Triz dit:Le jour où tu veux UNE carte en particulier, tu sais quel paquet acheter.
Oui, comme Le Trône de Fer dans son nouveau format: toutes les extensions sont fixes!
Triz dit:Le jour où tu veux UNE carte en particulier, tu sais quel paquet acheter.
J’y ai joué du bloc Ice Age au bloc Carnage. Depuis j’ai arrêté d’acheter des boosters. Je participais uniquement encore à quelques tournois preview, histoire de découvrir les nouvelles cartes et leurs mécanismes.
Mais depuis 3 ans j’ai complétement laché l’affaire et vendu toutes mes rares et unco.
Par contre, prochainement avec des potes, on va se faire une soirée en pentacle. Chacun va jouer une seule couleur et uniquement avec des communes (mais des communes de boucher disponibles depuis l’édition beta…)
Jamais joué à Magic mais là j’ai une petite rechute dans les NetRunner et autres Middle Earth the Wizards. me restent à tester Star Wars et Vampire ou des curiosités genre Sim City ou The last crusade. La possibilité d’accès à des lots pour pas cher sur internet est pour beaucoup dans l’envie de “tester”.
Lilian dit:
Je guette tous les jeux de cartes ou l'on peut construire ses decks sans qu'ils soient à collectionner.
J'attends qu'un éditeur lance un nouveau jeu de carte customisable mais non à collectionner.
Euh pourquoi vous n '“imprimez” pas les cartes si c’est pour jouer entre pote?^^
Euh pourquoi vosu “imprimez” pas les cartes si c’est pour jouer entre pote?^^
J’ai commencé à jouer à Magic avec la 3e édition, j’ai fait une pause de Tempête à Odyssée, et j’ai totalement laissé tomber lors du passage au nouveau design.
Ca doit faire deux-trois ans que je n’ai pas fait une partie, mais avant, on jouait régulièrement avec des potes, à se faire des tournois sans prétention mais très sympathiques.
Magic est un jeu que je trouve vraiment génial, dans lequel j’ai claqué une fortune et dont j’ai fait des centaines de parties. Je regrette juste que pendant que j’y jouais, je ne jouais à rien d’autre.
Désormais, je ne compte plus y mettre un centime, mais j’ai toujours mes cartes, quelques jeux et je serais prêt à refaire une partie.
Les jeux de cartes ne m’intéressent plus trop. Je suis passé aux bons gros jeux de plateau. Dans lesquels je constate que je glisse lentement des jeux de gestion/développement à la Puerto Rico vers les wargames genre Conflict of Heroes.
sauf que corunea n’est pas un jeu de cartes mais un jeu de dé avec des carte,
pas de construction de deck , mais de combo,
et qui est plus aléatoire que le 421 ou anachronisme
, bon il est vrais qu’avant d’avoir le droit de jouer a pile ou face il faut maitriser les règles
le mieux pour tester un jeu a collectionner reste quand même d attendre qu’il ne soit plus a la mode et en destockage
J’ai commencé Magic à la sortie de fallen Empire jusqu’au environ des masques de mercadia (ou un truc du style). J’ai toujours adoré le jeu et je l’adore toujours. J’ai essayé de recommencer à partir de kamigawa. Mais malheureusement, je ne trouve pas de joueurs de mon style… ![]()
Du coup, je suis parfois, mais je n’ai pas.
J’ai jamais recours à la chasse à la rare, par contre. Depuis la Math Sup’, je ne joue qu’avec des communes. C’est beaucoup plus marrant, surtout quand on gagne face à des nouveaux joueurs qui pensent que pour gagner, il faut raquer. ![]()
J’achetais mes cartes par centaines à 1c la carte. A côté, des jeux comme RFTG et Dominion sont des jeux beaucoup plus couteux ! (en gros, je dépensais 15€ par an pour avoir toutes les communes en 4 exemplaires.)
Mon deck le plus puissant était un deck slivoïde tricolore. Mais comme c’était trop puissant, même avec uniquement des communes, j’en joue aussi d’autres. Je préfère par contre les decks les plus rapides possibles. ![]()
(le noir/rouge, c’est bon !)
Je joue un peu à RFTG, San Juan et j’ai testé Dominion, mais rien à avoir Magic, qui est pour moi bien au dessus.
noisettes dit:Euh pourquoi vosu "imprimez" pas les cartes si c'est pour jouer entre pote?^^
stam48 dit:Par contre, prochainement avec des potes, on va se faire une soirée en pentacle. Chacun va jouer une seule couleur et uniquement avec des communes (mais des communes de boucher disponibles depuis l'édition beta....)
je joue de temps en temps à Magic Online je fais du sealed.
pierrick lg dit:Salut, comment se fait il que tu ne te sois pas intéréssé à CORUNEA ? ça semble etre fait pour toi du coup : Pas de cartes rares, pas de doublon dans le deck (interdit), et les extensions ne sortiront que par packs, finis les boosters....C'est y pas beau ça ?
adel10 dit:sauf que corunea n'est pas un jeu de cartes mais un jeu de dé avec des carte,
pas de construction de deck , mais de combo,
et qui est plus aléatoire que le 421 ou anachronisme
, bon il est vrais qu'avant d'avoir le droit de jouer a pile ou face il faut maitriser les règles
J’y joue encore de temps en temps avec un pote.
Mais nos Deck sont exclusivement fait d’Antiquities, de Arabian night, de Fallen ou au pire Ice age. Avec les règles max de la 5ème édition.
Ce qui devient lourd en fait, chaque fois que mon pote joue son jeu Tallid… ![]()
Après avoir fait une pause de 5-6 ans, on s’en refait une partie de temps en temps, avec un mélange de nos vieilles cartes et de certaines des extensions sorties depuis. Mais on joue pour se faire plaisir, avec des decks à thème qui font 15 cm de haut… voire qui ne tiennent que dans une boite en bois destinée aux bouteilles de vins. Sur le principe du pentacle, ou du troll à deux têtes, c’est très agréable, on a le temps de se poser, c’est pas du rush.
“l’empereur” aussi, à 3 contre 3, ça le fait bien…
j’adore les sealed parce que ça a une très bonne durée de vie : on refait le match avec les mêmes decks après le tournoi, puis on s’échange les cartes genre " et toi t’aurais fait quoi comme deck avec ce pool de cartes ?", puis on mélange les cartes de tout le monde et on fait des decks à thème, genre fées contre géants…au total, ça en fait des possibilités…
par contre en “construit”, c’est chaud de trouver quelqu’un qui joue au même niveau que soi : entre “je joue qu’avec des communes” et “j’ai les 5 moxs et les 3 big blue”, il y a des mondes, pas évident de trouver un partenaire adéquat…
vaguement essayé Vampire et Netrunner, qui m’ont eu l’air très bien, surtout le second, mais je n’ai jamais osé me mettre vraiment à un autre JCC, vu comme Magic est chronophage…Le trône de fer me tente à fond, pourtant, j’aime les romans et le JdP, le principe de pouvoir avoir facilement toutes les cartes est
…
Tout vendu après 7-8ans de jeu.
On a gardé simplement un deck avec mon frangin, LE deck que j’ai toujours eu depuis le départ, un bon vieux Stase - serra angels - Kismet - time elemental…
héhé, des vieilles cartes de la bonne vieille époque légende!
Je n’ai jamais rejoué depuis, trop de cartes supplémentaires, trop d’extensions. Vraiment pas la motiv’.
Et je rejoins les gens qui trouvent en R4TG un excellent moyen de substitution, sans la construction de deck il est vrai… mais les petites combo de ce jeu sont qd même bien sympathiques et finalement me suffisent amplement. ![]()
alighieri dit:et vous, camarades TTiens qui avez fait le parcours JdR/wargames, puis Magic, puis JdP comme moi, vous en êtes ou avec ce jeu excellentissime et désespérément chronophage ? vous le boudez, vous avez des rechutes ?
J’ai découvert Magic pendant des vacances avec une copine, au milieu des années 90, avec un paquet de Ice Age chacun. On a essayé de jouer tout le paquet
ça a pas très bien marché… à la rentrée, j’allais en 2nd cycle de fac à… Jussieu
, et j’ai rencontré un gars qui maîtrisait bien, et qui m’a expliqué comment on se construisait un deck. La 4e ed. et Mirage sont arrivés à ce moment là.
J’ai claqué un peu de thunes, mais finalement pas tant que ça, j’ai joué avec quelques copains - copines de fac, dans les salles de travail en sous-sol de la fac.
J’ai acheté pas mal de cartes à l’unité pour pas cher, et quelques unes aux “gens aux classeurs”, mais sans me ruiner.
J’ai arrêté à la fin des années 90, avec un peu plus d’un carton à chaussures plein de cartes, à l’époque “Tempête”.
Au bilan, j’ai passé plus de temps à me construire des decks et à les tester “en automatique” l’un contre l’autre, tout seul, qu’à jouer avec des vrais gens. Quant à une éventuelle compète, non merci.
J’y ai rejoué avec un collègue de travail qui voulait voir à quoi ça ressemblait. Comme je n’ai vendu aucune de mes cartes, et que j’avais gardé quelques decks (surtout du bicolore), je les ai ressorti et on les a testé. C’était marrant, mais ça ne m’a pas incité à replonger, et surtout pas dans les nouvelles éditions.
Maintenant j’adorerais m’y remettre en n’utilisant que les cartes en ma possession, avec un pote qui connaitrait un minimum les règles, on taperait dans les cartes, on se ferait nos decks en causant stratégies, et on les testerait…
Maintenant, pour le coup, je suis vraiment tenté par RFTG…