mêmes amis, et on joue toujours à des jeux en VO. leur niveau et leur enthousiasme s'améliorant à chaque partie, jeux.
Alors ok, je jouerai peut être pas à Tales of Arabian night en VO, mais quand même. 

C'est une question de motivation, d'envie.

Quand je lis que certaines personnes ne veulent pas jouer à Clank! tant qu'il sera pas traduit, ça fait mal aux fesses.

À vrai dire c’est plutôt un problème d’éducation nationale…
On est un des rares pays où l’école n’arrive pas à apprendre une seconde langue à ses élèves (et galère à leur faire maîtriser ne serait-ce que le français).
Et ça ne changera pas de sitôt vu le nivellement vers le bas que nos amis politiques semblent vouloir imposer chaque année un peu plus.
C’est comme ça. C’est fâcheux.
Je préfère m’adapter plutôt que de forcer mes amis dans le cadre d’un loisir.

Et si on en revenait au débat principal…? blush

Ah ben tiens, justement ici c’est Attack On Monster de Good Game Studio / Swan Panasia que je regrette de ne pas voir localisé !

Je n’aime pas les jeux de bluff et pourtant, ce jeu semi coopératif à base de fourberies regorge de double guessing, d’alliances temporaires et de coup de p*tes !
Je trouve dommage qu’il n’ai pas plus été plus mis en avant à sa sortie (Essen 2014) … surement la faute à l’absence de version anglaise.

A défaut de version anglaise ou française je continuerai donc de jouer avec des cartes sleevées et anglicisées !

51st state master set : Dans la veine de Race for The Galaxy mais en différent, plus accessible d’après mon frangin (que j’essaye de convertir à Race : Xeno invasion)
 - Très thématique, c’est vraiment sympa d’avoir un jeu de développement où mécanique et thème s’imbriquent si bien
 - Effet boule de neige / montée en puissance très fort
 - Capacités de départ légèrement différentes = une asymétrie/variété plutôt bien vue
Un peu plus long que Race, un peu moins riche à mon avis mais vraiment bon !
N.B.: si vous voulez un équivalent en français, Settlers devrait le faire (perso je n’aime pas les graphismes et je préfère le thème de 51st state)
C’est le genre de jeu assez avancé auquel je joue uniquement avec mon frangin (qui n’est pas dérangé du tout par l’anglais).

Ascension : Realms Unraveled : J’ai bien aimé ascension d’une façon générale et celui-ci est de loin mon préféré.
Des dessins toujours aussi magnifiques (pour moi) et des mécaniques que j’apprécie particulièrement :smiley:
J’ai beaucoup joué su tablette et j’aimerai l’avoir en vrai (mais en VF) !

Dominion, 2nde edition : ça fait un moment que je pense à me procurer Dominion et je suis prêt à franchir le pas pour la seconde édition, mais si il reste en anglais ben ce sera sans moi…

Bah oui, évidemment: les nouvelles cartes de Dominion, faire le kit de remplacement VF serait vraiment un must !

Je dirai UnFair aussi.
Normalement, une VF devrait être faite, mais depuis la campagne KS où ça a été légèrement abordé, y’a rien du tout…
Du coup je ne sais pas si c’est officiel ou non… :frowning:

C’est un jeu sur le thème des parcs d’attraction, vraiment sympa, à la patte graphique vraiment excellente !

Twilight impérium!!!

Moi je vote Clank!, que j’ai découvert récemment et que je trouve très fun, et Burgle Bros, qui m’avait laissé un excellent souvenir. 

J’avais oublié de parler de:

Black Orchestra chez Game Salute:

Ainsi que 51st State Complete Master set chez Portal Games:

Toujours chez Portal Games, j’aurais aimé voir traduites les dernières armées de Neuroshima Hex 3.0, soit:

- Uranopolis:

- Steel Police:

- Mephisto:

- Dancer:

- Death Breath:

pour moi :

Trickerion
The Gallerist
Food Chain Magnate
Harry Potter Howgarts Battle
Above and Below
Millenium
2 Room and a Boom
Ponzy Scheme
KDM
shadows of brimstone
of Dreams and shadows
tornwatch

1. Lords of Waterdeep
    2) Extension San Juan
    3) Edel Stein un reich
    4) Eminent Domain (et ses extensions)
    5) Microworld
    6) Aether
    7) Irondale
    8) Strat
    9) Cosmic Run
    10) Guild Hall

Sans parler de ceux pas encore essayés ou de ceux susceptibles d’y avoir droit sous peu…

1. Black Orchestra que Monsieur Olivier a présenté dans une Tric Trac TV en décembre. Ce dernier est toujours de bon conseil, donc ne ratez pas ses interventions. Il m’a fait découvrir Iki et je l’en remercie.

2. 51st state: master set. Monsieur Guillaume a lancé la rumeur d’une localisation par Edge dans sa récente news sur Ignacy Trzewiczek. Je croise les doigts.

limp dit :1) Lords of Waterdeep
2) Extension San Juan
3) Edel Stein un reich
4) Eminent Domain (et ses extensions)
5) Microworld
6) Aether
7) Irondale
8) Strat
9) Cosmic Run
10) Guild Hall

Sans parler de ceux pas encore essayés ou de ceux susceptibles d'y avoir droit sous peu...

Pour celui-ci, j'ai fait toutes les cartes en VF; elles sont sur cette page.

Ne manque plus qu’une boite vf format Sobek & Co et tout sera parfait :wink:

— Up de MàJ —

Monté en force de FOOD CHAIN MAGNATE et LORDS OF WATERDEEP, suivis de près pas BURGLE BROS et PONZI SCHEME !

Ps : merci de ne proposer que des jeux et non des extensions :wink:
Cool en revanche d’indiquer que des extensions existent pour les jeux proposés !