Bonjour,
je suis tombée par hasard sur ce site (www.jeux2poche.com). Je ne connais pas ces jeux, mais j’ai vu qu’on pouvait personnaliser un jeu (je voudrais faire un cadeau).
Si quelqu’un connait un des jeux : quels sont vos impressions, votre avis… sur le jeu?
Merci.
Caroline
Mmmm…jolie pub détournée, non ?
Beh c’est sur ca fait de la pub, mais c’est pas voulu. Je voudrais juste offrir un jeu et j’ai vu que sur ce site il fesait de la personnalisation de jeu.
Très sincèrement, les jeux proposés ont l’air assez simplistes (gages, trivia, devinettes) et la personnalisation se limite à quelques inscriptions sur la boîte. Ca ne fait pas trop rêver…
Moi je trouve sympa d’offrir le jeu de la blonde à ma soeur (qui est blonde bien sur). Et je n’ai pas vraiment vu d’autre site qui proposé une personnalisation.
C’est clairement de la pub déguisée, masi bon…
Sinon, concernant la personnalisation, c’est amusant et original, quel dommage que cela s’applique à ce type de jeu.
Concernant les jeux présentés, ils sont calibrés pour le tout public (et inintéressants pour le joueur passionné). J’applaudis des deux mains pour la réussite de l’éditeur : avoir su imposer ses jeux en boutiques et ailleurs avec une design moche mais qui attire l’oeil (c’est voulu et c’est bien pensé).
Je salue donc la réussite, mais les jeux ont eux-mêmes n’ont rien pour plaire à un public qui s’intéresse un temps soit peu au Jeu.
L’éditeur n’est pas joueur et n’est pas animé par la passion du jeu, ça se sent (et je l’ai rencontré en boutiques), mais il fait vraiment très bien son boulot.
j’ai regardé l’exemple de carte qui est donné : on peut pas dire que ce soit très original comme concept :
"La difficulté de ce jeu est de taille : réussir à réunir suffisamment de neurones connectés pour obtenir le certificat de CONNEXION
Pour y parvenir, il faudra vous mettre dans la peau d’une BLONDE et jouer des scènes hallucinantes :
-jouer la scène d’une blonde recalée au permis de conduire parce qu’elle va s’assoir sur la banquette arrière
-jouer la scène d’une blonde qui arrive au boulot les cheveux mouillés parce qu’en partant elle a fait un bisou au poisson rouge
…
rien de bien drôle, je trouve
et ta soeur, si elle est blonde, ce genre de trucs archi rebattus, ça va pas l’émouvoir, je pense…
Non ce qui est marrant c’est que les jeux ne soient pas référencés dans la base Tric-Trac.
Moi je suis très tenté par les jeux catéchèse, je suis sur que mes amis vont tous avoir envie de faire une soirée question/réponse sur la bible ![]()
C’est vrai que peut etre ce jeu serait un peu du rabachage (je sais pas si ca se dit :p) mais bon je trouvais le concept sympa. Peut etre pas ce jeu ou un autre… a voir.
Sinon vous connaissez d’autres boutiques qui permette la personnalisation de jeu?
Non, pour la simple et bonne raison que ce n’est pas une boutique qui personne les jeux, mais l’éditeur lui-même.