minopoli dit:
Le jeu est un luxe : il faut avoir le temps de jouer. Les difficultés de la vie d'adulte : métro-boulot-télé-dodo ne vous laisse pas le temps de penser au jeu.
D'accord pour la classer le jeu en tant que luxe.
Cela reste beaucoup moins cher que beaucoup d'autre passe-temps, comme les jeux vidéo, les jeux de figurines, le modélisme, etc..
mais cela reste un loisir, donc un produit de luxe, selon moi.
Pour les difficultés, j'ai retiré la télé. C'est plus facile après.
(En plus, sans redevance, c'est 10€/mois à investir

minopoli dit:
Rares sont les joueurs qui jouent pour le plaisir de jouer. On joue pour se valoriser, se donner un certain "statut".
Personnellement, je ne joue pas pour gagner.
J'ai gagné la dernière partie de Jungle Speed, et pourtant, je déteste ce jeu et je n'ai pas du tout apprécié la partie. J'ai perdu la dernière partie de Roborally et de Malédiction!, et pourtant, j'ai bien aimé.
Je dirais d'ailleurs qu'au contraire, je préfère quand je perds, car cela signifie que la partie a été intéressante. Gagner haut la main est d'un ennuyeux...
Par contre, je remarque qu'en effet, pour beaucoup de joueurs, gagner est un but. C'est dommage...
J'ai aussi remarqué que pour apprendre à perdre, les jeux de figurines étaient un bon apprentissage, probablement grâce à l'importance du hasard, qui minimise la défaite.
minopoli dit:
mais ce sont 2 vérités qui dérangent.
Tes vérités ne sont pas les miennes.