Votre top des illustrations des jeux Ystari

Je n’ai jamais compris les reproche qu’on faisait au plateau de Caylus :

OK, c’est pas la plus belle oeuvre que j’ai vu, mais c’est loin d’être moche, plutôt harmonieux, et, le principal, d’une grande clarté. Et un point sur lequel je suis sensible, je trouve que les couleurs des pions des joueurs, tout en restant visibles, ne jurent pas sur le plateau (c’est d’ailleurs le gros reproche visuel que je fais à Metropolys, la couleur des tours…)

jibentus dit:Pour en revenir à l'esthétique des jeux Ystari...
je ne connais rien du futur jeu dont est tiré cette yllustration, mais je tenais juste à dire que je la trouve superbe, un peu dans le genre d'Amyitis :pouicbravo:
Donc bravo à A. Demaegd dont j'apprécie vraiment de plus en plus le style :o

D'ailleurs je trouve l'ensemble de cette série très chouette… Quelqu'un a une idée du jeu qui va sortir avec cette série d'illus mythologiques dedans? Ça donne envie…
djoul dit:Je n'ai jamais compris les reproche qu'on faisait au plateau de Caylus :

De même je trouve le plateau très joli et je m'attendais à bien pire avant d'ouvrir ma boite la première fois, après avoir parcouru ces forums.
Joli, et ultra fonctionnel...tout y est absolument.

Effectivement, la clarté du plateau de Caylus est exemplaire. Celui des Piliers de la Terre n’est pas nécessairement parfait lui non plus, mais je n’ai jamais rencontré de problèmes de lisibilité… Pourtant, il invite bien plus au voyage.

scand1sk dit: Pourtant, il invite bien plus au voyage.
Question de point de vue, pour moi, c'est une des raison qui fait qu'il reste dans le placard... C'est fouillis !
jibentus dit:

Elle est vraiment très chouette, seulement la dame elle a un cou de la longueur de son biceps, perso ça me saute à la gueule, mais bon, je chipote... :wink:
shaudron dit:
Elle est vraiment très chouette, seulement la dame elle a un cou de la longueur de son biceps, perso ça me saute à la gueule, mais bon, je chipote... :wink:

Moi aussi, pourtant je suis une vraie personne…

Ah non non, je te jure que si tu as le même cou que la dame, tu dois avoir quelques cervicales en trop. :mrgreen:

Normalement elle devrait être plus comme sur la version de droite…

elle aussi tu vas lui raccourcir le cou ??? :mrgreen:

Normalement elle devrait être plus comme sur la version de droite…

en quoi c’est plus normal ?
l’illustration d’une déesse est elle normale ?

il faut parfois sacrifier la vraisemblance à la beauté non ?

A partir du moment où l’illustrateur a ostensiblement voulu lui faire prendre forme humaine, on peut quand même constater qu’elle bugge un peu de ce côté là par rapport aux canons classiques. Maintenant, si comme tu sembles le suggérer ce cou de girafe est un parti pris artistique (alors que tout le reste du corps est magnifiquement construit), ben je me tais… :roll:

shaudron dit:A partir du moment où l'illustrateur a ostensiblement voulu lui faire prendre forme humaine, on peut quand même constater qu'elle bugge un peu de ce côté là par rapport aux canons classiques. Maintenant, si comme tu sembles le suggérer ce cou de girafe est un parti pris artistique (alors que tout le reste du corps est magnifiquement construit), ben je me tais... :roll:

je ne voulais pas te faire taire :mrgreen: mais juste te mettre "en garde"

vu que c'est une représentation d'Athéna, il me semble difficile de parler de normalité non ?

pour moi il n'y a pas de bug au contraire, ça lui donne un port altier ... enfin bon c'est pas important

http://arnauddemaegd.nuxit.net/?p=187#comments

Effectivement ce n’est pas très important, l’illustration est très jolie malgré tout, même si perso ça me choque un peu l’oeil. Et je me garderais bien d’aller signifier mon opinion à A.Demaegd, qui doit 1. s’en contrefoutre et 2. trouver le cou de la Dame très bien comme ça. :mrgreen:

Je pense quand même qu’il ne faut pas hésiter à partager nos opinions avec les auteurs/illustrateurs. Certains (la plupart ?) sont très à l’écoute et pour avoir travaillé dans le graphisme, je sais qu’on peut parfois, avec le nez dans le guidon et des dizaines d’heures passées sur une illustration, ne plus voir certaines choses qui choquent (on idéalise le sujet).

Donc, moi aussi je trouve le cou “bizarre” alors que le reste est vraiment classe. Pourquoi ne pas le dire ? Ce détail a peut-être échappé à l’auteur ou bien il trouve ça très bien comme c’est. Mais au moins, on peut attirer son attention sur un truc qui nous a fait tiquer. Libre à lui d’en tenir compte ou pas et si on le fait avec sympathie et respect, il n’y a pas de raison que ça choque. :pouiclove:

scand1sk dit:
Effectivement, la clarté du plateau de Caylus est exemplaire. Celui des Piliers de la Terre n'est pas nécessairement parfait lui non plus, mais je n'ai jamais rencontré de problèmes de lisibilité… Pourtant, il invite bien plus au voyage.

A bah alors typiquement, je trouve ce plateau bien moins agréable à l'oeil, beaucoup beaucoup trop chargé. Et je n'ai jamais aimé les patchwork de dessins réalistes (je sais pas si je suis bien clair là...).
-- s e b dit:Je pense quand même qu'il ne faut pas hésiter à partager nos opinions avec les auteurs/illustrateurs. Certains (la plupart ?) sont très à l'écoute et pour avoir travaillé dans le graphisme, je sais qu'on peut parfois, avec le nez dans le guidon et des dizaines d'heures passées sur une illustration, ne plus voir certaines choses qui choquent (on idéalise le sujet).
Donc, moi aussi je trouve le cou "bizarre" alors que le reste est vraiment classe. Pourquoi ne pas le dire ? Ce détail a peut-être échappé à l'auteur ou bien il trouve ça très bien comme c'est. Mais au moins, on peut attirer son attention sur un truc qui nous a fait tiquer. Libre à lui d'en tenir compte ou pas et si on le fait avec sympathie et respect, il n'y a pas de raison que ça choque. :pouiclove:

je n'ai pas voulu dire qu'on ne pouvait pas critiquer mais juste de faire attention quand on parle de "normalité", surtout pour une illustration

pour le reste on peut trouver le cou trop long, les seins trop petits, les jambes trop courtes, ...

moi je la trouve trop jeune pour une représentation d'athena
Harrycover dit:
moi je la trouve trop jeune pour une représentation d'athena
Moi, je la trouve trop habillée ! :kwak:

Top 5:
AUCUN!

Je me fiche totalement des illustrations d’un jeu. Ce qu’il faut c’est qu’un plateau, qu’une tuile ou qu’une carte soit lisible.

"Modeste et Génial, Wallacien qui s’assume :pouicsilence: "

Modeste et Génial dit:Top 5:
AUCUN!
Je me fiche totalement des illustrations d'un jeu. Ce qu'il faut c'est qu'un plateau, qu'une tuile ou qu'une carte soit lisible.
"Modeste et Génial, Wallacien qui s'assume :pouicsilence: "

tu fiches aussi des règles non ? :pouicsilence:
AUCUN!
Je me fiche totalement des illustrations d'un jeu. Ce qu'il faut c'est qu'un plateau, qu'une tuile ou qu'une carte soit lisible.

Ça c'est rigolo comme remarque !! Vous savez comment j'ai découvert Ystari ? Par leurs illustrations. J'ai été intrigué par l'atmosphère d'Ys, Amyitis et j'ai acheté ces jeux à l'époque sur la seule base de la couverture, sans en connaître le contenu. Je vais rarement m'intéresser à des jeux si les illustrations ne me plaisent pas (je dirai même que c'est quasiment aussi important que le contenu...)

Pour un autre exemple classique: je préfère jouer sur un bel échiquier de qualité que sur un échiquier en plastique merdique ...
Harrycover dit:
AUCUN!

tu fiches aussi des règles non ? :pouicsilence:

Seulement quand la tuile n'est pas claire au premier coup d’œil ;)