Je lance le troisième test d’une variante de Diplomacy jouable uniquement en ligne.
Le principe : chaque grande puissance de “Diplomacy : Espionnage” y est pilotée par un Conseil composé de trois joueurs, qui se se répartissent les rôles entre un Stratège et deux Ambassadeurs.
Problème : au sein de chaque Conseil évolue un Espion, à la solde d’une autre puissance…
La partie aura lieu sur discord. Il nous manque encore quelques joueurs.
[ESPIONNAGE III]
Vu le nombre de joueurs et la complexité, la variante ne peut pas vraiment être jouée en direct.
Les phases de négociation devraient durer 2 jours.
Communication par chat sur des salons avec droits d’accès prédéfinis (pour permettre les échanges bilatéraux, ou tri- voire quadrilatéraux si souhaités).
Les négo vont être très proches de ce qui se fait sur les sites web classiques (j’ai aussi prévu la possibilité de lancer des messages anonymes à la cantonade).
Par contre, la saisie des ordres et les résolutions se feront sur le site Diplomania, pour me faciliter la vie.
Rejoindre le serveur discord n’engage à rien. Vous êtes les bienvenus pour assister à la partie.
Nous avons réunis 14 joueurs à ce jour, il nous en faut au moins 15.
Tu as déjà joué à Diplomacy, au jeu de plateau Trône de Fer, ou à Fief ? En face à face ou en ligne ?
À The Resistance, à Mafia, ou aux Loups-garous ?
Rejoins-nous.
La partie démarrera le 09/09.
Plus de détails ici: https://discord.gg/McTTeTm8ta
Et bien je relance ce sujet ici, puisque des membres de Trictrac s’étaient inscrits à la partie qui est en cours.
Cette variante “Espionnage” de Diplomacy se joue en équipe, avec quelques rôles secrets…
Spoiler
Il s’agit d’espions, évidemment…
La moitié de la partie est écoulée et nous cherchons un remplaçant pour intégrer une équipe.