Vous aimez les zombies ? Venez les toucher !!!! ;)

Intéressant effectivement mais c’est clair on voudrait en savoir plus.Quel est le but des survivants?juste survivre?( dans ce cas je suis sur que certains se cacheront…)

Cela resemble à un jeu de piste, il faut récolter des indices pour se rendre de lieu en lieu, donc se cacher ne sert à rien.

Tagaz0k dit:Tu peux nous en dire un peu plus sur le système et tout ? Le but du jeu ?

En fait c'était un jeu de piste, on devait donc aller d'un point A à un point B puis un point C etc... A chaque point un indice nous était donné qui nous indiquait un lieu à rejoindre. On avait une carte de Carouge avec un quadrillage (exemple : l'indice nous donne comme prochaine position : A12).
Donc rien de bien compliqué sauf le fait de réussir à s'orienter dans les dédales de rues ;)

Concernant les zombies, ils devaient simplement nous attraper. dès qu'ils nous touchaient ou nous tenaient, on devait s'arrêter et ils nous faisait une marque avec une substances collantes mais sucrées (les gourmands étaient très content ;) )On n'avait bien sur pas le droit aux armes, on devait simplement tenter de ne pas se faire toucher. Et c'était super chaud car éviter les coureurs tout en esquivant les lents, + les hurlements horribles.......dur dur !!!!

Voilou en gros. Système assez simple (en même temps c'était la première fois qu'ils faisaient cet événement, mais malgré ce coté simple, le tout a super bien fonctionné. C'était vraiment super immersif). Bon comme je disais, les règles étaient simple par contre niveau préparation "décors, costumes, lieux à visiter," ils s'étaient vraiment arraché.

Au vue du succès de cette session, ils vont surement en refaire une cet automne, avec pour perspective, de faire encore tout en encore plus grand. Je suis impatient !!!! :pouicok:

A la fin, on trouvait le dernier lieu qui était un entrepôt adapté en salle de ciné. Et oui, car après cette session, on avait une séance tout ensemble (survivants, zombies, gars du staff, etc...) pour regarder un film d'horreur surprise.
Nous avons eu le droit à "Shaun of the dead". C'était bien cool ! :mrgreen:

Voilou en gros ;)

Ha oui j'ai oublié, les contaminés continuaient de jouer dans leur équipe. Se transformaient ils en zombies ? Et ben c'était la surprise. Tout le long de la partie, on jouait avec cette interrogation. Là aussi ils avaient prévu une ptite fin bien sympa.

Ca devait vriament être bien. Et puis finir avec Shaun Of The Dead !!! Quel bon choix :lol:

En attendant, je suis vraiment curieux de l’organisation. Ca devait être particulièrement être chaud de pouvoir avoir toutes les autorisations. Et surtout, les gens lambdas, dans la rue, comment réagissaient-ils ?

Complétement énorme, j’aurais adoré participer.

Comment peut-on ce tenir informé de ces événements si il y en a prés de chez nous ?

En tout cas la mise en scène vraiment superbe, mais ca doit être dur de résister à attraper le premier truc qui nous tombe sous la main pour les tapper les zombies

Merci pour toutes ces infos :pouicok:
Mais j’ai une petite question : faut vraiment être en bonne condition physique pour y participer ou n’importe qui peut échapper aux zombies ? (c’est surtout les coureurs qui m’inquiètent :mrgreen: )

jeanjean59 dit:Merci pour toutes ces infos :pouicok:
Mais j'ai une petite question : faut vraiment être en bonne condition physique pour y participer ou n'importe qui peut échapper aux zombies ? (c'est surtout les coureurs qui m'inquiètent :mrgreen: )

Sans avoir une condition physique de gros sportif, il fallait pas avoir peur de devoir sprinter régulièrement. Mais c'est incroyable comme la peur décuple l'énergie, car sans rire plusieurs fois on c'est fait la remarque comme quoi on avait foncer jusqu'à l'épuisement sans vraiment sans rendre compte. Genre on a monté un immeuble de 5 étages (pour lequel normalement arrivé en haut on aurait dit : "pffff j'en peu plus de ces p.... de marches !!!") et pourtant là, on les a monté en courant puis redescendu pareil et moins d'une minute.
On allait aussi vite que dans la fin du film le projet Blair Witch !
Haaa la peur ca fait faire des miracles !!!! :mrgreen:
Alundra dit:mais ca doit être dur de résister à attraper le premier truc qui nous tombe sous la main pour les taper les zombies

Je confirme oui ;)
maester dit:En attendant, je suis vraiment curieux de l'organisation. Ca devait être particulièrement être chaud de pouvoir avoir toutes les autorisations. Et surtout, les gens lambdas, dans la rue, comment réagissaient-ils ?

Les gens dans la rue ne devaient pas être au courant, ou peu de gens l'étaient car de nombreuses personnes nous regardaient avec de gros yeux quand on passait avec les zonzons aux fesses. On a même un couple de vieux qui lors d'une attaque de zombies ce sont mis à courir car je pense qu'ils ont cru à une agression dans la rue. C'était assez marrant. Et je ne parle pas des touristes en terrasse dans les restos et café ;)