Votre top jeux moins connus que les plus connus

Moi, j’adore Meuterer et aussi Verräter (meilleur que son petit frère ?). Ne pas oublier Lost Valley, au thème très fort, mélange de gestion/planification et d’exploration. A 2, mes jeux préférés sont Roma (qui commence à devenir connu), et Le coucou picard, superbe jeu abstrait, en bois, fabriqué et inventé par un artisan du sud, Alortujou. Allez visiter son site, alortujou.com . Tous ces jeux sont décrits plus profondément sur mon site, http://desjeux.over-blog.net

JUNTA !!!

la Crique des Pirates aussi que je trouve sous-noté.
J’ai rarement vu une partie sans grosse ambiance

bonhanza est tres drole mais il ne fait pas partie des jeux moins connu
alors la citta est vraiement grandiose je vous conseille fortement de l acheter.
surtout qu il existe en francais.

Pour moi ce sera :
L’age des dieux => Je crois que c’est l’un des seuls jeux où on joue en s’éclatant sans se préoccuper de gagner…

Sinon en rab j’ajoute Dune et le Trône de Fer+Clash of Kings… bref du lourd quoi…

En léger +1 pour Mort ou Vif que je trouve simplement excellent tellement il est fluide et tellement j’ai fait de parties sans me lasser.

pour moi :
die handler, bonhanza, meuteurer +++, pfeffersacke +++, chinatown, stratego que je trouve toujours excellent, intrigues à venise, medina +++ …

et sans doute qqs autres que j’oublie

comme quoi on en trouve pour tous les gouts (et heureusement)
si tout le monde devait se “contenter” d’Euphrat & Tigris et puerto rico, tric-trac perdraient la moitie de ses membres …

Je peux bien l’avouer maintenant :P :

Pour moi, c’est Medina, que je trouve formidable.

Et Meuterer, bien sûr. Mais uniquement à 4. Et il faut se faire initier par quelqu’un qui connaît bien la règle (pas compliquée du tout, mais difficile à saisir à la lecture).

Flix Mix aussi !

Et enfin, Flinke Pinke / Thor, un petit jeu de Knizia très original et malin…

:D

et je ne sais toujours pas si tu as finalement joué à Shangrila… :roll:
(tu as le droit de me dire que tu as trouvé ça nul…).

tiens, pour ne pas être HS, je peux ajouter que Chinatown m’a emballé !

Potrick dit:
shingouz dit:
D'ailleurs, as-tu eu l'occasion de tester ton Shangrila ramené d'Essen ?

Et bien non... :oops: Je le garde au chaud pour l'hiver :wink:
A part ça, j'ai été plutôt déçu par un autre jeu de Colovini que j'ai découvert récemment: Carolus Magnus. Dis, les ponts, c'est mieux ?
:wink: