Salut à tous,
alors oui, je ne vais pas vous parler d’un jeux de société mais + d’un ptit jeu de piste qu’on a vécu le weekend dernier et qui envoyait grave !!!
Je voulais juste partager avec vous cette expérience car je pense que çà pourra en intéresser certains pour les prochaines sessions ![]()
Attention, âmes sensibles s’abstenir !!!
Nous avons en fait pu vivre un zombie live dans les rues de Genève.
+ de 150 bénévoles pour jouer les zombies et 200 participants pour jouer des survivants (pas pour longtemps).
Ca c’est passé en 2 sessions, le vendredi soir et samedi soir.
C’était une expérience G.E.N.I.A.L !!!
Le jeu de piste se passait dans Genève, plus précisément dans Carouge.
L’ensemble était vraiment aux ptits oignons.
La mise en scène, le jeux des participants (surtout les zombies), flippant à souhait, (on a jamais autant couru pour échapper à la mort)
les moyens utilisés (accès à des bâtiments dans Genève, des décors travaillés pour représentant l’apocalypse, etc…)
Avec l’arrivé de la nuit et les cris des zonzons, je peux vous dire qu’on a vraiment eu des frayeurs intenses. Les maquillages et costumes des zombies étaient aussi de super qualité.
Pour la ptite infos, les zombies étaient de 2 types, les lents (classiques) mais il y avait aussi des coureurs comme dans 28 jours plus tard. Et là c’était déjà moins la fête ![]()
Au début on se disait, “bon aller ce sont des acteurs, on aura pas + peur que çà !!!” et ben au final, je n’ai pas honte de dire que j’ai grave flippé.
Imaginez la première scène de 28 semaines plus tard, et ben on a eu droit à la même avec des zonzons qui nous couraient après en hurlant des cris terrifiants.
Voilou, ça peut être vu comme une promo pour l’événement, et ben en tout cas c’est pas le but.
On a vécu quelques chose de fabuleux et super immersif, et je voulais le partager avec vous pour que vous puissiez en profiter si ca se représente.
Car pour être franc, nous on a failli ne pas pouvoir y aller (les places étant limitées lors de la dernière session) et je peux vous dire qu’on aurait eu grave les boules !!!
Comme je disais, un événement à tester si vous n’avez pas peur d’avoir peur. (de ce qu’on a vu, 90% des participants avec qui on a parlé on eu des frayeurs. Les 10% restants doivent être des menteurs
)
Voici 1 lien pour vous faire une idée : Lien
Enjoy
Ca avait l’air vraiment sympa!
C’est un coup à se prendre un coup de fusil à pompe ça
Merci pour ce retour… effectivement ça donne envie
![]()
Idem, bien envie de participer…
Dans Paris, ça doit demander pas mal d’autorisations ceci dit ![]()
Sans-Os dit:Idem, bien envie de participer...
Dans Paris, ça doit demander pas mal d'autorisations ceci dit
Nan...
Tu pourras jouer à çà dimanche soir à partir de 20H30.
Tu vas en voir un paquet de zombies, errer dans Paris, le regard vide et la bave aux lèvres après la branlée qu'ils auront pris.
Là, il te suffira de gueuler un truc du genre:
_ " J'emmerde XXX ( selon le perdant)! Bien fait pour vos gueules sales Fachos/Gauchos ( selon le camp concerné)"
Et paf... Tu pourras jouer à 28 jours plus tard en direct live.
Me remercie pas. Si je peux rendre service...
Fencig dit:Sans-Os dit:Idem, bien envie de participer...
Nan...
Tu pourras jouer à çà dimanche soir à partir de 20H30.
Tu vas en voir un paquet de zombies, errer dans Paris, le regard vide et la bave aux lèvres après la branlée qu'ils auront pris.
Là, il te suffira de gueuler un truc du genre:
_ " J'emmerde XXX ( selon le perdant)! Bien fait pour vos gueules sales Fachos/Gauchos ( selon le camp concerné)"
Et paf... Tu pourras jouer à 28 jours plus tard en direct live.
Me remercie pas. Si je peux rendre service...
Un peu comme dans le sketch des inconnus (et oui on rajeunit pas !!!!) où ils font nicolas hulot qui va gueuler dans une banlieue, "Rentrez chez vous les noirs et les bougnoules !!!!". Lui aussi après il vit un grand moment de courses à pied
C'était quand même osé comme sketch !!!!
Sans-Os dit:Idem, bien envie de participer...
kler, à Genève, on a eu accès à la bibliothèque de Carouge et d'autres bâtiments comme une menuiserie, un entrepôt, la piscine municipale (il semblerait, mais ca on l'a pas vu n'autre équipe passant à un autre endroit), et aussi, un parking souterrain d'un centre commercial. Terreur garantie, surtout vu les cocos qu'il y avait là dessous. : un des zombies dans le parking
Une sacrée organisation.
MAGNIFIQUE le délire !!!
Félicitation aux organisateurs !!
Il manque le lien dans le premier post.
Wow, j’imagine le délire.
Et y’a beau dire, une fois la nuit tombée, même en sachant que ce sont des acteurs, y’a de quoi se faire dessus !
benj2 dit:Il manque le lien dans le premier post.
Ha bon ? il faut cliquer sur "Lien". Ca marche pas pour toi ?
Hades dit:Et y'a beau dire, une fois la nuit tombée, même en sachant que ce sont des acteurs, y'a de quoi se faire dessus !
Je confirme, j'ai encore les jambes qui tremblent
Merci d’avoir partagé ça ! C’est tout simplement énorme.
Ça donne envie de se bouger et d’organiser un truc similaire !
La classe ! Tu m’étonnes que vous avez flippé !!
Chapeau pour les organisateurs.
Excellente initiative ! Ce devait être génial ! ![]()
C’est sur qu’avec des moyens & de l’organisation ca rend super bien!
Vivement l’invasion parisienne?!
Excellent! ![]()
Ca a l’air génial, mais je crois que j’y serais resté si j’y avais participé
Même en jouant le zombie, les autres autour de moi m’auraient trop foutu la trouille
Je me demande combien de temps il faudra pour que les “survivants” arrêtent de faire des cauchemars … ![]()
Je suis trop parano pour ce genre d’event, déjà que dans la rue je vois tout le monde comme un potentiel agresseur, je te dis pas si je tombe par hasard sur une zombie party, je vais croire que c’est vrai et couper les ponts définitivement avec l’humanité !
Tu peux nous en dire un peu plus sur le système et tout ? Le but du jeu ?
Pour être zombifié fallait juste être “touché” ou les zombies mordaient vraiment? ![]()