bonjour a tous.
je savais pas trop comment faire alors je vais vous le demander directement.
je recherche quelques noyaux d’un bel olivier tombés directement à terre.
si vous habitez dans une région assez ensoleillée et chaude du sud de la france, seriez vous d’accord de m envoyer quelques noyaux par la poste???
merci a vous.
Espinha de Bacalhau dit:Aglandau ou Picholine ?
je pense que tu dois parler de variétés.
je prends n importe quelle olive (variété) a la vivacité importante.
Espinha de Bacalhau dit:Oui ce sont les variétés les plus courantes autour de chez moi.
je t envoie mon adresse par mp.
Tout d’abord, les noyaux ne tombent jamais sans le fruits, ce qui signifie qu’il vaut mieux planter l’olive entière, la décomposition de la pulpe servira d’amendement organique naturel quand tu l’aura semé dans un mélange de sable et de terre végétale. Ensuite il te faudra beaucoup de patience car il faudra au moins 6 mois avant que la graine ne germe. De plus, l’olivier étant un arbre à croissance lente, il faudra protéger la jeune pousse des hivers rigoureux, notamment si tu habites au nord de la Loire. Mais en aucun cas il ne faut rentrer un olivier l’hiver !!!
Tu le couvrira entièrement avec un paillon ou un voile d’hivernage. N’oublie surtout pas l’arrosage en hiver ! Nombre de plantes meurent plus souvent de soif que de froid pendant cette période !
Bon courage ![]()
Espinha de Bacalhau dit:Oui ce sont les variétés les plus courantes autour de chez moi.
Tu veux en faire quoi des noyaux ?
C'est pas pour farcir des olives dénoyautées au moins ?
mdr excellent j'ai failli avoir une crampe aux abdos
moi ma question c'etait si tu preferais des noyaux olives vertes ou d'olive noire ?
Ah ça ! J’aimerai bien avoir un Olivier dans mon jardin !