Vous allez bien aider une fille de 11 ans

Ma nièce m’a donné une mission noellesque (bon elle est en avance), après avoir joué au Pyramide d’animaux de mon fils elle m’a demandé de lui trouver pour Noël un jeu dans le même style mais pour les grands jouable (donc plus difficile) à 1 (si possible), j’ai trouvé Bamboleo et Bausack mais je ne sais pas si ils sont bien, si il y a d’autres titres plus sympas etc …

D’où ma demande de conseils éclairés :mrgreen:

Jettes un coup d’oeil à Villa Paletti :P

Arbos est un jeu dans le style de ce que tu cherches, avec l’avantage d’être très esthétique et sans doute assez féminin.
Les règles sont très basiques, mais il reste possible et intéressant de se créer ses propres règles.

Merci pour ces conseils, je vais aller voir.

Villa Paletti est une valeur sûre, et chez le même éditeur tu peux aussi jeter un oeil à :
- Hamster Rolle (compte-rendu à lire chez Ludo le Gars), plus direct et simple, mais un peu moins riche “tactiquement” que VP.
- Riff Raff (qui vient de sortir), que j’ai commandé et que j’attends avec impatience, les photos et les explications sur BGG m’ont convaincu.

starvince dit:Jettes un coup d'oeil à Villa Paletti :P

+1 pour Villa Paletti

poivre

+1 pour Hamsterrolle

+1 pour Bausack.
Le soucis, c’est peut-être le visuel “jeu de cube pour gamins” qui peut repousser une pré-ado (enfin je pense…). Pas coloré, flashy… Bois, quoi :mrgreen:

Bamboléo est le plus simple d’accès (une fois que l’on maitrise le placement initial qui est assez coton sans entrainement).

Dans le genre le classique Jenga reste aussi une référence.

Hamster Rolle amène une petite dimension tactique et “d’enfoirée” plus poussée.

Villa Palletti est beaucoup plus tactique avec aussi bien plus de règles, pas toujours très simples à appréhender.

Kippit est aussi un excellent jeu d’adresse tactique pour 2 joueurs, trop peu connu.

Après, si c’est l’aspect adresse qui lui plait particulièrement, Perplexus est un excellent solitaire qui ferait aussi un beau cadeau ;)

Merci de votre aide je lui ai tout montré elle hésite entre Bausack et Villa Paletti.