Je suis un peu plus dans les classiques, mais pour les soirées entre potes y’a pas mieux :
Uno
Tarot
Coinche
Outre le déja cité Die Brucken von shangrila, les jeux suivants méritent une attention particulière :
- Forum Romanum : un jeu de placement et de majorité excellent (dur à trouver, n’est-ce pas Satanas )
- Tahiti : un très beau jeu (perles magnifiques) qui permet de combiner positionnement autour du plateau et majorité sur le plateau
- Die Fugger : tout petit jeu de cartes excellent
- Tonga Bonga : un jeu de course au look démodé mais très astucieux
- Im auftrag des konig : des quêtes chevaleresques qui tiennent dans la poche
Dune
Fief 2
The Hellgame
Vlad
mahjong
compatibility
volltreffer
mull+money
Pratiquement tous les jeux Think Fun/Binary Arts (Rush Hour, Lunar Lockout, River Crossing…) en casse-têtes solo, je suis fan
Biberbande et Saboteur en petits jeux de cartes
Edel Stein und Reich
On vient de découvrir Razzia aussi qui devrait rentrer dans la liste.
Pour les jeux de questions, c’est Quizz Match
Il y en a pas mal en fait !
Mais de tête je rejoins le club des amateurs des Ponts de Shangrila.
Pour les autres Njiet, Shark, Claim, Dolce Vita, Isis et Osiris…
M
Samouraï (Tiens ca fait longtemps… en plus il n’est pas méconnu)
die weinhandler (pas le plus grand jeu d’encheres, Knizia a fait mieux mais plutot bon)
Edel stein & reich
Chinatown
Sticheln
Compatibility
Et j’ai pas hésité 2 secondes…
El Grande, hyper connu, mais on n’en parle pas tant que ça quand on évoque les incontournables. Vraiment un beau jeu …
1830 de Avalon Hill. Un gros gros jeu pas facile à caser dans une soirée entre amis je reconnais, mais quel jeu, quelle richesse, quelle finesse, …
Bluffer (jeu du dictionnaire, mais drôle) : crise de rigolade garantie en famille ou entre amis !
Moi j’aime bien Lord of the Fries aussi.
Le jeu est beaucoup plus subtil qu’il ne semble (enfin, on va dire ça comme ça : quand j’ai lu les règles, je me suis dit que ça serait un p’tit jeu vite fait. En réalité c’est un bon moyen jeu). En plus, y a plein d’humour dans les règles et les cartes.
Et puis : devenir le “Seigneur des Frites”, ça le fait !
tonga bonga
une perle ne se jouant malheureusement qu’a 4
Das Zepter von Zavandor
For Sale
Magellan
j’avai oublié star wars queens gambit
voila c’est repare
a plus
alain
Bonsoir,
J’en ai déjà parlé dans un autre sujet, mais pour moi il y a:
Jeux de cartes:
- Gargon : Petit jeu de cartes sympa, mais il faut être au moins quatre pour y jouer.
- Mort ou Vif : là encore trés agréable, je n’y ai joué qu’à deux joueurs et je trouve ce jeu trés tendu.
- Légendes de Camelot : un petit goût de jeu de cartes à collectionner, assez tactique à deux, doit être beaucoup plus chaotique à quatre.
- Wings of War : Super ambiance, cela m’amuse toujours autant (mais il faut vraiment toutes les extensions).
Pour les “Gros jeux”:
- Robo Rally : Jeu de programmation avec beaucoup de chaos et de folie, plus il y a de joueurs mieux c’est.
- Finstere Flure (Créature de la Crypte): là aussi il faut jouer l’ambiance et ne pas chercher à optimiser ses coups pendant des heures, super avec de nombreux joueurs.
- Formule Dé : J’aime bien la prise de risques qui est induite dans ce jeu et l’ambiance (réfractaires aux dé, passez votre chemin), surtout si on joue en championnat (mais là il faut tous les circuits).
Voila, c’est tout pour cette fois.
A bientôt,
Thierry
Pick picknick
Le jeu de cochons
Super gang
…
Le premier qui me vient à l’esprit est Giganten (bien mal aimé, je ne comprends pas pourquoi), mais aussi le Taj Mahal de Knizia, ainsi que son Stephenson’s Rocket, (découvert seulement en septembre, en compagnie de Potrick et C2dric à Villefranche…)
Mais il y a aussi, dans le genre petits jeux sympas :
Pigmania (eh oui )
Mamma mia
Vom Kap bis Kairo
Speed
Boggle (eh oui encore)
Magic
Serengeti
Verräter
Die Fugger
David
“Attika” sans aucun doute. Et c’est dommage pour vous
“Hansa” effectivement, tres bon jeu.
“Le jeu de cochons”, tout simplement groinesque et detente absolue.
je fais ++ sur Attika tiens !
Malphas dit:Pick picknick
Ah oui, je l'avais oublié celui-ci. Excellent !
Stratemots :
Petit éditeur,
Petite diffusion,
Grand jeu.