Votre top jeux moins connus que les plus connus

Je me demandais si, parmi vos jeux préférés, il y a des jeux qui ne sont pas hyper consensuels et célébrés de partout sur Tric Trac.

Attention, je ne veux pas forcément dire des raretés ou des jeux quasi inconnus. Seulement des jeux qui ne viennent pas systématiquement dans les tops de la plupart des internautes, donc pas Euprat & Tigris, Loups-Garous de Thiercelieux, Puerto Rico, Citadelles, Age of Steam, Aventuriers du Rail, Carcassonne, Caylus :wink: … Bon, ça peut aussi être des jeux très peu connus, mais pas forcément.
Ouf. Voilà.

Ah oui, ceux qui veulent peuvent dire Turquoise… :wink:

J’aime beaucoup Kremlin.
Bon c’est vrai que ce n’est plus édité et que ça devient rare, mais c’est un excellent jeu de négociations et de bluff ! :D

Meuterer. Ce jeu est une vrai perle… Dommage que les règles rendent son approche difficile alors que le jeu ne l’est pas!

Sans hésiter : Marracash, de Stefan Dorra.

A n’en point douter (et rien d’anormal à cela) il ne fera pas l’unanimité… Je développe mon avis sur mon site.

Julien le Noiséen (et son ludogrenier)

A la carte !

D’ailleurs, j’en cherche toujours un…

highlander ccg un des meilleurs jeu de carte que je caonaisse un vrai jeu de duel

et dungeonquest
voila
a plus
alain

Pour moi :

Blue Moon
Les Pierres d’Ica
Fief 2 ( même si j’arrive à y jouer très rarement )
Saboteur ( petit jeu très sous-estimé à mon gout )

Mon petit chouchou du moment : Agents Doubles

Hansa, que j’ai rdécouvert il y a quelques mois et que j’aime beaucoup !

Corruption de Faidutti. Hyper stressant, ambiance poker, j’adore.
Key largo, aussi (plus récent, c’est clair), qui est une manière abordable de faire découvrir les jeux de gestion/stratégie à la Puerto Rico. En ce moment je le sors assez souvent pour initier des nuveaux, plus que les Aventuriers du Rail.

Dracula’s revenge dont les mécanismes de jeu sont vraiment uniques.

Dois-je vraiment répondre… :roll:
Die Brücken von Shangrila, bien sûr !!
et Kuhhandel (Boursicocotte) aussi

D’ailleurs, as-tu eu l’occasion de tester ton Shangrila ramené d’Essen ?

Et “Die Händler”, on peut le dire ? Parceque je le trouve fichtrement bon, celui-là !

Dicke Kartoffeln
Familienbande
Kogge
Macher (Die)
Tahuantinsuyu

A Game of Thrones CCG - une pure merveille, que du bonheur !
History of the World - mon jeu de plateau préféré

Yep…

Mort ou Vif”. Le jeu le plus complet avec 8 types de carte. Des règles simples, des interactions de partout, des parties à rebondissement…

Bref, le seul jeu auquel je joue le plus souvent, alors que je gagne pas à tous les coups… :D

César et Cléopâtre
Mamma Mia
Land Unter
Jarnac

Mon cher Père “Potrick” Noël, :wink:

Si tu n’as jamais tenté “La Citta”…fonce ! 8)

Bye
:D

Serengeti (En plus il est beau)’

Oriente, chaotique, oui, mais tellement sympathique.

Mort ou Vif
Frégate Noire, petit jeu de combos chez les pirates, vraiment excellent.
Sans Foi Ni Loi
Genizl est pas forcément le jeu de Knizia le plus apprécié, alors qu’il est fort sympathique.