Vous connaissez des jeux floraux, légumiers ou paysagiste ?

Bonjour
Dans le cadre d’une boutique de fleur, je cherche a répertorier des jeux sur le theme des fleurs, de la nature des paysages… Vous en connaissez ?

Liste :
Bloom
Garden party
Agricola
Alhambra die garten
Flower garten
loyang

a vous !!!

Hanabi/Ikebana ?

Takenoko devrait convenir

Takenoko avec la pousse des bambous ?

Elysium.

Die Hängenden Gärten
Spring fever
Hanafuda
Finca (fruits)

Amyitis où il est question de concevoir les fameux jardins suspendus.

Je vois cité Hanabi, car des sortes de fleurs sont dessinés sur les cartes, mais il me semble que la thématique tourne autour de feux d’artifice non ?

McQueen dit:
Je vois cité Hanabi, car des sortes de fleurs sont dessinés sur les cartes, mais il me semble que la thématique tourne autour de feux d'artifice non ?

ça joue en fait sur l'ambiguité. De mémoire je crois que Hanabi c'est l'art floral et Ikebana celui des feux d'artifices (ou l'inverse :pouicboulet: ). mais bon le thème reste ténu dans les deux cas (ce qui n'empêche pas les jeux d'être bons ;) )

Spring Fever

Bonjour,
Si le domaine s’étend aux fruits et légumes comme indiqué en titre, je citerais Pom-Pom, qui peut même avoir un aspect pédagogique. Règles simples, jeu introduisant beaucoup d’espèces dont certaines peu courantes et livret contenant des informations utiles sur les fruits/légumes du jeu. Pas de fleurs par contre.

Bohnanza ?
Emotica ?
Le pré fleuri ?

cool
pas mal
merci pour ces reponses !

Santiago

→ Pomme de terre, canne à sucre, piment, etc.

Excellent jeu, soit dit en passant. :pouicok:

Seeland et ses tulipes

Diamonds Club où le but est d’avoir le plus beau jardin…

FlowerPower en plus le jeu est très sympa.
et Le Jardin FouA+

ocelau dit:
McQueen dit:
Je vois cité Hanabi, car des sortes de fleurs sont dessinés sur les cartes, mais il me semble que la thématique tourne autour de feux d'artifice non ?

ça joue en fait sur l'ambiguité. De mémoire je crois que Hanabi c'est l'art floral et Ikebana celui des feux d'artifices (ou l'inverse :pouicboulet: ). mais bon le thème reste ténu dans les deux cas (ce qui n'empêche pas les jeux d'être bons ;) )

... Ou l'inverse :P :mrgreen:

En jeunesse il doit y avoir un paquet (le verger et autres)

Sinon, pas encore cité, les princes de Florence (ouhh mon beau jardin)

pyromane dit:
ocelau dit:
McQueen dit:

... Ou l'inverse :P :mrgreen:

Effectivement, c'est l'inverse : l'Ikebana est l'art japonais de la composition florale.
Perso je préfère Hanabi, mais je pense que ce jeu s'intègre, de par son thème et ses graphismes, parfaitement bien à ton projet.

22 Pommes