vous et vos animaux de compagnie

La tête de vainqueur quand il veut obtenir quelque chose

J’en ai déclenché des prises avant d’obtenir celle-ci !!!

Pour celle-ci, c’est assez drôle la manière dont je l’ai obtenue… en fait, comme à mon habitude, je traque tout et n’importe quoi avec mon apn. Depuis plusieurs dizaines de minutes, je surveillais le couché de soleil, moi-même tapis à plat ventre dans un chemin de campagne… Les couleurs viraient au magnifique orangé, mais le paysage manquait cruellement d’un centre d’intérêt… Tout d’un coup, voilà qu’Ugo rentre dans le cadre et prend la pose… Juré, je ne l’ai pas appelé, il s’est pointé comme ça… et là, c’est vraiment la pose de concours (je bombe le torse, la queue à l’horizontale… je parle D’ugo hein !?)… J’étais scotché qu’il vienne comme ça.

Un de ses sport favoris, après la léchouille pour obtenir des gratouilles

Un peu pareil pour que la photo au couché de soleil… j’étais à plat ventre dans un champ… je sais , je suis toujours à la recherche de point de vue étrange… :mrgreen: … et une fois de plus, au moment où je m’y attends le moins, le voilà qui déboule… Avec mon vieux compact, j’ai un bol monstre de le capter dans le cadre au bon moment !

Tes photos d’Ugo sont magnifiques, on y sent la relation que tu peux avoir avec lui :pouiclove:

Nous aussi, on aime beaucoup prendre notre chat Yakou en photo. Récemment, on a voulu prendre des clichés de ses acrobaties mais pas évident de le cadrer !

Et la grosse bête poilue au repos :

Yakou est un chat des forêts norvégiennes. J’en avais déjà parlé sur le forum mais on dit que ce sont des chats-chiens, à cause de leur caractère câlin et très proche des êtres humains. Ce tempérament serait du au fait que c’est un animal qui n’aurait pas de prédateur dans son milieu naturel. C’est un chat très sociable, qui peut donc difficilement rester seul la journée, il a besoin de compagnie.
C’est une des trois race de chats géants (avec le Sibérien et le Maine Coon) et il a besoin d’activité physique. Ses particularités sont le gabarit donc (ils ont des pattes énormes), mais aussi tout ce qui est lié au climat nordique : le poil de jarre imperméable, les lynx tuffs dans les oreilles …

On est tombé amoureux du Skogkatt à travers notre premier chat, Faxou :

Extraordinairement câlin, il n’avait pas un tempérament facile pour autant et on n’a pu noter que beaucoup de personnes avaient des réticences vis à vis d’un chat aussi grand, au look un peu sauvage. Yakou, avec sa couleur toute douce, fait moins peur à ceux qui ne se sentent pas en confiance avec les félins. Pourtant, il est très grand, à 8 mois il fait presque 5 kg et il grandira jusqu’à l’âge de 3 ans et demi, 4 ans.

Gorthyn dit:

c'est malin, maintenant il faut que j'aille en acheter un... :roll:
le poney dit:
c'est malin, maintenant il faut que j'aille en acheter un... :roll:

Toutes mes désoles... Mais on s'y fait vite après d'être réveillé avec un coup de "tampon-truffe" sur le front, tu verras :mrgreen:

ah les golden une race fantastique de chien, je vais essayer de poster quelques photos de ma canelle…

Gorthyn, tu es pénible avec tes photos magnifiques de chien épatant… :pouiclove:
on attend des nouvelles d’une goldenette qui devrait porter bientôt…
la décision est encore en suspend chez nous, parce que c’est tout de même un vrai engagement responsable et j’ai le sentiment qu’on n’en a pas tous bien conscience dans la famille…
comment veux-tu que je reste lucide avec des images pareilles en tête ?!!! :pouicboulet:
en tout cas, bravo : quel coup d’oeil et quelles belles preuves d’amour ! :wink:

Kouynemum dit:Gorthyn, tu es pénible avec tes photos magnifiques de chien épatant.... :pouiclove:

Gnark gnark gnark... je savais que j'allais faire ainsi adopter pleins de Golden pour noël :twisted:

Kouynemum dit: tout de même un vrai engagement responsable et j'ai le sentiment qu'on n'en a pas tous bien conscience dans la famille....

C'est clair, et même quand il rentre plein de boue, ou qu'il ne nous obéit pas pile poil, mais qu'il nous regarde avec ses yeux rempli de je sais pas quoi... ça prend le pas sur le reste :mrgreen:

Kouynemum dit:
comment veux-tu que je reste lucide avec des images pareilles en tête ?!!! :pouicboulet:

Mais je ne veux pas que vous restiez lucides tous autant que vous êtes :mrgreen:

Kouynemum dit:
en tout cas, bravo : quel coup d'oeil et quelles belles preuves d'amour ! :wink:

Merci

Très belles photos !
On a un tas de golden dans le voisinage.
Les toutous les plus gentils du monde…