Ou comment trouver de nouveaux jeux façon amazon ![]()
Bon, tout est donc dans le titre, voici le topic des jeux qui vous semblent entretenir un lien de proximité parfois difficilement explicable (mécanisme, thème, fonctionnement…).
Voici un exemple facile et complètement inutile : Vous avez aimé Time’s up jaune vous adorerez time’s up bleu
A vous ! ![]()
Il y a aussi des “recommandations” sur les fiches jeux de Boardgamegeek, basées sur des statistiques sur les notes (quand plusieurs joueurs mettent une bonne note à deux jeux, ils se recommandent l’un et l’autre).
Là par exemple, je suis sur la fiche d’Adel Verpflichtet, et sont recommandés Chinatown et Showmanager (Atlantic Star). Comme quoi c’est pas toujours évident : les gens qui, comme moi, notent bien Chinatown et Adel Verpflichtet sont sans doute des Alea-fans de la première heure
Les jeux n’ont pas grand chose en commun à première vue, sinon d’être d’excellents Eurogames entièrement basés sur l’interaction entre joueurs…
Actorios dit:Le site de Bruno Faidutti utilise ce système :On peut aussi citer le site jedisjeux .
www.faidutti.com
Il y a aussi un site de vente de jeux en ligne qui utilise un système similaire de “recommendations personnalisées”. Je ne le connais pas en détail, mais il se base sur les notes, les jeux achetés, les jeux possédés, etc.
A quand un système sur Trictrac? ![]()
supergromz dit:
A quand un système sur Trictrac?
vade retro sale tanas (en tout bien tout honneur hein je déconne :p)
déjà que j'ai du mal à me traiter pour ma jeutite aigue ...