vous et vos animaux de compagnie

Rody dit:
lambeer dit:
Rody dit:
Copyright dit:Mais au delà, un chien doit aussi soulager sa vessie... En partant le matin et en revenant le soir, ça risque d'être difficile ! Et pour le dressage, bonjour...

Ben oui... si tu es sévère, en moins d'un mois, ça peut-être largement plié. Mais quand je dis sévère, c'est sévère (et ça peut faire mal au cœur un peu parfois, mais il faut ce qu'il faut).

ca , après 3 mois pour ma part, c tjs pas tout a fait réglé :-/

Trois mois, ça fait un peu long je trouve, mais ça arrive (la chienne de ma soeur est pareille aussi : particulièrement têtue et elle se fout de tout).
Après, il est clair que c'est plus facile quand tu as un jardin à portée de main que quand tu vis en appart au 5ème étage.

j'ai du terrain a crever, mais il demande pas pour sortir, aucun signe évocateur quand il veut faire ses besoins :-(
lambeer dit:
Rody dit:
Copyright dit:Mais au delà, un chien doit aussi soulager sa vessie... En partant le matin et en revenant le soir, ça risque d'être difficile ! Et pour le dressage, bonjour...

Ben oui... si tu es sévère, en moins d'un mois, ça peut-être largement plié. Mais quand je dis sévère, c'est sévère (et ça peut faire mal au cœur un peu parfois, mais il faut ce qu'il faut).

ca , après 3 mois pour ma part, c tjs pas tout a fait réglé :-/

les chiots c'est comme les bébés humains. avant 5 voir 6 mois ils ne controllent ni leur vessie ni leur sphincter. ils ne faut pas les punir mais leur mettre un papier journel pour qu ils comprennent que c est la qu ils doivent faire puis le rapprocher de la porte pour finir dehors.

D’où les freins : si tu n’es pas là, tu ne peux pas l’engueuler au moment où il fait pipi, ça me semble mort… Je ne me vois pas le soir, l’engueuler pour un pipi qu’il aurait fait le matin et dont il n’aurait aucun souvenir…

Copyright dit:D'où les freins : si tu n'es pas là, tu ne peux pas l'engueuler au moment où il fait pipi, ça me semble mort... Je ne me vois pas le soir, l'engueuler pour un pipi qu'il aurait fait le matin et dont il n'aurait aucun souvenir...

surtout pas l'engueuler si c'est pas pris sur le fait de tte facon...

ca que tu peux faire lambeer c est de mettre ces crottes dans un coin du jardin et l’emmener a cet endroit meme si il ne reclame pas,tout les jours.

a oui sinon encore un petit truc. lorsque vous nettoyer, il ne faut pas quel’animal soit la car il pour lui c’est etre d’accord qu’il fait bien a l’endroit ou il fait.

batte man dit:les chiots c'est comme les bébés humains. avant 5 voir 6 mois ils ne controllent ni leur vessie ni leur sphincter.

Oups, je ne l'ai pas précisé tellement ça me semblait évident (par contre, par expérience, 6 mois, c'est un peu long - tous les chiens que j'ai eu ont été 100% propres entre 4 et 5 mois). Quand je parle d'un mois, c'est évidemment à partir du moment où il est capable de se contrôler un peu (et non pas, à deux mois quand on le ramène à la maison...). Avant, il faut guetter ses signes de besoins, le mettre dehors au bon moment (avec tous les loupés que cela entraîne), pour qu'il apprenne à demander lui-même à la moindre envie. C'est pire que les gosses, en fait :mrgreen:
Rody dit:
batte man dit:les chiots c'est comme les bébés humains. avant 5 voir 6 mois ils ne controllent ni leur vessie ni leur sphincter.

Oups, je ne l'ai pas précisé tellement ça me semblait évident (par contre, par expérience, 6 mois, c'est un peu long - tous les chiens que j'ai eu ont été 100% propres entre 4 et 5 mois). Quand je parle d'un mois, c'est évidemment à partir du moment où il est capable de se contrôler (et non pas, à deux mois quand on le ramène à la maison...). Avant, il faut guetter ses signes de besoins, le mettre dehors au bon moment (avec tous les loupés que cela entraîne), pour qu'il apprenne à demander lui-même à la moindre envie.

c'est pour ca que je me suis permis de preciser :wink: . j ai vu des gens chez le veterinaire en salle d'attente qui me disaient que malgré le fait qu ils leur mettaient des fessés ou le nez dans le pipi ( ce que les chiens adorent, donc ca sert a rien) le chiot ( de 3 mois ) ne comprenait rien. lorsque tu leur explique avec la comparaison d'un bébé humain et les couches, ils deviennent plus calmes et plus comprensif en regle générale.

pour l age de propreté je dirai que ca depend des races et des individus.

le york de ma grand mere a 3 mois etait propre.

ma grosse dondon n’a été propre qu a 8 mois.

donc pas de stress, tout se fait. il ne faut pas par contre laisser faire si on sait l’animal propre et la c’est un peu plus compliqué car il ne s’agit pas d un probleme moteur mais du comportement de l’animal.

N’empêche que vous venez de mettre en pièce toutes les raisons de mes freins à l’adoption… Ou plutôt la raison.

Pour le reste, j’ai déjà eu des chiens, je connais donc les contraintes.

Donc, pour récapituler, pour vous, appartement de 55 m2 + absence de 8h30 à 19h30 du lundi au vendredi, ça reste possible, malgré les envies de pipi et la solitude ?

Copyright dit:Donc, pour récapituler, pour vous, appartement de 55 m2 + absence de 8h30 à 19h30 du lundi au vendredi, ça reste possible, malgré les envies de pipi et la solitude ?

Normalement oui, après je conseille quand même de vérifier auprès des voisins s'ils peuvent être compréhensifs avec un chien qui pleure en journée (surtout au début, ça peut arriver).

oui normalement. donc si j ai bien compris c est un golden que tu souhaite avoir. un male ou une femelle (peut etre deja ecrit mais je n ai pas trouvé)

Golden, c’est sûr.

Mâle ou femelle, je ne sais pas. J’ai eu un labrador femelle chez mes parents, elle était adorable. Je sais aussi que les femelles sont un peu plus petites. ce qui m’inquiète, ce sont les ragnagnas et tutti quanti.

Une certitude : la couleur de la robe, fauve.

J’ai vu deux élevages qui m’ont l’air bien, du côté de Nantes et dans le 49.

Ce week-end, nous sommes allez dans un magasin de plantes et animaux, et après avoir zizagué dans le rayon poisson avec la koalette (elle adore les aquarium), v’là t’y pas que mon doudou se met à chercher furieusement le rayon chat, et a demander au vendeur ou c’était, pour se rendre compte tout triste que y’en avait pas. (curieusement y’a des fraises en tout saison mais les bébés chats ça arrive encore à la fin du printemps comme autrefois) Ca m’a épaté, car c’est plutôt moi qui le bassine avec mes histoire de félin.

Pour le moment je m’en tiens au catsitting, ça me permet d’avoir un chat quelques semaines par an, sans se tracasser pour les vacances. Ce qui bien débile en y réfléchissant vu qu’on ne part jamais en vacances.

Bref, vous me faites quand même sacrément envie avec vos histoires de pitouk.
(Surtout ne pas passer devant le Truff*ut ca week-end…)

donc voila cheeva si si vous savez la petite chose de la 1ere page. ben la elle a 2 ans et il etait tard. l’autre animal c’est moi :wink:

en pleine effort.

ces 2 photos ont été prise juste avant la partie de baignade/chasse a la poule d’eau que madame nous a fait dans l’etang :lol: :lol: :evil:

cette photo je l’adore, j ai l impression d avoir bill (le regard qui veux tout dire : ils sont fou ces enfants) de boule et bill. une vrai tete de dessin animé. un apres midi chez mes beau parents avec neveu et niece et chasse a la bulle de savon dans le jardin.

sieur spirou grillé a essayer de voler les croquettes de cheeva…

en 1er plan ce qui reste d une plante apres que monsieur se la soit faite dans la nuit

NepascraquerNepascraquerNepascraquerNepascraquer.

Copyright dit:NepascraquerNepascraquerNepascraquerNepascraquer.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

mais si !!! mais si !!! mais si !!! mais si !!!
Don Lopertuis dit:
batte man dit:apres une sortie mouvementée voici l heure ...
du bain !!!!!

J'attends les mêmes photos lorsque ton chien aura sa taille adulte ! Je suis sûr qu'on rigolera nettement plus :mrgreen:
Don Lopertuis

je l'avais promis a l'epoque :

" alt="" />

Je n’imagine pas quand elle s’ébroue dans ton appartement (ou maison, bref, intérieur…).

Copyright dit:Je n'imagine pas quand elle s'ébroue dans ton appartement (ou maison, bref, intérieur...).

non non en faite nous sommes dans une chaufferie et madame se secoue une fois et apres passe une 1/2 heure la tete relevée, fiere comme un paon à se faire secher par le souffle chaud du seche linge et du poele...c est le 1er chien que je voie faire ca, les autres avaient tendance a filer a l'anglaise.
tupak amaru dit:
Copyright dit:
Rody dit:
Copyright dit:
Il n'y a pas eu trop de dégâts quand elle était chiot ?

Si tu aimes les Golden Retriever, notre ami joueur Gorthyn a fait un petit album concernant le sien : http://gorthyn.over-blog.com/album-2175.html

Hop ! Merci pour le lien. :)

Superbe photos de golden chez Gorthyn je n'ai malheureusement pas son matos... Mais cela me rappelle Canelle.
Non pas trop de dégâts: principalement des pipis... Mais ce sont des chiens "sportifs" il faut les sortir régulièrement et il vaut mieux avoir de l'espace, et plus que tout ils aiment la compagnie... Je te les recommande chaudement, pour ma part c'est un vieux rêve de gamin que j'ai réalisé :-)

Tiens, ce sujet m'avait échappé... Deux ou trois remarques

Le "matos" de l'époque n'était qu'un compact canon datant de 2004, qui était dans les prix du marché (comprenez pas hors de prix, accessible au tout venant). Par contre, j'en passe pas mal de temps à me ballader avec mon Golden pour avoir des photos potables pour sûr :mrgreen:

Les Golden Retriever, c'est pot de colle comme cela a été dit, et en plus, c'est un distributeur de léchouilles... Surtout si il se rend compte que dès qu'il vous lèche la main, vous finnissez à un moment ou un autre par le carresser, voir mieux, le gratouiller. Et là, c'est mort : il fait l'association entre léchouilles et gratouilles :kwak:

Par contre, c'est aussi une des races qui "supporte" le mieux la solitude. J'ai bien dit "supporte", et pas "apprécie". En fait, il fallait que le chien puisse supporter mes 8 à 10H d'absence de la maison... 5 ans que ça dure et je surveille de près son "moral"... dès que je rentre, je peux vous dire que je ne dois pas avoir prévu autre chose avant de m'être occupé de lui pendant un bon moment, et c'est le moins que je puisse faire.... donc gratouilles, jeux, sorties, etc...

Canelle... c'est le nom de la maman de mon Golden Retriever. :babypouic: