Vous et les jeux d'occasion

Comment vous situez vous par rapport aux jeux d'occasion?

Flapy

Ils ne me dérangent pas plus que ça quand ils sont en très bon état.

Mais je préfère le neuf, évidemment ! ;)

D'un autre côté, des fois, on n'a pas le choix ! :?

De mon côté, uniquement pour les jeux non réédités et donc bien souvent (très) chers :roll: Enfin, quand on aime... on doit compter quand même ! :lol:

Don Lopertuis

Il me semble qu'on peut se retrouver dans les deux premières réponses : économiser en achetant beaucoup de jeux pas chers et se lacher de temps en temps avec un introuvable “hors de prix”.

Autant, je préfère recevoir un jeu neuf, autant, il peut m'arriver de faire une entorse et éventuellement de mettre le prix quand c'est pour se procurer un jeu moins répandu (Puerto Rico il y a huit mois, par exemple). Mais c'est exceptionnel.

Les deux mon général !
Je recherche des jeux rares, particuliers, introuvables dans le commerce à des prix raisonnables ! En étant patient et organisé, ça marche. :D
Je me suis notamment fait toute la collection Alea a des prix très raisonnables.

Jamais d'occasion... Non, non n'insistez pas !

Les deux également.

Je me suis offert des jeux rares mais toujours avec une limite raisonnable de prix. Il y a des limites à tout.

Je trouve les jeux d'occasions un bon moyen d'acquérir des jeux difficile à trouver.

Comme on dit : "L'occasion fait le laron"

Bonjour,

Il m'arrive d'acheter des jeux d'occasion et même s'ils sont rares (notamment plour les wargames), je ne les achète que si le prix reste raisonnable. En jeu de société, les seuls jeux de seconde main que j'ai acheté d'occasion sont des extensions pour Robo Rally : Armed & Dangerous et des plateuax de jeux supplémentaires.
Par contre en wargame c'est une autre paire de manche :mrgreen: .

A Bientôt,
Thierry :wink:

Moi l'occase me permet parfois de racheter des jeux anciens, qu'on ne trouve plus neufs dans le commerce. Mais je ne suis pas collectionneur au point de les payer une fortune, loin de là. Il faut que le prix soit acceptable.
Sinon, pourquoi pas des jeux actuels d'occasion, s'ils sont chers et que je ne suis pas suffisamment sûr d'y jouer souvent pour les acheter neufs.
Mais enfin, les jeux qui me tentent vraiment, pour qui j'ai un coup de coeur, je les prend neufs !

1 et 2, mais même pour les introuvable, faut pas pousser mémé...

J'avoue avoir fait quelques folies dans le passé mais maintenant c'est fini (enfin presque). :roll:
Pour le sondage, avant 1 et maintenant 2.
De plus, je n'achèterai jamais un jeu dans un état pitoyable sous prétexte qu'il est collector.

Il me semble qu'on peut se retrouver dans les deux premières réponses : économiser en achetant beaucoup de jeux pas chers et se lacher de temps en temps avec un introuvable “hors de prix”.

C'est exactement mon cas.

Quand on aime on ne compte pas !

Mais il y a des limites à tout ...

Par exemple, je lorgne très souvent sur des Space Hulk ou FMP en super bon état mais ça reste trop couteux je trouve ...

par contre les jeux d'occasion ne me dérangent pas. En général, assez facile à trouver en très bon état car un jeu vendu d'occasion est souvent un jeu peu joué ...

j'ai voté "Je profite des bons prix. Je n'acheterai jamais des jeux plus chers qu'ils n'aient été un jour dans le commerce." mais sans être d'accord avec la deuxième phrase.

backerfield dit:J'avoue avoir fait quelques folies dans le passé mais maintenant c'est fini (enfin presque). :roll:
Pour le sondage, avant 1 et maintenant 2.
De plus, je n'achèterai jamais un jeu dans un état pitoyable sous prétexte qu'il est collector.

+1

Je viens de trouver Orient Express d'occase sur le Net, pour 20 euros. Je l'attends et j'espère que je ne serai pas déçu par ce jeu que je cherchais depuis longtemps !