Si je pose la question, c’est parce que je vois certaines photos de parties (ici ou chez Ludo le Gars) où les tables sont recouvertes d’une sorte de nappe, que ça en a l’air bien pratique.
Parce que voyez-vous, jouer à Schotten Totten ou aux Colons à 2, sur une table fraichement océdarisée, ca glisse tellement qu’on passe plus de temps à placer les cartes qu’à jouer
Et vous? Vous jouez sur quelle(s) surface(s) ? Achetées où?
La moquette sur laquelle nous jouons est le 1er prix de chez Casto. On avait fait des tapis Micro-Mutants pour le Micro-mutants Géant des Rencontres du web en septembre et on en avait donné aux participants. Donc, tu devrais retrouver cette surface un peu partout en France et en … Angleterre (chez le père Wallace ).
Le principal avantage est que le dessous a tendance à bien adhérer à la table et c’est ça qui fait la différence d’avec les nappes classiques…
j’aime pas les jeux de carte … je joue donc directement sur le bois brut
La plupart des jeux à quatre tiennent tres bien sur une table de bridge.
Terre battue de préférence…
O_cedar dit:Terre battue de préférence...
Chez moi, on aime bien la boue. Mais ça fait un peu désordre ensuite quand on reçoit des amis à diner.

Plus sérieusement, certains utilisent des vieux rideaux également.
Chez moi, c'est un tissu genre polaire, acheté à pas cher dans un Mondial Tissu.
je joue sur une bete nappe (propre et émiettée)
Une table en bois qui en a vu : alors les cartes et le reste ne glissent plus trop bien dessus, même après une bonne couche de la petite mémé de la pub !
Chez moi c’est bois parce qu’on a la flemme, mais la toile cirée c’est plus pratique souvent (ça glisse pas).
Au club, on a récupéré de la moquette chez Ludo et on l’utilise, c’est vachement mieux que directement sur la table.
A la maison des jeux de Grenoble, il me semble d’ailleurs que quelques tables ont la moquette directos collées sur la table.
chez nous sur bois de chene recouvert d’une nappe en tissu !!
parfois c’est pas tres pratique a cause des motifs de la nappe, mais c’est pas tres grave et puis ca glisse moins que sur le bois
Peu importe la surface à vrai dire : sur bois, nappe, tissu, par terre…
Tout est bon tant qu’on joue
Mais c’est vrai que ça doit être plus agréable de jouer sur une table “pro” avec tapis vert, lumière tamisée et tout.
Ludovic.
sur la table de la cuisine, avec une nappe en bullgomme.
Zargl21 dit:...
Mais c'est vrai que ça doit être plus agréable de jouer sur une table "pro" avec tapis vert, lumière tamisée et tout.
...
Les tapis de cartes de type "pro" sont hors de prix, même les bêtes tapis de 30cm x 30cm coutent aussi cher qu'un jeu

Et c'est encore ma copine qui va râler: "Comment ça on va a Mondial Moquette pour tes jeux???".
Comme Mr, moi j’aime bien le tissu genre polaire. Puis vert, ça fait classe, quoi!
mon tapi de souri est en caoutchou avecc un plastique dur dessus pour faciliter le glissement de la souri. Même qu’il y a Nävis dessus de dessiné…
Blue dit:mon tapi de souri est en caoutchou avecc un plastique dur dessus pour faciliter le glissement de la souri. Même qu'il y a Nävis dessus de dessiné...![]()
Moi aussi !!! c'est un rond ?
…horizontale…
seb@ dit:Blue dit:mon tapi de souri est en caoutchou avecc un plastique dur dessus pour faciliter le glissement de la souri. Même qu'il y a Nävis dessus de dessiné...![]()
Moi aussi !!! c'est un rond ?
Oui oui, le même je pense... offert par delcourt

supergromz dit:
Et vous? Vous jouez sur quelle(s) surface(s) ?
Sur du tapis de billard (vert).
-Parfait pour prendre/ramasser les cartes posées dessus, même sans ongles particulièrement longs.
-Visuellement très plaisant. Selon les jeux et le matos, un fond trop chargé me donne le vertige. Alors qu'un fond uni donne une aire de jeu très "focalisée".
-Je pense en outre que cela protège le matos, du moins les cartes.
-De plus, lorsque quelqu'un renverse du thé sur la table, celui-ce ne se répend pas trop vite...

De passage dans un magasin de tissu je me suis laissé tenté par du velours (une quinzaine d’euros pour ma longueur de table). Ça a l’avantage de ne pas faire de bouloche contrairement à la feutrine ou au tissu polaire.
J’en suis très content, c’est très agréable (plus qu’à même la table ou sur les différentes nappes que j’ai pu essayer).