Vous avez aimé... vous adorerez... ?

Bonjour,
je n’ai pas trouvé dans le forum de topic du genre…
Bon le forum est vraiment trsè très vaste, alors je suis peut-être passée à côté?

J’aimerai offrir un jeu à mon mari pour son anniversaire.
Dans notre Best-of, on trouve :
- Loup garous de thiercelieu
- carcassonne
- Citadelles
- castel
- il était une fois
- elixir
- les morts aux trousses

On a acheté à l’aveuglette :
- huis clos
- london 1888
qui sont deux jeux avec une ambiance victorienne un peu sombre, mais qui ne fonctionnent pas du tout et qui au final ce sont averés très décevants et moisissent depuis lors au fond d’un placard.

je pense lui acheter “oui seigneur des ténèbres”, mais j’aimerai ajouter un second jeu pour accompagner.
Auriez-vous des jeux un peu dans ces fibres là, sans enchères, qui pourraient lui plaire?
On aime beaucoup Horreur à Arkham aussi, parce que ça se joue en collaboration et que malgré la “complexité” (finalement relative) du jeu, on a aimé cette course contre la montre (qu’on retrouve un peu dans “les morts aux trousses”).

Des suggestions?
Merci beaucoup!
Emilie

Dans la série suspense, course contre la montre et ambiance victorienne, il y a Mr Jack (pour deux joueurs only). Attention,toutefois, c’est quand même proche d’un jeu abstrait, il y a un petit côté échecs.

Tu cherches des jeux qui se jouent :

à 2 seulement.
    à 2 très bien et si possible à plus.
    à 2 et plus…

A deux : petits jeux de cartes avec un Design british : Kupferkessel.
En coopératif : SDA

Emilie, si je ne trompe pas tu cites 2 jeux de Bruno.
Tu devrais jeter un coup d’oeil sur sa ludo idéale qui propose en plus une rubrique “Vous l’aimerez si vous aimez” sous chaque jeu.

http://www.faidutti.com/index.php?Module=ludotheque

Teuf.

A 2 et plus, on joue très rarement quand on est que tous les deux (enfin c’est peut-être aussi parce que nos jeux sont mieux à plusieurs?)

Merci pour le lien vers “la ludothèque idéale” mais il y a beauuucoup trop de jeux là-dedans! :shock: :lol:

J’ai vu Mr.Jack, juste pour deux il semblerait, et “petits meurtres faits divers”.
Je vais peut-être prendre ces deux là avec le “Oui Seigneur des Ténèbres” ? :?:

Emilie dit:A 2 et plus, on joue très rarement quand on est que tous les deux (enfin c'est peut-être aussi parce que nos jeux sont mieux à plusieurs?)
Merci pour le lien vers "la ludothèque idéale" mais il y a beauuucoup trop de jeux là-dedans! :shock: :lol:
J'ai vu Mr.Jack, juste pour deux il semblerait, et "petits meurtres faits divers".
Je vais peut-être prendre ces deux là avec le "Oui Seigneur des Ténèbres" ? :?:

Tu peux également regarder ma Ludo perso. Ce n'est peut être pas LA Ludo mais tout les jeux (ou en tout cas 90%) sont acheté dans le but d'être bon à 2 (je joue principalement avec Madame) et sympa (voir mieux) à plus...

vu la liste des préférences, je suggère un objets trouvés, LCTDR, la fièvre de l’or, plutôt…

Catégorie jeux de cartes style Citadelles :
Les fils de Samarande
Categorie incontournable du jeu de coopération :
LCDLTR

oui j’aime bien Bruno Cathala

Roborally : il marche dès deux mais est qd même mieux à partir de trois.

Vous pouvez jouer en course les uns vs les autres mais aussi en équipe (course, Capture de drapeaux, destruction). Et généralement il plait bien à tout ceux que j’ai fait jouer. (homme comme femme)

De nbreux circuits sont proposés suivant le temps de jeu, le niveau ou le nbre.

Autrement il y a Fight : jeu de carte qui marche à deux mais jusqu’à 6 en équipe. Partie 30 sec, rangement 1 min. A 4 ou 6 c’est l’éclate pdt 20 - 30 min !

Alors, juste au cas où LCTR c’est pour Les Chevaliers de la Table Ronde et SDA c’est pour le Seigneur des Anneaux (le jeu coopératif de Knizia). LCTDR c’est soit une faute de frappe, soit un jeu que je ne connais pas.
Et puis au cas où aussi, il y a un post-it qui rassemble les sigles et autres acronymes dont nous sommes friands ici.

Meeeuuhhh dit:Alors, juste au cas où LCTR c'est pour Les Chevaliers de la Table Ronde et SDA c'est pour le Seigneur des Anneaux (le jeu coopératif de Knizia). LCTDR c'est soit une faute de frappe, soit un jeu que je ne connais pas.
Et puis au cas où aussi, il y a un post-it qui rassemble les sigles et autres acronymes dont nous sommes friands ici.

On pourra remarquer aussi que j'ai mis les liens vers les fiches mais j'ai quand même éditer, Mr Plout