Vous et les vide greniers ?

Bonjour,

Vous est il deja arrivé de faire des vide greniers dans le simple but d’y dénicher des jeux à revendre bien plus cher ailleurs ?

Et si oui, lesquels ?

Je sais, on doit etre nombreux à le faire et peu à l’avouer mais bon, parfois il faut savoir dire la vérité :)

Tu trouveras plein d’expériences vide-greniesques dans ce sujet.

Pour ma part, je visite régulièrement les vide-greniers de ma région et d’ailleurs, depuis 7 ou 8 ans. J’y vais essentiellement pour trouver des jeux que je n’ai pas, mais je prend tout ce qui a un minimum de valeur pour pouvoir l’échanger ensuite. Ce qui permet d’alimenter mes étagères à plus faible coût.

L’inconvénient, c’est que plus les étagères se garnissent, moins on trouve de trucs intéressants. C’est pour cela que j’ai commencé des collections annexes, comme les livres dont vous êtes le héros par exemple.

Venant d’acquérir une PS2, je pense que cela va me remotiver pour arpenter les allées cet automne (parce que revenir brocouille trop souvent, c’est pas bon pour le moral).

Tout pareil que l’ami Arthémix : je fais d’abord les bric pour trouver des jeux que je n’ai pas, mais si je peux dégoter au passage une perle rare pas chère que je pourrais revendre en faisant une bonne bascule, ca me permet de financer des achats neufs.

Ca n’est tout de meme pas évident de savoir qu’elles sont les “perles rares” qui pourront se monnayer par la suite.

Ben, tu prends, et tu proposes à l’échange ou sur ebay. Et si ça part pas, tu peux toujours en faire cadeau à quelqu’un qui ne l’a pas.

Après, si c’est pour acheter des jeux que tu connais pas juste pour faire du pognon, c’est pas trop dans ma philosophie.

Je n’ai quasiment jamais trouvé de jeu vraiment intéressant sur les vide-greniers.
Ca doit être du à ceux qui raflent tout très tôt le matin pour les revendre plus tard en faisant du bénef … :pouicchut:

Jocel1 dit:Tout pareil que l'ami Arthémix : je fais d'abord les bric pour trouver des jeux que je n'ai pas, mais si je peux dégoter au passage une perle rare pas chère que je pourrais revendre en faisant une bonne bascule, ca me permet de financer des achats neufs.

+1.

bah, un peu comme tout le monde, j’achete avant tout pour moi, mais j’arrive pas à laisser les jeux que j’aime, meme si je les ai déja!!! Apres, échange si j’en ai l’occasion.

Il faut tout de meme bien avouer que le monde du jeu n’est pas le bon endroit ou se faire plein de sous en achetant/revendant des jeux en vide-grenier… par rapport à l’effort investi, le bénéfice ne pourra qu’etre maigre, sauf extraordinaire exception…

LE contre exemple, un full métal négocié 2 euros et revendu 100… mais ca doit etre l’exception. Pour le reste, on est souvent indigné devant qqn qui vend un heroquest 40 euros, quand on pense que ce n’est meme pas sa valeur neuve à l’époque…

merlin

Jocel1 dit:Tout pareil que l'ami Arthémix : je fais d'abord les bric pour trouver des jeux que je n'ai pas, mais si je peux dégoter au passage une perle rare pas chère que je pourrais revendre en faisant une bonne bascule, ca me permet de financer des achats neufs.

+1.

J'en mets sur ebay, j'en propose à l'échange, ou je fournis les copains (j'ai dû acheter 6 ou 7 fou volant pour les amis, et j'ai des commande pour d'autres jeux). Et dernièrement j'ai remis en vente en brocante une douzaine de jeux qui prenait trop de place.

Idem que stéphane
Cela fait depuis l’âge de 17 ans (j’en ai 38) que je fais les vide grenier sur PARIS et région parisienne et dès le début c’était pour les jeux et les bandes dessinées. Ma collection de jeu et mes figurines ne m’ont rien coûté au final c’est plus que certain et les jeux découverts maintenant sont destinés à l’échange et quelquefois à être mis en vente sur ebay et son prédécesseur ou sur tric trac. En 20 ans il y a des jeux découverts une fois (conquest of the empire MB, chainmail (ancêtre donjon et dragon)) et d’autres 30 fois.
Mais j’ai connu des gens non joueurs qui payaient leurs impôts avec et d’autres qui se payaient des voyages. Chacun voit midi à sa porte.
A titre de renseignement 92, 93 et 94 resteront les plus belles années devinez pourquoi ?