magic
splendor
patchwork
Le seigneur des anneaux : Confrontation
Schotten Totten
Star wars rebellion (j’ai édité je l’avais oublié ^^)
Star Wars Rebellion
Android Netrunner
Sun Tzu
1- 5 Tribes
2- Tournay
3- Viceroy
1-Agricola Terres d’élevage
2-Glen More
3-Okko
Star Wars Rebellion, of course.
ok pour les jeux pas en français, mais moi je trouve ça moins rédhibitoire pour certains titres easy que les jeux plus disponibles sur le marché…
je pense à agricola terres d’élevage en particulier, serait il au moins possible de le signaler sans les enlever ?
au delà du top 3 (déjà donné) en vrac et parce que maintenant on est trois mais pendant longtemps on a joué seulement à deux ^_^ :
arctic scavengers (mon jeu de deckbuilding favori)
schotten totten
coeur de dragon
jaipur
port royal (excellentissime)
targui
jarnac (le meilleur jeu de lettres)
kahuna
4GODS (mon chouchou actuel)
spellcaster (je l’aime…)
l’auberge sanglante
hive
l’age de pierre
lanternes
pingouins
kings and assassins (il est en français)
18 soldats du feu
abracada quoi
concept
kingdomino
labyrinthe
abalone
wa-cha-bi
can’t stop
takenoko
mamma mia
dobble
aramini circus
blue prints
Je pense être bon endroit, je ne veux pas créer un nouveau sujet
je suis a la recherche d’un jeu pour 2 avec Mme, mais qui peux se jouer également en solo ?
merci pour vos conseils
je ne suis pas tres jeux de carte…SDA ou horreur a harkam…etc…
Je pense que tu ferais mieux de créer un nouveau sujet…
— Up de MàJ —
Besoin de votre aide pour repérer les jeux hors-classement (non édités en France) !
Étonné de pas voir figurer en tête de classement Sun Tzu, Koryo, Kingdomino, Les Contrées de l’Horreur…
Et de pas voir du tout apparaître Gozu et Capital Lux !
Androïd Netrunner, le jeu qui peut mettre d’accord joueurs d’Echecs et de Poker.
Bonjour,
Principalement joueur de jeux en configuration 2 joueurs je vous ai souvent sollicités pour mes jeux à deux. Et donc j aimerais partager mon experience.
Voici mon Top 3 à deux joueurs
Deus
Bruxelles 1893
et 7 wonders Duel
Mais j aurais également ajouté Euphoria, Mombasa, Shakespeare, The Manhattan Project , Maitres Couturiers, Tournay et Splendor.
Voilà donc pour ma contribution.
un grand oublié : trambahn
Mon top 10 :
- 7 Wonders Duel (Est-il besoin d’en rajouter ?..)
- Schotten Totten (Là encore du très classique et solide)
- Geister (Une merveille de simplicité et d’efficacité. Je suis étonné que personne ne l’ait cité)
- Star Realms (Je viens à peine de m’y mettre : un très gros goût de reviens-y malgré le côté chance du tirage)
- Star Wars Rébellion (Tout ce que j’aime dans un jeu : du thème, de l’immersion, du beau matos et un univers qui me plait. Pas assez sorti malheureusement)
- Star Wars Empire vs. Rébellion (Ou CIA vs. KGB pour les allergiques à la lointaine galaxie. Un gros jeu déguisé en petit jeu ^^. Très bon dosage de tactique et bluff)
- X-Wing (Un must dans le jeu de figs entre l’univers, la simplicité de ses règles et la qualité des figs pré-peintes)
- Patchwork (Un joli coup de cœur. Anticipation et logique à la Tétris. Pourtant pas mon truc habituellement)
- Warhammer 40 000 Conquest (Une profondeur de règles et des choix tactiques en pagaille et puis il fallait bien que je mette un jeu avec un univers GW )
- 22 Pommes (Un petit jeu sans prétention où la victoire revient souvent à celui qui pousse l’adversaire à la faute)
Je me rends compte que je n’ai mis que des jeux à deux (ou presque avec X-Wing). Trop de choix (et soumis à interprétation) parmi les jeux à plus de 2 joueurs. Faisons au plus simple

Ritalounet dit :--- Up de MàJ ---
Besoin de votre aide pour repérer les jeux hors-classement (non édités en France) !
Étonné de pas voir figurer en tête de classement Sun Tzu, Koryo, Kingdomino, Les Contrées de l'Horreur...
Et de pas voir du tout apparaître Gozu et Capital Lux !
Mais oui, le voilà mon 3 du top 3 : Sun Tzu ! Excellent jeu !
(ou Kahuna ? Diaballik ?)
en jeu abstrait la rolls du genre est pour moi
QUARTO
et c’est vrai que j’aime bien KORYO…